Canalisation bouchée

Résolu !
Tatiana128
Level 1
Fréjus, France

Canalisation bouchée

Bonjour,

Louant pour la première fois (deuxième groupe), je suis confrontée à un souci: (je pense que je vais l'avoir dans l'os...)

Un homme du groupe a bouché depuis hier les WC avec des lingettes d'hygiène.

Je vais payer demain 165 euros de débouchage (ds le meilleur des cas).

Son assurance responsabilité civile ne veut "rien" payer: la caution est de 140 euros et ils ne prennent que 20 euros dessus (je pense qu'ils pipotent, comme toutes les assurances qui ne veulent pas payer mais bon...).

Il m'a clairement dit qu'il ne voulait pas payer, parce que je n'avais pas prévenu qu'il ne fallait pas jeter de lingettes. (et qu'il n' a pas les sous)

Et bien sûr je n'ai pas mis de caution. (supeeeeeeer!!)

Savez vous si la garantie hôte peut rentrer en compte, s'il refuse de me payer?

Bonne journée,

TT

Meilleure réponse
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonsoir @Tatiana0

Ce qui est important dans votre histoire, c'est que le voyageur reconnaît le dommage. Il ne nie pas être responsable. 

Ses excuses n'ont pas de sens. S'il avait mis la TV dans la baignoire pour la regarder dans son bain, il aurait été tout aussi difficile de se dégager de toute responsabilité. 

Un cas semblable m'est arrivé une fois, pour une table détruite. Le voyageur a reconnu les faits. Je n'avais pas mis de caution en place. Il a refusé de payer "par manque d'argent". 

La garantie hôte a fonctionné. 

(avec une jolie vétusté, pour une table qui avait tout juste un an). 

Voilà ce qu'il s'agit de faire à mon sens :

Ouvrir un litige dans le centre de résolution. 

Demander au technicien de noter noir sur blanc l'origine du bouchage de la canalisation sur la facture. 

Joindre toutes les pièces utiles à Airbnb, ne pas hésiter à relancer et traduire votre demande en anglais (les "décisionnaires" sont souvent anglophones) 

Mettre le commentaire qu'il mérite à ce voyageur. 

Et pour finir... Venir nous raconter la suite 😉 

En espérant vous avoir aidé, 

Je vous souhaite une très bonne soirée, 

Gregory 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonsoir @Tatiana0

Ce qui est important dans votre histoire, c'est que le voyageur reconnaît le dommage. Il ne nie pas être responsable. 

Ses excuses n'ont pas de sens. S'il avait mis la TV dans la baignoire pour la regarder dans son bain, il aurait été tout aussi difficile de se dégager de toute responsabilité. 

Un cas semblable m'est arrivé une fois, pour une table détruite. Le voyageur a reconnu les faits. Je n'avais pas mis de caution en place. Il a refusé de payer "par manque d'argent". 

La garantie hôte a fonctionné. 

(avec une jolie vétusté, pour une table qui avait tout juste un an). 

Voilà ce qu'il s'agit de faire à mon sens :

Ouvrir un litige dans le centre de résolution. 

Demander au technicien de noter noir sur blanc l'origine du bouchage de la canalisation sur la facture. 

Joindre toutes les pièces utiles à Airbnb, ne pas hésiter à relancer et traduire votre demande en anglais (les "décisionnaires" sont souvent anglophones) 

Mettre le commentaire qu'il mérite à ce voyageur. 

Et pour finir... Venir nous raconter la suite 😉 

En espérant vous avoir aidé, 

Je vous souhaite une très bonne soirée, 

Gregory 

Re bonjour,

Toujours pas de réponse d'Air Bnb.

Pourtant j'ai envoyé un mail et un message sur leur profil Facebook.

Comment être sure que le litige est activé?

(déjà que pour retrouver ma publication j'ai galéré: community center, profil de communauté.... ce n'est pas très intuitif;-)

Bonne journée,

T Taupin

Kriss0
Level 2
Nice, France

@Tatiana128 J'ai exactement le même problème actuellement et le voyageur ne veux pas reconnaitre ses torts c'est au petit bonheur la chance surtout quand il est arrivé les toilettes fonctionnais très bien je ne suis pas mère Térésa et je refuse de devoir payer les pots casser des mes voyageurs cela n'est pas rentable.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour