Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour 'a tous,
Mes premiers invités arrivent très bientôt et me semble que je n'ai vu rien passer pour la caution. Dans mon annonce j'ai écris qu'il faut une caution de 200$. Est-ce que c'est AIRBNB qui prend la caution et qui le garde jusquà temps qu'on réclame s'il y a eu des dommages?
Merci!!!
Sam
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour, oui, c'est cela ! Airbnb retient la caution, et si probleme au depart des voyageurs, vous ouvrez un litige avec preuves à l'appui (photos) et le site peut degager une partie de la caution.
mais attention, ce n'est pas toujours le cas, si le voyageur conteste, c'est le site qui tranche , et pas toujours en votre faveur ...
Bonjour, oui, c'est cela ! Airbnb retient la caution, et si probleme au depart des voyageurs, vous ouvrez un litige avec preuves à l'appui (photos) et le site peut degager une partie de la caution.
mais attention, ce n'est pas toujours le cas, si le voyageur conteste, c'est le site qui tranche , et pas toujours en votre faveur ...
Excellent merci pour l'information Béatrice!!!! 🙂
Bonsoir @Sam108, en sus de la réponse de @Beatrice30, vous pourrez apprendre de nombreuses informations sur le fonctionnement d'AirBNB grace au centre d'aide qui est très bien fait.
Vous pouvez effectuer des recherches pour qu'il vous suggère les réponses associées à vos questions, bien pratique ! Il existe également un guide par thèmes : https://www.airbnb.fr/help
Faites le test avec "caution" et vous aurez tous les éléments de réponse.
Bien à vous, Thomas.
Bonjour Thomas,
Oui je l'avais fait la recherche mais je n'avais pas trouv. ce que je voulais savoir. J'avoue j'ai pas été plus loin non plus lol.
Je ferais cela dorénavant.
Merci 🙂
Ayant cherché sur le site à divers endroits, je n'ai pas non plus trouvé l'infos suivante :
Le montant de la caution est-elle exigée sur le compte bancaire du visiteur ?
S'il n'a pas la somme de la caution, cela bloque-t-il sa réservation ?
Pour une location d'une chambre chez l'habitant avec salle de bain et toilettes privatifs, est-il conseillé de rajouter un caution ?
Je vous remercie 🙂
si vous mettez une caution, il y a une reserve de faite par airbnb, vous ne touchez pas le montant de la caution si pas de souci et si souci il faut apporter des preuves
la reservation est faite montant sejour +caution le cas echeant mais le paiement n'est pas automatique ( voir posts precedents)
caution or not caution, c'est vous qui voyez certains en prennent d'autres non, ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'un bien loué ne doit pas être fragile avec des materiaux dont il faut trop prendre soin ex du plan de travail en bois dans une salle de bain ...
cdt
Merci de votre réponse 🙂
Mais ma question sous jacente est : est-ce qu'un visiteur peur ne pas réservé mon logement s'il n'a pas le montant de la caution disponible sur son compte ?
J'ai eu une personne qui n'arrivait pas à réserver, je pense que cela doit etre du à cela mais j'aimerais être sure, pour éventuellement modifier mon annonce.
Merci beaucoup. Bonne journée.
Bonjour
mon voyageur me dit qu'elle n'a pas eu le remboursement de sa caution et elle est partie depuis le 31 janvier
quand Airbnb rembourse t il le voyageur de sa caution ?
Bonjour
Airbnb n'a pas à rembourser la caution, puisqu'elle n'a pas été encaissée . La caution sert en cas de litige, s'il n'y en a pas eu, elle n'a pas été utilisée.
Céline
J'ai déjà questionné Airbnb dans le passé et ils m'ont dit qu'ils ne prélèvent pas de Caution à moins que les propriétaires en font la demande après avoir trouvé des dommages à la propriété. Honnêtement je trouve ça platte mais bon ils fonctionnent de même. Alors la requête de ton voyageur est un peu bizarre.
envoyez ce lien à votre voyageuse @Anic1
https://www.airbnb.fr/help/article/92/when-am-i-charged-for-a-reservation
j'attire votre attention sur :
"Si l'annonce demande une caution, elle ne sera pas débitée sauf en cas de réclamation de la part de l'hôte dans les 14 jours suivant votre départ."