CAF declaration prime d activite

CAF declaration prime d activite

pour des locations peu nombreuses on ne doit pas declarer au fisc ( <760€ )

mais qu'en est il de la declaration trimestrielle à la CAF ???

merci

83 Réponses 83
Anonymous
Non applicable

@Corinne461  oui vous pouvez vous fier a internet, c'est la loi 50% et lême sur votre déclaration d'impot c'est inscrit.

La loi d aujourd’hui n est pas celle d hier ou de demain ( par exemple l abattement sur les fenêtre  a eu 3 changement en 6 mois ) 

Il suffit  d’un coup d éclats de gilets jaunes pour diminuer une taxe d essence en quelques jours  ou modifier des limitations de vitesses sur la route... ce ne sont que des exemples de loi qui bouge .. 

Bonjour, alors pour la CAF il faut déclarer les 100% ou que 50% de ce qu'on a fait pendant le mois?

Merci d'avance!

Gael19
Level 2
Bordeaux, France

Bonjour à toutes et à tous,

 

je viens d'appeler la CAF pour savoir si je devais déclarer dans ma Déclaration Trimestrielle de Ressources pour le calcul de la Prime d'Activité, mes revenus AirBNB (que je déclare aux impôts dans la case 5NG : Revenus des Locations Meublées Non Professionnelles),

 

Après que la conseillère se soit longuement renseignée, la réponse est non. Ces revenus ne doivent pas apparaître dans la déclaration trimestrielle. Il n'y a pas de case correspondante de toute façon. 

 

Ces revenus seront pris en compte par la CAF dans les revenus annuels, directement auprès des impôts

Jean-Philippe78
Level 2
Le Kremlin-Bicêtre, France

Bonjour et merci de votre retour d'info. Le souci c'est que la CAF semble fournir des infos contradictoires... J'ai donc à mon tour posé la question et j'attends la réponse...

Jean-Philippe78
Level 2
Le Kremlin-Bicêtre, France

Réponse reçue par email (26-9-2019) :

 

"Vous devrez déclarer vos revenus auprès du centre des impots lors de votre prochaine déclaration de revenus annuels. Ils seront pris automatiquement en compte dans le calcul de la prime d'activité"

Elisabeth693
Level 2
Saubrigues, France

super merci pour votre réponse clair et précise.

Betty251
Level 1
Dijon, France

Bonjour 

je suis également dans la même situation que vous tous concernant la prime d activité.. j ai appelé 3 agents différents, les 2 premiers m ont dit aussi de ne rien afficher sur la déclaration puisque c est en fin d année que les impôts transmettra notre chiffre puis la dernière en date de semaine dernière m a dit de les déclarer !! J ai donc déclaré mes revenus brute car en réalité je ne sais même pas s il faut les déclarer en brute ou pas du fait que j ai opter pour le régime réel simplifié et me voilà aussi de devoir rembourser de l argent alors que c est ma seule activité 

Qui a la vraie réponse s il vous plait???? 

Anonymous
Non applicable


@Betty251  a écrit :

Bonjour 

 alors que c est ma seule activité 

vous l'écrivez vous même !!!!!! c'est donc bien votre activité !!!!!

 

loueurs de meublés déclaré a OT et Mairie ?

 

si il y a un plafond pour cette prime vous êtes peut-être au dessus;

 

personnellement je ne l'ai jamais demandé donc je ne sais pas "si plafond"

Laurence607
Level 1
Blois, France

Bonjour à tous.je loue une chambre particulière chez moi le week end et j ai la prime d activité.que dois je déclarer à la car, si oui dans quelle rubrique et quel montant avant.Après abattement sachant qu' à l année je suis largement en dessous des 760 euros.merci

Stéphanie243
Level 1
Sauveterre-de-Comminges, France

Bonjour, vous n’avez absolument rien à déclarer puisque vous êtes en dessous de 760 €, ni à la Caf ni aux impôts.

bonjour @Stéphanie243  je me permet de vous contredire, il faut déclarer aux impots quel que soit le montant. En dessous de 760 on est pas imposé mais ça c'est les impots qui l'applique pas nous 😉

Stéphanie243
Level 1
Sauveterre-de-Comminges, France

Désolé d’insister mais j’ai eu les impôts en direct par téléphone et c’est eux mêmes qui m’ont dit qu’en dessous de 760 € il n’y a pas nécessité de déclarer.

Anonymous
Non applicable

@Stéphanie243  bonjour, et biensur ils vous l'ont ecrit et transmis par courrier ????

 

toutes sommes d'argent gagner est déclarable, même si on n'est pas imposable.

 

en plus au passage pour de la location , il y a la csg/rds.

 

 

Jardin-Du-Népal0
Level 3
Montpellier, France

Bonjour à tous,je viens d arriver sur la platforme de la comunauté,donc je suis novis et je m apperçois qu il y a des avis  different suivant le statut de chacun;

Au sujet de la déclaration trimestriel consernant les revenues  ARBNB , n'est il pas plus judicieux de le faire sistématiquement à la fin du trimeste,que d étre surpris en fin d année de ne plus avoir de prestation ou de remboursé des trops perçues?

 

Personellement je viens juste de rentré en procédure (CAF) avec des oublies de déclaration de revenus ARBNB;Si  vous êtes intéressés je ferais suivre l avancement de mon dossier,en vous explicant les circontances et les contraintes dans lequel je vais être,comme ça,ça vous donneras un exemple de ceux qui faut pas faire ou du moin de ne pas oublier de ce qui faud prendre en compte;

Jai aussi vu ce lien,si ca peut aider:Corrige to impot:

https://www.corrigetonimpot.fr/location-meublee-impot-2018-annule-airbnb-lmnp/

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour