Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Nouvel hôte, j'ai eu une demande de réservation et par la suite mis une caution en place. Celle ci sera-t-elle effective si j'approuve la demande?merci.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
De toute facon @Frédéric38, une caution ne vous servirai à rien vue que vous n'avez pas de reglement intérieur.
Sur Airbnb , c'est le contrat.
Un voyageur peut donc vous laisser 400 canettes de biere et du vomi partout; faire entrer des invités sans votre permission , bouger les meubles (en rayant le parquet).
Ecrivez clairement les interdits et le comportement attendu des voyageurs.
En particulier concernant la propreté.
Sinon la boniche, c'est vous.
Si non prévu au contrat, les chances d'être dédommagé sont minces.
Même si vous avez paramétré une caution.
Motif : ce n'était pas interdit dans le réglement intérieur.
Bonjour! Si la reservation a ete faite avant de mettre la caution, c'est trop tard ! Elle sera prise en compte pour les suivantes .
comme dit Nathalie, on ne change pas les regles du jeu en cours de route ...
De toute facon @Frédéric38, une caution ne vous servirai à rien vue que vous n'avez pas de reglement intérieur.
Sur Airbnb , c'est le contrat.
Un voyageur peut donc vous laisser 400 canettes de biere et du vomi partout; faire entrer des invités sans votre permission , bouger les meubles (en rayant le parquet).
Ecrivez clairement les interdits et le comportement attendu des voyageurs.
En particulier concernant la propreté.
Sinon la boniche, c'est vous.
Si non prévu au contrat, les chances d'être dédommagé sont minces.
Même si vous avez paramétré une caution.
Motif : ce n'était pas interdit dans le réglement intérieur.
Merci pour vos conseils pertinents.
Bonsoir @Frédéric38, j'en rajoute une couche pour proroger les propos de mes homologues.
J'attire votre attention sur le fait que votre règlement intérieur est absent/inadéquat, vous courrez à la catastrophe pour les 2% de voyageurs incorrects qui résidents sur AirBNB et qui viendront un jour chez vous (on les appelle les sangliers ici, allez savoir pourquoi ...). Vous pouvez consulter mon règlement intérieur pour vous en inspirer : https://www.airbnb.fr/rooms/11793883
Pour conclure, accueillir des voyageurs, héberger des visiteurs, avec AirBNB ou n'importe quelle autre plateforme ça ne s'improvise pas.
En sus de ce qui a été indiqué, de nombreuses informations sont disponibles dans le centre d'aide d'AirBNB qui est très bien fait, sur lequel vous pouvez effectuer des recherches pour qu'il vous suggère les réponses associées à vos questions, bien pratique ! Il existe également un guide par thèmes : https://www.airbnb.fr/help
Bien à vous, Thomas.
Merci pour vos conseils précieux.