Calendrier

Gaelle9
Level 1
Paris, France

Calendrier

Airbnb se permet de libérer des périodes dans mon calendrier de manière intempestive !

Comment se fait-il que des périodes bloquées soient mises en disponibilité sans mon consentement ?

Je vis cela d'une part comme une intrusion dans la gestion de mes locations, d'autre part comme une façon de me forcer la main...

Comment faire cesser cela ? Y a-t-il une fonction ou une case que je n'aurais pas vue qui autorise Airbnb à gérer mon calendrier à ma place ??

Merci pour vos réponses ou commentaires.

Gaelle

5 Réponses 5
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @Gaelle9

je pense qu'il y a des bugs en ce moment, j'avais des prix modifiés ce matin, j'avais vu des messages en ce sens mais ça ne m'était jamais arrivé

par contre quand vous bloquez des dates, faites le d'un pc pas d'une tablette ou smartphone carr c'est instable et ça ne prend pas vos infos

quand vous bloqué il faut etre certaine que l'enregistrement ai bien eu lieu, perso je revient dessus verifier à chaque fois

j'ai bloqué une semaine en octobre ( c'est bon une semaine de congé par an on peut oui! ) ben j'avais en message me disant qu'il y avait une demande forte et que je devais debloquer les dates ! est ce que vous n'auriez pas confirmé à un tel message par erreur ?

regardez et dites moi

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Gaelle9

Je me mele de la conversation... Seriez ok pour que le site vous IMPOSE la reservation instantanée, c'est à dire, que vous ne pourriez plus decliner une demande sans risque de sanction ?

si la reponse est non, merci de cliquer sur le lien ci dessous, et de cliquer sur le pouce ( du lien ) 

il nous faut etre nombreux pour faire pression ...

https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/CONTRE-LA-RESERVATION-INSTANTANÉE-D-OFFICE/idi-p/192721

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

L'an passé j'ai eu un soucis avec ça. Airbnb avait changé l'interface du calendrier et mes dates bloquées avaient disparues et par mégarde j'avais accepté une réservation annulée dans la foulée car entre temps j'avais vu l'erreur de Airbnb.

J'ai eu droit aux pénalités que Airbnb a supprimé par la suite (sauf le calendrier bloqué pour une semaine! Grrrrr!).

A présent je vérifie souvent et surprise! la semaine dernière mes dates bloquées en octobre, décembre et janvier avaient été débloquées à l'insu de mon plein gré!...et deux fois de suite à une semaine d'intervalle...Donc il faut être vigilants en permanence...

Irie0
Level 2
Montreal, Canada

il m'arrive la meme chose depuis bientot 3 mois! toutes les 3 semaines je bloque mon calendrier mais comme par hasard il se retrouve debloqué et j'ai des demandes de reservation!

Je ne sais plus quoi faire, avez vous pu avoir une reponse de votre coté!

est ce que vous faites vos modif a partir du téléphone?

ca met le bordel...

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.