Calendrier, reservation, planning

Calendrier, reservation, planning

Bonjour

Je souhaiterais ouvrir mon calendrier pour les week-end (du vendredi au dimanche). J'ai donc essayé d'inserer " une règle personnalisée en fonction de la saison" pour avoir une offre week end de septembre à novembre. Le problême que je rencontre est le suivant : 

 

Mon planning n'est plus ouvert du samedi au samedi (7nuits minimum) mais uniquement du vendredi au dimanche. Les clients peuvent donc réserver leur week end mais plus à la semaine. 

 

Avez vous déja rencontrer ce problême? et si oui comment le résoudre. J'ai eu Aibnb au téléphone mais mon interlocuteur n'a pu me proposer qu'une seule solution : ajouter un tarif week end dans l'onglet adapté.

Le soucis c'est que cette option est valable pour TOUS les week end de l'année. Or mon objectif était d'ouvrir uniquement les week ends en basse saison de septembre à fin novembre. En dehort de cette période, mes réservations ne n'effectuent qu'à la semaine 7 nuits minimum.

 

Ma question est donc : peut on mettre 2 options d'ouverture du planning en meme temps : 7 nuits minimum du samedi au samedi et/ou week end 2 nuits arrivée vendredi

Merci

Cordialement

Antoine

2 Réponses 2
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

 

@Antoine199:

Toujours intéressé ? le post date un peu ! mais ça peut lancer la discussion avec d’autres hôtes.

Je résume : vous voulez louer 2 nuits min, entrée le vendredi en basse saison (1 sept.-30 nov.) et 7 nuits min, entrée le samedi le reste de l’année.

Je ferais : 2 nuits mini comme condition générale dans « Durée minimale de séjour » et j’ajouterais deux options :

  1. du 1 sept au 20 nov. : 2 nuits mini, entrée le vendredi
  2. du 1 déc. au 31 août : 7 nuits mini, entrée le samedi

Comme les dates ne se recoupent pas ça devrait jouer. Vérifier quand même aux alentours des dates de changement.

Mais il y a un hic: les gens devront bien entrer le vendredi mais pourront sortir n’importe quand après dimanche si vous ne fixez pas une durée maximum de séjour. Si vous voulez louer 2 nuits MAXI les week-ends de basse saison essayez de mettre cette condition dans « Durée maximum du séjour », mais je crois que le nombre maxi ne peut pas être égal au nombre mini…D'autre part il y aurait interférence avec la condition 2 (7 nuits mini).

Cordialement

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Pascal-and-Astrid0 ! Comme vous avez dit, même si @Antoine199 ne cherche plus une solution, votre réponse aidera d'autres hôtes qui se posent aussi cette question 🙂

Bonne soirée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour