Casse

Kiwi10
Level 1

Casse

Bonjour 

Ce matin à l'accueil d'un voyageur je me rends compte que ma télé ne fonctionne plus, mais n'ayant pas essayer après le départ des précédents voyageur je ne sais pas lequel a cassé cette télé, comment faire pour être dédommager ?

2 Réponses 2
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Kiwi10,

 

Je suis désolée de l'apprendre.

 

Essayez d'ouvrir un dossier Aircover à ce propos auprès du service client d'Airbnb.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour @Kiwi10 , vous vous êtes rendu compte à  l’arrivée de votre voyageur que la télé était endommagée, vous ne pouvez donc pas demander une compensation à un voyageur parti puisque vous ne savez pas lequel a cassé votre téléviseur. vous ne pourrez donc rien obtenir de la part de Airbnb.

 

Cependant, vous pouvez vous orienter vers votre assurance habitation, puisque pour la location meublée vous devez être assuré en tant que propriétaire. Vous aurez peut-être plus de chance de ce côté là.

 

Concernant votre voyageur actuel, personnellement je lui ferai une offre de dédommagement puisque la télé ne fonctionne pas. À moins que vous lui ayez fourni une télé de remplacement.

 

Autre chose mais en lien avec votre question, je remarque sur votre annonce que vous n’avez indiqué que 8 équipements, c’est impossible au vu de vos photos.

Rien que sur la photo de la cuisine je peux voir un frigidaire, un micro-ondes, 2 machines à café type Nespresso, 2 robots de cuisine donc un Monsieur Cuisine et un Thermomix qui sont des appareils assez chers.

Vu qu’aucun de ces équipements ne sont indiqués sur votre annonce, si un voyageur endommage un de ces appareils, Aircover de Airbnb ne vous couvrira pas.

 

Bon courage pour la suite 😊

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour