Caution Airbnb

Caution Airbnb

Bonjour,

Fin septembre, j'ai accueilli un voyageur et ses amis dans ma maison. Ils l'ont laissée dans un état épouvantable, se sont servis en draps et serviettes dans mes placards et ont cassé des affaires! J'ai estimé le préjudice à 121€. Aibnb a activé la caution à hauteur de 42€ seulement, m'expliquant que les frais de service (ménage et pressing, dans mon cas) ne pouvaient être prélevés sur la caution...

Comment faire alors pour se prémunir de ce genre de dérapage si la caution ne peut pas servir à ça (contrairement à d'autres sites d'ailleurs)?

Merci pour votre aide.

Sandra

2 Réponses 2

Bonjour,

Fin septembre, j'ai accueilli un voyageur et ses amis dans ma maison. Ils l'ont laissée dans un état épouvantable, se sont servis en draps et serviettes dans mes placards et ont cassé des affaires! J'ai estimé le préjudice à 121€. Aibnb a activé la caution à hauteur de 42€ seulement, m'expliquant que les frais de service (ménage et pressing, dans mon cas) ne pouvaient être prélevés sur la caution...

Comment faire alors pour se prémunir de ce genre de dérapage si la caution ne peut pas servir à ça (contrairement à d'autres sites d'ailleurs)?

Merci pour votre aide.

Sandra

@Sandra6

je suis étonnée que le pressing n'ait pas été pris en charge car il y a une facture a moins que ce soit le lavage des draps que vous auriez eu de toute facon et qui doit être inclus dans le prix.

Pour vous prémunir, mis a part de mettre sous clé tout ce qu'il ne faut pas toucher et d'enlever tout ce qui peut être cassé, il n'y a pas grand chose.
Je suppose que les 42 euro couvrait la casse? en général, c'est ce qui est le plus facile a dédommager.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour