Caution et règlement

Florence424
Level 2
Marseille, France

Caution et règlement

Bonjour,

Je loue un logement via airbnb depuis bientôt un an. Dernièrement, j'ai rencontré quelques voyageurs irrespectueux qui n'ont nullement respecté le réglement et j'ai découvert que Airbnb ne faisait strictement rien. Qu'ils fument dans le logement alors que c'est interdit et dorment à plus qu'ils n'ont réservé ne changent rien pour eux. Ces voyageurs ne sont pas inquiétés...

Voyant que Airbnb n'est d'aucune utilité dans ces problèmes, j'ai fureté et suis tombée sur le forum. Et là, que de conseils !!! Merci à vous tous qui y contribués.

Du coup, j'ai noté qu'il était mieux que je mette une caution à mon logement. Par contre, je n'ai aucune idée du montant : 100, 200, 300 euros ?

De plus, à quoi sert-elle vraiment si les états des lieux ne sont pas reconnus par airbnb (merci encore le forum pour cette info) ? Effectivement, le voyageur n'a qu'à dire que ce n'est pas lui, que le dommage était présent avant (ou que cela a été fait après son départ). Comment apportez des preuves ?

Et vous, que faites-vous lorsqu'un voyageur ne respecte pas votre réglement ?

Merci !

1 Réponse 1
Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonjour, 

Ce problème me turlupine aussi surtout que le voyageur prochain de ce wk ne réponds pas à mes messages sur mon réglement (identité, caution, suplément pour le chauffage,...); 

Je ne vois plus ce réglement sur le site !!! vu les nombreux problèmes avec les vacanciers du pays au nord du mien : beaucoup trop tenus chez eux se déchaînent dans notre région et ne  respectent rien. 

En fait je fais signer le réglement par le vacancier principal dont j'ai l'identité, tout simplement. 

S'il est correct, il n'y a aucun problème. Sinon je poursuivrai selon les lois. 

Je suis contrôlée par un office officiel : les Gîtes de Wallonie et donc respectable. 

Bonne chance

Christiane

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.