Caution

Caution

Bonjour,

Je viens de déposer une annonce sur Airbb pour mon appartement et d'avoir ma première reservation. Hélas en hôte inexpérimentée, je realise que je n'ai pas demandé de caution sur mon annonce et si j'ai bien compris que je n'ai plus le droit de le faire maintenant que j'ai approuvé la reservation.

J'ai donc rectifié mon annonce pour les futures reservations mais concernant le locataire à venir que puis-je faire?

Par avance,merci pour vos réponses.

3 Réponses 3
Sylvie56
Level 10

Bonjour @Véronique127

Pour cette réservation vous ne pouvez rien faire, par expérience tout se passe en général bien, en cas de petite casse les gens proposent spontanément de rembourser et s'ils sont de mauvaise foi la caution sera de toute façon difficile a faire jouer.

Je vous conseille par ailleurs de bien vérifier votre assurance habitation qui peut ou pas vous couvrir en cas de gros soucis, spécifiez bien que vous êtes hôtes et changez de compagnie au besoin 

Bonjour Sylvie,

Merci pour votre réponse. J'ai effectivement une assurance proprietaire bailleur, donc de ce côté pas de problème. 

Par contre, en fouillant un peu sur le site, j'ai cru comprendre que  l'hôte est couvert par une garantie hôte AirBnb qui couvrirait les degats materiels!?

@Véronique127

La garantie ne couvre pas les bris inhérents à la location.

Airbnb ne la déclenche que dans de très rares cas tels que des destroy parties faites lors de réservations avec une CB volée.

Pour les bris, c'est la caution.

Airbnb applique un taux d'usure.

N'esperez pas être remboursée au prix du neuf si l'objet a plusieurs années.

Les antiquites, bijoux et argent ne sont pas remboursés.

Donc mettre à disposition des objets solides et simples d'utilisation et gardez les facfures.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.