Calendrier bloqué

Maxence3
Level 1
Paris, France

Calendrier bloqué

Bonjour

Mon calendrier a été bloqué du 5 mai au 12 juin suite à une annulation que j'ai effectuée.

Seulement cette annulation a été réalisée le jour de la réservation car il y avait une grosse erreure et le prix de la location était à la moitié de son prix pratiqué. De plus cette erreur était dû au fait que je venais d'utiliser une application de gestion des tarifs proposée par Airbnb sans me rendre compte de l'énorme différence tarifaire que cela implicait.

La personne qui avait réservée n'a pas été trop pénalisée puisque j'ai annulé et expliqué la situation dans la foulée Par contre, moi je me retrouve avec 6 semaines bloquées sans pouvoir louer comme punition et c'est totalement injuste 

J'ai donc ce message  Vous avez annulé Pour éviter d'autres annulations, votre calendrier va rester  bloqué aux dates de la réservation annulée. Et donc plus d'un mois bloqué sur mon calendrier.

Quelqu'un peut-il m'aider 

Cordialement 

7 Réponses 7
Ladislas0
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

oui effectivement ca m'est arrivée...

impossible de débloqué tes semaines et cela va resté affiché pendant des années, que tu as annulé une reservation !

Et tu as de la chance tu t'es appercu du tarif en baisse. 

Tu peux refaire la meme annonce, à partir du meme profil

et oui ... on ne clique pas sur annuler ainsi,    c est ecrit en gros  .

en plus du calendrier bloqué, ta prochaine resa sera amputé de 100 dollars,  pas de statut superhost pendant un an et un beau commentaire automatique bien negatif !!

il aurait suffit de proposer une modification au voyageur qui était libre d accepter ou non.

Lynn29
Level 1
Paris, France

Mon calendarier est bloqué pour les 4 jours et j'ai quelqu'un interessé. Je ne comprends pourquoi comme je ne vois rien dans mes reservations.

Que faire?

Cdlt,

LD

Jc5
Level 2
Usson, France

Bonjour,

Débutant,j'ai eu une réservation instantannée de 2 jours en plein mois d'août,ce qui me boquait une semaine entière...j'ai dû annuler et ...calendrier bloqué!

Solution:faire appel à un autre site,ce qui commercialement est nul de la part de AirBB...

Et surtout,pas de réservation instantannée si on est sur un autre site et que le calendrier n'est pas à jour très rapidement!!!

bonjour @Jc5

effectivement la RI n'est pas adaptée a tous les hotes (très loin de là).
En revanche de faire comprendre aux hotes qu'ils ne peuvent pas annuler a leur guise est un bon point pour Airbnb.

Les voyageurs comptent sur le sérieux des hôtes pour réussir leurs vacances.
Et beaucoup prennent ce point trop a la légère pensant qu'ils peuvent annuler a tout moment alors que ce sont eux qui gèrent mal leur annonce (calendrier, nombre de jours minimum (n'est ce pas @Jc5?), prix etc...)

ce n'est pas aux voyageurs de supporter les non professionalisme de certains hotes.

Et ce que vous avez fait est anti Airbnb.
Sur Airbnb, le 1er qui réserve gagne. C'est le jeu. 

Vous auriez dû accueillir , avec le sourire, votre voyageur de 2j.

"ce qui commercialement est nul de la part de AirBB"

ce n'est peut être pas Airbnb qui est nul mais l'hote qui est dilletante et n'a pas compris le fonctionnement du site...

@Nathalie-Et-Gilles0

Merci pour cette leçon! il se trouve que je débute depuis 1 mois et que je ne suis pas au top(je ne suis qu'un appenti pour l'instant...),j'en conviens pour ce qui est de la gestion.

Quand la RI est intervenue,j'avais déjà une proposition de réservation pour 15 jours qui couvrait ces 2 jours...vous auriez fait quoi à ma place?

C'est à regret que je l'ai annulée,avec mes excuses les plus plates,et j'ai revu mon paramétrage et annulé la RI...

Je ne suis pas anti-AirBB dont j'apprécie le principe,mais je regrette (et je ne suis pas le seul) le principe du calendrier bloqué qui empêche d'autres voyageurs de profiter de l'offre devenue vacante,et cela est commercialement négatif pour AirBB et pour tous amha.(j'ai un peu passé l'âge de la punition scolaire...)

" l'hote qui est dilletante et n'a pas compris le fonctionnement du site..." j'évite de répondre à ce genre d'allégation.

Cordialement,et avec le sourire.

NB: Et pour ce qui est de l'accueil je pense me débrouiller mieux que pour la gestion...cela se verra dans les commentaires futurs...

"Quand la RI est intervenue,j'avais déjà une proposition de réservation pour 15 jours qui couvrait ces 2 jours...vous auriez fait quoi à ma place?"

je l'aurai accueilli avec le sourire.
C'est ca être hôte Airbnb.

J'ai eu le même problème que vous. En pire. C'est tombé sur le jour de la fête anniversaire de ma fille.
Autant vous dire qu'elle a fait le g... quand je lui ai dis qu'on allait la reporter car j'avais oublié de bloquer les dates dans le calendrier.

Ca s'appelle prendre ses responsabilités.

Si vous venez du site leboncoin et que vous êtes sur Airbnb depuis 1 mois, il est normal d'avoir besoin d'un temps d'adaptation.

Mais si vous pensez que vous pourrez annuler a chaque fois que ca ne vous conviendra pas, votre annonce ne va tarder a tomber dans les tréfonds du classement.

" je regrette (et je ne suis pas le seul) le principe du calendrier bloqué qui empêche d'autres voyageurs de profiter de l'offre devenue vacante,et cela est commercialement négatif pour AirBB"

Là encore, vous voyez les choses par le petit bout de la lorgnette.
Airbnb , qui est une société cotée en bourse pour 24 milliards de $, se moque complètement de la commission de 53 euro qu'elle ne va pas toucher en ne débloquant pas vos dates.

Mais elle ne se moque pas d'avoir une réputation de site non fiable sur lequel il est risqué de réserver.

Car une telle réputation l'empêcherait d'attirer de nouveaux clients et de perdre les clients acquis.

Une telle réputation lui couterait des millions de $ à changer.

Si vous avez un doute, vous pouvez discuter avec @Marianna qui a eu la (mal)chance de tomber sur une hote pas fiable qui a annulé sa réservation :

https://community.airbnb.com/t5/H%C3%B4tes/annulations-d-une-r%C3%A9servation-de-la-part-d-un-H%C3%B...

je serais curieuse de savoir ce que vous auriez a lui dire.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour