Casse d'une chaise

Geraldine113
Level 2
Saint-Jean-des-Mauvrets, France

Casse d'une chaise

Bonjour à vous, 

 

Mes locataires actuels ont cassé une chaise. 

Par échange whatsapp ilsme disent que cette chaise devait déjà être endommagé car elle s'est cassé au bout de 15 min d'assise. 

 

La maison en airbnb n'est pas la mienne j ai été délégué par un proche pour gérer jusqu'à son retour.

Lors de l'état des lieux sortants des derniers locataire la chaise était debout maiss j'avoue ne pas l'avoir essayé non plus. 

 

 

 

J ai pris note des procédures de remontée auprès de airbnb. Mais aujourd'hui je ne peux justifier du prix de la chaise même si je connais le modèle car travaillant pour ikea. 

 

Aujourd'hui dans un cas comme ca comment airbnb va arbitrer ? 

1 Réponse 1
Pascale185
Level 10
Royan, France

Bonjour @Geraldine113

Donc les locataires actuels disent que la chaise était cassée à leur arrivée. Ils vont refuser  de la rembourser. De plus il faut signaler la chaise cassée avant l entrée des nouveaux locataires ce qui est trop tard.

Vous pouvez essayer auprès d airbnb en produisant une photo de la chaise IKEA et de son prix en imputant ce sinistre aux locataires actuels mais...même si ça marche ce dont je doute, vous serez remboursé du prix moins la vétusté. 

Donc le plus simple est de passer cela "au profit et perte " tant pis les propriétaires remplaceront la chaise. Du moins c est ce que je ferais dans votre cas.....

Cdlt

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour