Calendrier et date ouverte à la réservation sans m'avertir (et réservation que je dois annuler).

Aymar1
Level 2
Paris, France

Calendrier et date ouverte à la réservation sans m'avertir (et réservation que je dois annuler).

Bonjour,

j'ai ouvert une reservation pour un locataire qui souhaitait une offre spécifique avec un prix réduit discuté ensemble. Le locataire n'a pas pu valider la location et j'ai reçu le message suivant :

Vérification en attente
Le voyageur doit effectuer le processus de l'identification vérifiée dans les 12 prochaines heures pour confirmer la réservation
>> Pending verification
The traveler must perform the process of verified identification within the next 12 hours to confirm the reservation

Puis la réservation a été annulée sans aucune action de notre part ni de la part du locataire le créneau a été de nouveau disponible et a été réservé par un autre locataire. J'ai immédiatement averti ce nouveau locataire car je ne souhaite pas louer l'appartement en dehors de l'offre faite au premier locataire que je vais devoir annuler sa réservation (donc payer des frais et perdre mon statut superhost, plus l'impact ranking Airbnb). 

Dans ce cas précis, mon calendrier a été réouvert sans aucune alerte ou accord de ma part. 

Savez-vous s'il existe un support client ou un interlocuteur auprès de qui je peux expliquer ma situation et éviter les contraintes de l'annulation.

merci pour votre aide,

Aymar

6 Réponses 6
Aymar1
Level 2
Paris, France

Je m'auto répond. J'ai ouvert la résa dont théoriquement elle est ouverte pour tout le monde (et pas uniquement pour un locataire), lorsque celui-ci annule, les dates redeviennent ouvertes à tous ! 

A vouloir essayer d'être conciliant avec mes locataires, je me suis pris les pieds dans le tapis !

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Aymar1,

Premier arrivé premier servi ...

Vous vous êtes dépataouillé pour faire "faire plaisir" à un voyageur, résultat sa réservation n'a pas abouti, un autre a réservé mais vous l'avez annulé et vous êtes aujourd'hui pénalisé.

Ne jamais faire ça...

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

@Aymar1 Il ne faut JAMAIS annuler une réservation avec airbb. ceci étant, vu le cas, contacter votre premier voyageur, contacter airbb par téléphone et voyez avec eux pour réparer la bévue. Si c'est votre première et que vous avez les courrier c'est peu etre rattrapable ( dixit airbb)

Aymar1
Level 2
Paris, France

Merci pour vos réponses. 

J'aurai aimé faire autrement qu'annuler mais je n'ai pas le choix car je ne peux plus louer l'appartement (j'y serai au final). Ce n'est pas très fair de la part d'Airbnb d'ouvrir mon calendrier sans m'en alerter, un message sur l'annulation du premier client m'aurait permis de fermer mon caldendrier.

Je vais essayé de les appeler mais je n'y crois pas trop (et je ne trouve aucun moyen de les contacter) !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aymar1,

Ce guide créé par un des nos membres explique comment contacter Airbnb 

Bonne journée,

Kirstie

Aymar1
Level 2
Paris, France

Merci @Kirstie pour ta réponse, j'ai bien trouvé le formulaire, je ne rentre pas malheureusment pas dans les cases d'annulation mais je vais essayer de trouver les éléments pour expliquer ma situation.

Merci @Maeva6 et @Alexandre105 pour vos conseils !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour