Calcul Erroné

Résolu !
Jenifer6
Level 1
France

Calcul Erroné

Bonjour,

Je suis une hôte et ma prochaine location pour un couple et deux nuitées s'élève à 29€ par jour. Avec le détails, Airbnb prélève 2 euros de frais, ce qui me reviendrait à 56€ (29*2-2). Sauf que dans le détail il n'est prévu un versement de 56€ mais de 55€, comment cela est-il possible qu'il y ait une erreur de calcul ?

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable
5 Réponses 5
Anonymous
Non applicable
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonjour @Jenifer6,

J’ai soumis dans Host voice l’idée d’éviter d’opérer et de facturer cette conversion de devises, qui paraît à beaucoup de pur opportunisme économique. Si vous la jugiez bonne, peut-être pourriez-vous voter pour elle en cliquant sur le pouce levé, accroissant ainsi les chances qu’elle soit prise au sérieux par ceux qui ont les moyens de la traiter ? https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/Conversion-euro-gt-dollar-gt-euro/idi-p/161156

Bonne suite sur Airbnb en tout cas,

Olivier

Anomimousse0
Level 6
Mazan, France

C'est normal :

2% de frais de transaction d'euros en euros

Ca commence comme ca et ca fini comme booking

Brigitte194
Level 1
La Londe-les-Maures, France

Bonjour,

je suis hôte en Provence et propose 2 grandes chambres avec salle d'eau et terrasse privatives dans notre villa avec piscine en bord de mer à 83€ la nuitée (prix pour juillet/août)

Le calcul de Airbnb ( 2 nuitées à 83€= 165€ !!!) me semble erroné: il manque 1 €.

Est-il correct de prélever un Euro à chaque réservation, en plus des frais prélevé (6€ dans mon cas)?

Je ne le pense pas.

Cordialement,

Brigitte

bonjour @Brigitte194

c'est un arrondi.
Airbnb troque a la 2 decimale.
La formule exacte est explicitée dans les conditions générales.

L'arrondi d'1 euro est conforme au fonctionnement du site.
Si vous ne voulez pas avoir l'arrondi de 1€ en moins, augmentez votre prix de 1€.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour