Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , i...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , il n'est pas accepté et je ne comprend pas pourquoi.La zone rouge ...
Dernière réponse
Bonjour,
Je viens de réaliser, plusieurs heures après le Check out que mon locataire a cassé notre bouilloire SMEG.
Je lui ai envoyé un message pour savoir ce qu'il s'était passé, et évidement, plus de réponse depuis.
Quels sont mes recours ? Considérant que cet objet a moins d'un an et coûte entre 150 et 200 euros, je ne peux faire comme si de rien n'était.
Merci pour vos réponses.
Alexandra
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir @Alexandra142,
Désolé pour cette mésaventure.
Pour commencer vous avez bien fait de prévenir par message AriBNB votre locataire. Votre règlement intérieur est inexistant, c'est le seul moyen de vous protéger, une chance que rien de plus grave ne vous soit arrivé avant ! Ecrivez votre règlement intérieur, en indiquant que "Tout objet cassé devra être remboursé et fera l'objet d'un prélèvement sur la caution". Consultez le forum pour trouver des exemples de réglement intérieur (vous pouvez consulter le mien à titre d'exemple).
Vous pouvez effectuer une demande de retenue sur caution : https://www.airbnb.fr/help/article/264/how-do-i-make-a-claim-on-the-security-deposit
Dans votre demande de retenue sur caution envoyez la photo de la bouilloire avant (votre photo sur votre anonce par exemple) et son état actuel. Avez-vous la preuve d'achat de cette dernière ?
"Un dépôt de caution non encaissé est obligatoire." : il me semble que cette pratique n'est pas autorisée par AirBNB.
Cordialement, Thomas.
Vous devez ouvrir un litige dans le centre de resolution, et demander une retenue sur caution. Il va vous falloir produire un devis de réparation, ou fournir la facture de l'appareil .
Faites toutes vos communication avec le voyageur responsable par mail airbnb uniquement, le site a besoin de preuves pour trancher si votre voyageur fait la sourde orreille .
bon courage !
Bonsoir @Alexandra142,
Désolé pour cette mésaventure.
Pour commencer vous avez bien fait de prévenir par message AriBNB votre locataire. Votre règlement intérieur est inexistant, c'est le seul moyen de vous protéger, une chance que rien de plus grave ne vous soit arrivé avant ! Ecrivez votre règlement intérieur, en indiquant que "Tout objet cassé devra être remboursé et fera l'objet d'un prélèvement sur la caution". Consultez le forum pour trouver des exemples de réglement intérieur (vous pouvez consulter le mien à titre d'exemple).
Vous pouvez effectuer une demande de retenue sur caution : https://www.airbnb.fr/help/article/264/how-do-i-make-a-claim-on-the-security-deposit
Dans votre demande de retenue sur caution envoyez la photo de la bouilloire avant (votre photo sur votre anonce par exemple) et son état actuel. Avez-vous la preuve d'achat de cette dernière ?
"Un dépôt de caution non encaissé est obligatoire." : il me semble que cette pratique n'est pas autorisée par AirBNB.
Cordialement, Thomas.