Calcul Superhost

Guillaume61
Level 1
Paris, France

Calcul Superhost

Bonjour,

Nous avons 20 notes à 5 étoiles et 4 notes à 4 étoiles en expérience globale, ce qui fait en moyenne 83% de 5 étoiles. Or dans le critère voyages 5 étoiles du calcul Superhost, ça dit 66%, ce qui fait qu'on ne repondrait pas aux critères des 80%.

D'où sort le calcul de 66%, ce n'est pas le même que la moyenne des 5 étoiles en expérience globale?

Pour info nous avions le statut SuperHost avant l'évaluation du 1er octobre, nous ne comprenons pas ce qui a pu changer car nous avions un taux de 5 étoile supérieur à 90%

Merci pour votre aide!

26 Réponses 26
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

Pour pouvoir regarder ce qu'il en est il faudrait pouvoir voir votre profil @Guillaume61, or sous celui ci vous n'êtes que guest, donc c'est difficile, 

cdt

Oui je m'étais connecté avec un ancien compte.

Je réponds avec notre compte d'host

@Aline-and-Guillaume0

Seule l'evaluation globale est prise en compte pour le statut de SH ... c 'est la seule chose que j'ai retenue ! 

nous avons beau lire, en long, en large, et en travers, les conditions sur les fameux 80 % de commentaires 5 * , je renonce à faire les calculs ! 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Beatrice30 

c'est vrai que c'est compliqué, Olvier François vérifie ses notes et confirme dans un post qu'il n'a jamais vu d'erreur ...

donc je suis un bisounours et je fais confiance ...

@Aline-and-Guillaume0

re

je voulais juste voir si vous n'aviez pas annulé un séjour, c pour ça, tout à l'air parfait, je n'ai pas traduit le dernier commentaire chinois mais vous avez du le faire

comme dit @AgnèsandOlivier0 seul les sejours des 12 derniers mois comptent

je ne suis pas sûre du tout que seul les commentaires d'expérience globale comptent, j'ai eu une dégringolade de % suite à un4etoile mais surtout un 3 etoiles en emplacement et 4 etoiles en propreté, (le seul sur plus de 20 comments grrrrrrr )

donc je dirai plutot que quelqu'un a été un peu severe et du coup badaboum sur tout

je releve les etoiles après chaque et je compare avant et après, ça me permet de voir les commentaires reéls, 

si vous pensez qu'il y a un bug vous pouvez contacter airbnb mais je pense qu'ils botteront en touche et diront c'est comme ça ! 

courage 

@AgnèsandOlivier0@Guillaume61

4 notes à 4 étoiles en expérience globale ... sur 24 evals ! 

c'est là que ça pioche ! 

@AgnèsandOlivier0 Dans mon tableau de bord ça me dit 13 séjours réalisés sur la période évaluée (donc j'imagine sur les 12 derniers mois). Mais 66% de notes 5 étoiles parmi 13 séjours ça ne fait pas un chiffre entier, donc ce n'est pas logique...

@Valérie34 Mais c'est quoi la différence entre expérience globale et évaluation globale ? L'évaluation globale c'est toutes les notes de tous les critères et c'est ça qu'ils prendraient en compte? Ce n'est pas ce qu'ils disent...

@Aline-and-Guillaume0

comme je disais plus hut pour moi aussi c'est un peu le flou j'avoue, je sasis qu'une personne en aout, m'a fait plonger dans mon pourcentage avec un 4etoiles en experience globale mais les evaluations détaillées était entre 4 et même une 3 pour l'emplacement et tout à chuter beaucoup pour une note à 4 donc je pense que les autres detaillées influent aussi  ...

si sur 13 sejours sur l'année vous avez 4 4étoiles c'est foutu pour SH mais ne deseperez pas cela ne signifie pas que vous n'êtes pas bon, vos commentaires sont très bons 

vous êtes des hôtes fabuleux, nous on le sait 😉

@Valérie34 les 4 4 étoiles sont sur les 24 notes, pas uniquement sur les 13 de cette année, donc il y a des 4 étoiles qui doivent dater de l'année dernière

@Aline-and-Guillaume0

je suis partie du principe qu'ils étaient de cette année car cela expliquerai les 66%.... juste pour cela

et 4 n'est pas une mauvaise notation de toute manière hormis le SH

posez leur la question sur twitter si vraiment ça vous titille, vous en aurez le coeur net, je viens de remettre à jour mon tableau moi du coup !! 

à plus

@Valérie34@Aline-and-Guillaume0

voici un copier-coller de ce sui est demandé...

Pour devenir Superhost, vous devez disposer d'un compte en règle et avoir répondu aux critères suivants au cours de l'année écoulée :
Vous avez hébergé des voyageurs à au moins 10 reprises.
Vous avez un taux de réponse de 90 % ou plus.
Au moins 80 % des commentaires que vous avez reçus ont obtenu 5 étoiles, dans la mesure où au moins la moitié des voyageurs qui ont séjourné chez vous ont laissé un commentaire.
Vous n'avez pas annulé de réservations confirmées.

à aucun endroit il n'est specifié que l'experience globale est prise en compte, et pourtant c'est celle qui permet le statut de SH ....

si Olivier-Francois, passe par ici et pouvait nous donner un cours sur le calcul reel, je dois dire que je serai un peu moins dans le flou ... 

@Aline-and-Guillaume0 Est ce que vous êtes sur que tous les guests ont donné une évaluation? Je ne sais pas si on prend en compte l'évaluation globale si les autres critères ne sont pas remplies.. Mais j'avoue que j'ai un peu de mal aussi, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber..

Et au niveau du principe de notation aussi... Les deux dernières coréennes étaient adorables, je les ai permis de laisser leur bagage jusqu'au 23 h et à 22 h je leur ai offert un thé chez moi (le jour de leur départ !).. ils m'ont mis que "4", malgré un super commentaire.... va comprendre...

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Irène0 4 n'est pas une mauvaise note et avant airbnb et les etoiles on ne les aurait pas mal pris, c'est vicieux et pervers maintenant je psychote aussi au moment des notes, comme quand j'étas à l'école lol

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Valérie34 comme dit mon conjoint, 4/5 c est 16/20, mention "tres bien" au bac ))

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour