Cambriolage

Maxime22
Level 2
Le Cendre, France

Cambriolage

Bonjour à tous, nous voulions partager notre triste expérience
Nous avons était victime d un cambriolage le 1 er jour de nos vacances, nous avons pris possession des lieux le samedi dans la matinée, puis nous sommes sortis en soirée et à notre retour à 5h du matin, nous avons constaté l’effraction survenue au sein de l appartement, pendant notre absence, tout a été volé, toutes nos affaires, allant notamment des pièces d’identité, des cartes professionnelles, au matériel multimédia, aux vêtements, argent liquide, en passant par nos affaires de toilette et bijoux…Notre premier réflexe a été de déposer plainte au commissariat et d’informer Airbnb de l’effraction intervenue dans le délai de 24 H
Malgré la détresse dans laquelle nous nous retrouvions, et au lieu de nous porter assistance, le propriétaire nous accusait :
 - de « tapage nocturne », alors que vous pouvez imaginer l’émotion que l on a pu avoir à la découverte de l’effraction et de la disparition de nos effets personnels en arrivant dans l appartement à 5 h, oui, nous n avons pas réagi en silence,
 - d’avoir brisé du verre sur le balcon alors que ces dommages ont été occasionnés par les auteurs de l’effraction, ( oui, effectivement, nous avions bu un verre avant de sortir, et oui, effectivement, nous avions laissés les verres et bouteilles sur la table extérieur qui se trouvait sur le balcon comme tout jeunes, nous les aurions rangé le lendemain, oui désolé les cambrioleurs sont passés par le balcon et on tout renversé sur leur passage, évidemment, ils n ont pas pris soin de débarrasser la table avant de fracturer la porte fenêtre.
- d’être « procédurier » pour avoir déposé plainte alors que la procédure usuelle, dans de telles circonstances, n’est autre qu’un dépôt de plainte au commissariat. Situation bizarre quand même, on a dû se débrouiller seul pour être relogé, personne pour nous venir en aide, le pire dans tout ça, le propriétaire, nous accuse de ne pas avoir respecté les lieux ?? alors que nous ne sommes même pas restés 24 h dans l'appartement et qu'il ne comprenait pas pourquoi, nous avions emmené bijoux (montre)argent liquide etc en vacances !! accusation d'avoir simulé le cambriolage, et que de toute façon, il y avait des assurances pour ça, c'est pas vraiment ce qu'on a envie d entendre dans de tels circonstances. On ne comprends pourquoi cette réaction.
Bien entendu, nous avons demandé le remboursement des nuits non passés dans l appartement, Airbnb permettant d’obtenir l’annulation de la réservation et notamment un cas de force majeure recevable :
« Sinistre important dans le logement ou problèmes d’entretien soudains qui affectent directement la capacité à héberger des voyageurs en toute sécurité
Le vrai parcours du combattant pour se faire entendre, plusieurs mails, plus de 130€ de communication, pour nous mettre en attente à chaque fois, air Bnb devrait mettre en place un appel d urgence, comme vous pouvez vous douter, nous avons fait intervenir air Bnb dans le centre de résolution, ma question est au bout de combien de temps air Bnb est susceptible de donner une réponse.
vacances que nous sommes pas prêt d'oublier
Merci

10 Réponses 10
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Vous n'avez vraiment pas eu de chance...

Je pense que vous avez très bien réagi...

Maintenant ne faudrait-t-il pas signaler qui est ce propriétaire qui agit ainsi? Qui ne vous vient pas en aide, qui vous accuse...

Un petit clic sur le petit drapeau (sur son profil) ne serait il pas utile pour les futurs voyageurs?

Qu'en pensent les plus "aguéris" de ce forum?...

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Sans être bien aguerrie, je pense qu'il faut signaler effectivement cet hôte qui a eu un comportement parfaitement inadapté en ces circonstances.  Pour signaler il faut cliquer sur l'icône du petit drapeau qui est sur son profil.

Airbnb donne une suite aux centre de résolution dans les 8 jours qui suivent la demande, il vont demander la version des faits à votre propriétaire, bien entendu. N'oubliez pas de leur fournir tous les documents nécessaires: photos des dégâts, si vous avez eu le réflexe d'en prendre, récépissé de la plainte déposée au commissariat...

Bon courage

Jacqueline

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Maxime22

vous avez payé des frais à airbnb pour des cas comme celui ci et c'etait à eux de vous soutenir et surtout de vous trouver un  autre logement 

vous ne donnez pas de détails sur le lieux de votre sejour ? j'espère juste que vous n'etes pas partis en viré en laissant toutes les fenetres ouvertes, ce qui pourrait se comprendre lorsqu'il fait très chaud mais malheureusement aujourd'hui ce n'est plus possible

revenez nous donner les suites de votre histoire et surtout signalzer le propriétaire, on peut être contrarié par une telle histoire dans sa propriété mais pas obligatoirement être C......

cdt

Maxime22
Level 2
Le Cendre, France

bonjour

je tiens à vous signaler que tout était fermé lorsque nous sommes partis, et que la police est venu constater les dégats, porte fenêtre fracturé, recherche d'empreinte etc, désolé, mais pour pour contacter air bnb, ça a été plus que la galère pour se faire entendre, le lendemain appel sans arrêt, pour nous mettre en attente et nous couper, nous n'avons jamais eu personne en ligne, il devrait mettre un numéro d'urgence, la suite s'est fait par mail et twitter et ça fait presque 2 mois que ça dure, le comportement de cet hôte à été plus que limite et incompréhensible, il aurait du faire quelque chose pour nous, nous étions dans un état de stress, au lieu de ça, il retourne la situation et nous accuse, mais où on va ??  mes amis et moi avons de gros doute sur son honneteté, nous avons fait intervenir air bnb pour le remboursement des nuits non passés depuis 15 jours, à quel moment donne t il une réponse.

merci à tous

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Maxime22

il y a un problème de timing là, vous dîtes que cela fait presque 2 mois que cela dure ? ils auraient déjà dû regler le problème de l'annulation de la réservation, avez vous annulé la resa suite aux incidents ? continuez à utiliser twitter ou le tel j'ai eu la  hotline tout de suite ce matin, essayez

Maxime22
Level 2
Le Cendre, France

re

oui, effectivement le cambriolage à eu lieu le 310716, et depuis, nous avons que des problèmes,  mais à chaque fois, que des phrases toutes faites, nous transmettons,  on n'est désolé pour toute expérience négative, on n'est navré, air bnb ne propose pas l'assurance voyage, vérifier auprès des cartes bancaires,  typiquement les voyageurs achètent assurance voyage ou sont couverts par diverses cartes de crédit bancaires qui offrent un certain type de protection de l'assurance voyage, cela fait maintenant un peu plus d'une journée que ?? à traité votre dossier, si votre situation est résolue, aucune autre action de votre part n'est nécessaire, si vous encore besoin d'aide, vous devrez un nouveau dossier dans notre centre d'aide pour prendre contact, je transmets actuellement votre demande à l'équipe confiance et sécurité afin de vous apporter une réponse adéquate et rapide et nous on attendait, 30 tweets, plus de 50 mails entre demande et réponse et plus de 10 appels(sans jamais avoir personne au bout) nous ne savions plus quoi faire, pas de réponse vraiment concrète et enfin une réponse nous signalant qu'on devait se rendre sur le centre de résolution,  et là dernierement, on nous a averti que notre dossier était ouvert et qu'on allait recevoir une réponse (cela fait 15 jours) voila le vrai

parcours du combattant, jamais les mêmes personnes.

merci

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Maxime22

il faut du temps pour maitriser airbnb mais on aurait dû vous dire il y a longtemps que vous deviez passer par le centre de resolution ça c'est incroyable et maintenant que vous avez trouver le chemin pour vennir jusqu'ici, vous savez que vous y aurez toujours une oreille attentive, mais le mieux et de ne pas laisser trainer

revenez nous tenir au courant et première chose à faire sur les messages eventuels de votre hôtes de cliquer sur le petit drapeau sur ses messages pas sympa

à plus

Maxime22
Level 2
Le Cendre, France

Merci pour vos réponses, c est vrai, depuis je maîtrise beaucoup mieux le site air bnb,
j ai également cliqué sur le petit drapeau pour dire ce que je pensais de cet hôte, chose que je ne connaissais pas, grâce au centre de "Community" j ai pu échanger et apprendre le fonctionnement d air bnb
Merci encore je vous tiens au courant de la suite, pour l instant toujours rien
Maxime22
Level 2
Le Cendre, France

Bonjour a tous

cela fait plus de 15 jours que nous avons fait intervenir air Bnb dans le centre de résolution pour un remboursement des nuits non passés dans l appartement, nous avons fourni le rapport de police et tous les détails, que doit on faire, doit on relancer Air Bnb ?? 

Merci 

Maxime22
Level 2
Le Cendre, France

Bonjour

enfin au bout de 2 mois, nous avons été remboursé des nuits non passé dans l appartement, je tiens à remercier toutes les personnes qui m on aidé, merci au centre de community

cordialement 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.