Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Je suis hôte et je souhaiterais savoir comment le voyageur peut payer la caution ?
Car il semble que le site Airbnb n'accepte pas les transactions en dehors du cadre du site.
Mais le site Airbnb n'inclut pas la caution dans le devis demandé aux voyageurs, même lorsque c'est écrit sur l'annonce.
Il arrive donc que certains voyageurs soient très étonnés et surpris qu'on leur demande une caution le jour de l'arrivée.
Ce qui peut engendrer une situation de litige, alors que tout est bien mentionné sur l'annonce qu'ils ont consultée.
Il me semble que le site Airbnb n'informe pas suffisamment les voyageurs sur la question de la caution.
Merci d'avance pour vos avis sur cette question.
Bonjour @Philippe73
La caution est a parametrer dans l'annonce elle est directement provisionnée sur la CB voyageur
calendrier /parametre de prix /frais suplémentaires
Pour faire jouer la caution il vous faut ensuite passer par le centre de résolution je vous conseille de le consulter pour connaitre le fonctionnement
Notez que vous ne pouvez plus demander de caution aux réservations en cours
Demander de l'argent en direct est strictement interdit et peut conduire à la suspension de l'annonce
Vos heures entrée sorties ne sont pas cohérentes impossible de réserver sur un jour de départ c'est volontaire ? Pour les RI en réservation de dernière minute votre voyageur doit s'engager à respecter vos heures arrivées sorties et 22h???
Bonjour Sylvie,
Merci beaucoup pour votre réponse et pour les informations.
J'ai bien paramétré mon annonce avec une caution de 250,00 €, mais je ne savais pas que la caution était directement provisionnée sur la Carte Bancaire du voyageur.
Concernant les heures d'arrivée et de départ, j'ai mentionné sur mon annonce :
Heure d'arrivée : de 9:00 à 23:00
Heure de départ : avant 22:00
Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent ! Ou je ne comprends pas ce que vous voulez dire !
En attendant, merci pour votre aide.
Cordialement, Philippe.
Bonjour @Philippe73, je comprends ce que veux dire Sylvie, mais je suppose que vous n'enchainez pas les réservations et que vous n'offrez pas à la location votre logement dès le jour du départ de vos hôtes, sinon effectivement il peut y avoir chevauchement de deux locations (les uns arrivant à 17 heures alors que les autres prévoyaient de partir à20 h) et cela ne vous laisse aucun créneau horaire pour faire le ménage entre deux.
Jacqueline
Bonjour Olivier ou Jacqueline,
Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Je commence à comprendre ce que voulait dire Sylvie, à propos de l'incohérence de mes horaires d'arrivée et de départ.
Et ma réponse est très simple :
Entre le départ d'un client et l'arrivée d'un nouveau client, je rends la location "indisponible" pendant 2 jours, ce qui me laisse largement le temps de préparer l'appartement pour le nouveau client, sans être stressé !
Cette méthode de Mise à jour du calendrier après chaque réservation me permet donc de proposer aux voyageurs des horaires d'arrivée et de départ très flexibles, ce qui est apprécié par les voyageurs.
Et, bien entendu, il ne peut pas y avoir un chevauchement entre le départ d'un client et l'arrivée d'un nouveau.
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide et toutes ces explications qui sont bien utiles.
Philippe.