Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment est gérée la caution ?
Est-ce au voyageur de laisser un cheque à son arrivée dans l'appartement ou bien est-ce Aibnb qui gère ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Marie
Résolu ! Voir la meilleure réponse
C'est vous qui determinez le montant, mais c'est airbnb qui la garde sous le coude, si vous avez un probleme avec des voyageurs , vous avez 48h apres le depart, pour deMander une retenue sur caution, il faut bien sur , prouver les degats avec photos à l'appui et fournir copie de facture ou equivalent.
C'est vous qui determinez le montant, mais c'est airbnb qui la garde sous le coude, si vous avez un probleme avec des voyageurs , vous avez 48h apres le depart, pour deMander une retenue sur caution, il faut bien sur , prouver les degats avec photos à l'appui et fournir copie de facture ou equivalent.
A lire :
https://www.airbnb.fr/help/article/140/how-does-airbnb-handle-security-deposits
regarde @Beatrice30, Airbnb a passé son délai de 2 à 14j dans le texte :
"Si un hôte souhaite effectuer une demande de retenue sur caution, il doit la faire dans les 14 jours qui suivent la date de départ du voyageur ou avant l'entrée dans les lieux d'un nouveau voyageur, si celle-ci a lieu avant ce délai."
J'ai encore oublié un cours d'airbnb ... ?
ça serait bien qu'ils previennent des changements plutot que de nous mettre devant le fait accompli ... dans ce sens là, c'est profitable, mais ils auraient tout aussi bien le reduire à 24h, c'etait la même chose .
bonsoir ,
Une régle que je viens de decouvrir et d en faire les frais , mes anglaises qui ont taches le matelas , pris la housse de matelas et taché egalement mon bz de café , enfin tout les pieces ont etaient taches de café , j ai fait marcher la caution car elle refusait de regler et donc j ai fait appel a airbnb qui me dit que je suis ds les temps 36 HEURES apres le depart mais la régle dit avant l ' arrivee de nouveaux voyageurs et l on est quasi pleins de resa donc c mort pour nous .
DE plus elle a menti dans son commentaire et a demandé a airbnb de faire effacer les commentaires car elle avait d autres mauvais com et qu ' elle aurait plus de resa , j ai refusée car je suis honnete je ne voudrais pas que d autres personnes tombent sur des invites non respecteux comme ceux de cette resa
j ' ai fait aussi un petit bilan , depuis mars 18 draps de bain en moins ,divers objets , un lit neuf de cassé , un protege matelas emporté , un oreiller emprunter , je compte plus mes petites cuilleres lol , draps dechires , poignet de douche arraché ( on doit se mettre en indispo et passer 15 jours de nos conges a refaire notre salle de bain neuve ) , parquet rayé , nombreux verres cassés , des lattes de clic clac cassé , et nous avons fait marcher 3 fois la caution , dont 2 fois ou l on a rien eu , je pense que leur systeme de caution est a revoir ....
Des verres cassés, ( ça peut arriver ...) les petites cuilleres disparaissent souvent dans les poubelles ... draps dechirés ... poignée de douche arrachée ...parquet rayé , lattes de canapé cassées ...et en plus 18 draps de bains qui ont disparus ?...
bendidon ! Vous n'êtes vraiment tombé que sur des gougniafiés de premiere catégorie !
bj Béatrice , oui ca arrive , a faire trop confiance aux personnes , depuis nous durcissons nos régles , mais nous souhaitons toujours avoir le coté convivial , on ne peut pas réclamer des serviettes de bains , les personnes sont souvent partis avant que l on revienne , mais je reste persuadée que la caution devrait etre gerer par nous memes ,
bonne journee
Vous n'etes jamais presente lors des check out ?
Avec des voyageurs tels que les votres, je vous conseille de changer de methode, soyez presente et tout en pliant les serviettes pour aller les laver , vous les comptez, ensuite faites le tour avec vos voyageurs ( comme au moment du check in ) , et comme vous avez souvent des malapris ( suis polie là ...) ayez toujours un appareil photo avec vous, ou tablette et clic clac sur les degats .
vous pouvez meme prevenir vos voyageurs que tout degat sera photographié et transmis à airbnb, ça devrait calmer les ardeurs de certains.
parce que au rhytme où vos voyageurs vous degradent votre logement, la colonne " perte " sera plus importante que la colonne " benefice " .
BJ Béatrice , lors du check in , en général , ils nous disent une heure et j ai passée des heures à attendre ( clienteles britanniques ) , donc nous avons une boite a clé , avant 20 h j assure le check in apres 20 H je rentre a la maison , l on va dire que les 3/ 4 du temps les arrivees se font apres 22 H , les Anglais malgré que je leurs explique que nous avons une heure de décallage , oubli tt le temps celui ci , et pour le check out , idem ils sont rester à l heure anglaise donc pour eux ils ont encore une heure de plus , souvent j ' arrive et certains dorment encore , sont encore sous la douche , donc il faut attendre et je travaille , donc souvent je repars en leurs disant ce qu il ont à faire et je repasse plus tard ;
ou encore les gens repondent pas au message de départ et vous envoie un message alors qu ils sont deja en uk , parfois cela m ' use , donc je durcis mais je veux que mes hotes se sentent à l aise :
malheureusement l education et le respect est dur pour certains
Je demandais au début la raison de leurs venues , et j ' ai parfois des reponses de tourisme , alors que ce n ' est pas le cas , je vais deja faire mes travaux de réparations de douche en octobre et retirer les draps de bains de l ' annonce , j ' ai vendu un de mes apparts donc dans 15 JOURS je n en aurais plus qu 'un , ensuite nous venons d acheter une belle propriete et je serais sur place pr les airbnb donc ce sera plus simple .
En tout cas vos conseils me sont precieux , je vs en remercie
bonjour @Victoria32
en tant que voyageuse, je préfère nettement airbnb a leboncoin même s'il y a une commission voyageur qui alourdit la facture précisement parce que la caution n'est pas gérée par l'hote et qu'il est interdit de faire des transactions hors site.
Je déteste les hotes qui demandent des frais en plus (électricité, linge etc).
J'ai un budget et je ne souhaite pas le dépasser.
S'il y a des hotes objectifs , tous le ne sont pas et ils confondent usure et dommages.
En location normale, les tribunaux sont encombrés par les refus de restitution de la caution et le locataire n'a pas d'autres moyens de contraindre sa restitution qu'en passant par la case tribunal. Ca dure 4 ans pour 700 euro de caution!
Mais les frais de justice montant à 2000 ou 4000 euro pour ce genre de petits dossiers.
Comme la loi et la justice sont favorables aux locataires, en général ils ont gain de cause.
Mais la caution est mal gérée car il n'est jamais bon d'être juge et partie.
Je parle d'une expérience vécue. Nous avons récupéré la caution au bout de 4ans et les frais de justice ont été mis a la charge du propriétaire.
Justice trop lente et couteuse.
C'est pour cela que je préfère payer une commission au site. Au moins en 15j, c'est oui ou m... et pas de frais de procédure judiciaire.