Centre de litige

Claire11
Level 1
Cannes, France

Centre de litige

Bonjour,

J'ai fait une réquête à une locataire suite à un dommage via le centre de litige.

La locataire m'a réglé via le site. Cependant, elle continue à recevoir des sollicitations de la part d'Air BNB pour effectuer le paiement.

Comment puis-je passer le statut du litige de "en attente" à "résolu".

Je vous remercie.

Claire

55 Réponses 55

merci a vous pour m'avoir aidé a y voir plus claire ... mais quelle galère porter plainte et tout ce qui suit derrière

j'ai déjà porté plainte contre une banque (on a gagné ) mais ça a demandé une énergie de malade !!!!  et là pour 900 euros ça 'intéresse aucun avocat  !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Thierry43 

Oui Airbnb a remboursé l’hôte mais le cas était un peu différent.

Le hacker a séjourné chez l’hôte!

Et Airbnb a remboursé la victime (celle de la CB piraté).

Ca peut prendre un peu de temps pour retrouver la conversation avec la barre de recherche d’autant que, comme vous, l’hôte s’était raccrochée à une autre conversation.

Mais elle décrivait les actions qu’elle avait faites auprès du site.

Elle a envoyé un courrier en recommandé avec A/R juridiquement étayé qui a réglé le litige.

Votre assurance juridique doit pouvoir vous aider à faire ce genre de courrier.

C’est le minimum syndical.

Sinon changez d’assurance.

Pour votre cas, Airbnb doit rembourser la victime (celle de la CB volée) mais pas avec votre argent.

En clair, vous ne touchez pas les arrhes mais  vous ne perdez rien comme si la location n’avait jamais eu lieu.

Donc comme vous le disiez plus haut, votre « dette » n’existe pas.

C’est celle-ci que Airbnb doit vous rembourser.

ok je vais rechercher dans les conversations... j'ai envoyé un mail à un couple qui semblait dans le meme cas....pas de réponse encore ,  il faut faire la bonne procédure  c'est pour ça que je chercher sur le net ou dans la communauté airbnb des cas semblables ....

(il y a 2 ans j'ai fait une procédure contre une compagnie aérienne ( retard de plus de 7 H ) et j'ai trouvé sur le net la bonne procédure , j'ai fait la procédure a la lettre et ça a marché , il m'ont indemnisé ) 

meme pas besoin d'avocat rien , j'ai suivi la procédure qui figurait sur un blog  c'était tres précis 

on reste en contact  Un grand merci , nos échanges m'ont permis de démêler le truc (c'était pas tres claire ....)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Merci @Thierry43 

Un retour de votre part aidera les hôtes car ce qui vous arrive peut nous arriver à tous.

J’espère que ça se réglera vite et positivement.

On sent que vous êtes un chouette hôte.

Vous avez continué à recevoir vos voyageurs alors que vous saviez que Airbnb ne vous paierait pas pour ne pas les décevoir et gâcher leurs vacances.

Moi aussi j’ai fait des trucs pas possibles pour ne pas planter mes voyageurs (louer in autre Airbnb, proposer ma propre maison plus grande et mieux placée quand celle de mon père n’était finalement pas disponible) mais j’étais sure d’être payée.

La vue de votre appartement est exceptionnelle !

Je croise les doigts pour vous.

On ne s'en est rendu compte que récemment (à la fin du séjour de notre dernier hôtel) car avec le confinement on a pas relouer depuis décembre 2019,  si je m'étais rendu compte avant j'aurais fermé mon annonce et plus aucune location .  

La prochaine vient de hollande je pense que si j'annule je vais au devant de plus de probleme ...

Je loue aussi sur le bon coin....et la je choisi mes locataires , les modes de paiements , y a plus de paperasse ... (j'ai quand meme un litige avec une personne qui a annulé est qui invoque  le cas de force majeure a cause du plan blanc à 'hôpital qui lui empêche d'avoir ses congés ...mais dommage pour elle , elle a réservé alors que le plan blanc était  annoncé  et je suis louer occasionnel donc je garde donc son acompte , elle m'envoie une requête via 50 millions consommateurs. , je vais leur répondre ). ça m'occupe bien 

merci à vous je vais poursuivre les recherches sur les hotes dans le meme cas que moi...

Voila ce que nous avons recu  ce jour , nou attendons de vérifier sur notre compte que cela soit déboqué et que nous percevions bien nos reglements

Emilie une personne de la Communauté  airbnb  à Londres nous a aidé, elle a actionné des contacts

MERCI à toi Emilie. Merci Merci Merci

Bonjour Thierry,

Je m'appelle Michael de l'équipe de confiance d'Airbnb.

Nous avons supprimé l'ajustement négatif de 953,21 € pour la réservation HMBBDF8DWX en conséquence, et aucun paiement à venir ne sera affecté .

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Michael

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Thierry43 

C'est super. Je suis vraiment contente pour vous.

MERCI beaucoup @Emilie 

C'est tellement mieux quand les choses se règlent gentiment et avec bienveillance.

C'est OK paiement recu ce jour. VIVE LA COMMUNITY AIRBNB 

Ouf!Je suis bien contente pour vous,ça fait peur ce genre de situation. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

et bien ça va plus vite par la communauté visiblement ... à vérifier sur notre compte bancaire 

bonne continuation 

C'est aussi grâce à vous car vous m'avez aidé à comprendre le probleme et j'ai pu faire une synthese claire   MERCI

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour