Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je réalise en ce moment ma première réservation Airbnb, en chambre privée dans un 3 pièces.
3 filles étaient censées réserver, j'ai 4-5 personnes dans mon salon musique forte + alcool + odeurs de McDo partout dans l'appart et ils ne se sont pas déchaussés bien que demandé. Ils laissent tout allumé quand ils partent, ...
A savoir que j'ai un prix supplémentaire de 9euros par personne au delà de 2.
Ce sera mon premier commentaire, je sais qu'il est déterminant, je n'ose leur faire de grosses remarques. J'en ai encore pour une ou deux nuits avec eux (j'étais d'accord par principe d'augmenter d'une nuit le séjour s'ils le souhaitaient.
A l'inverse de touristes, ils ont l'air de connaître Paris et sont donc juste là pour passer du temps dans l'appartement, et la solution "chambre privée" a été prise pour "appart entier moins cher" pour eux.
De plus j'ai peur de voir si des tâches de gras ont été faites, ils ont mangé sur les canapés et non à table, bref. C'est bizarre.
Merci de vos avis, et c'est bien qu'entre hôtes cet espace ?
Ils ne verront pas ma remarque ?
Merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Nicolas, vous avez été trop gentil et il ne faut pas être gentil, sympa oui, mais pas se faire avoir!
Votre loft est magnifique, dommage que vos premiers hôtes risquent de le pourrir. Ne laissez jamais entrer plus de personnes que celles qui ont réservé, et surtout écrivez un règlement tout de suite, avec vos conditions, ménage, utilisation de la cuisine et des espaces communs... Seul votre règlement sera votre droit, vous ne demandez rien dans le règlement vos locataires peuvent faire ce qu'ils souhaitent!
Dès les premiers contacts tentez de savoir qui sont vos locataires d'où ils viennent pour quoi faire.. vous sélectionnerez ainsi, quitte à refuser.
Afin de maintenir une bonne lisibilité à votre annonce retouchez là, je vous suggérerai d'en faire trois versions puisque vous êtes trilingue, seule la version anglaise m'est apparue, une version russe serait un grand plus. Répondez strictement à tout le monde, sinon votre annonce sera déclassée et, ce serait dommage, répondez vite, oui, non, mais répondez et tenez parole.
Quand au commentaire que vous risquez d'avoir, j'imagine que ce serait à elles de craindre quelque chose, si elles vous assassinent au pire vous mettrez une réponse publique, soyez précis, sans sentiments dans ce cas là, X a réservé pour 3 et sont arrivés à 5, ils n'ont pas respecté le règlement intérieur etc... Il vaut mieux être pondéré surtout si elles ne le sont pas.
J'ignore où vous en êtes dans votre nuit supplémentaire, mais si vous ne passez pas par Airbnb vous vous mettez en tort, gravement, il ne faut jamais accepté de transaction en dehors des clous, elles pourraient ensuite vous le reprocher et elles auraient raison.
Bon courage
Jacqueline
Ben bonne question, moi, je suis plutôt une emmerderesse, bienveillante, donc, je laisse couler, mais les bienveillants emmerdeuilleurs feront autrement, non? Et au final chacun y trouvera ses petits? Je l'espère. 🙂
Désolé d'insiter mais occupez vous d'abord de vso voyageurs car le réglement pour eux et celui qui était sur le site au moment de la réservation.....
Moi aussi je déteste le sconflits donc contacter Airbnb car si j'entends bine vsous venez de constatez qu'ils sont plus nombreux que prévu de plus la personne qui a réservé a tout faux (vous aussi un peu mais bon c'est la première fois) car la presonnes qui réserve DOIT être sur les lieux d'autant plus important de communiquer avec elle via messagerie airbnb!
Envoyez lui un mail lui disant que vosu constatez qu'elle n'est pzas présente, qu'il y aplus de personnes que prévues et que l bruit gene le voisinage
bénédicte
Merci de votre réponse rapide Jacqueline et Olivier.
1 - Je ne ferai rien en dehors d'Airbnb, pas de souci là-dessus !
2 - Merci pour le conseil sur le règlement, je ne savais pas qu'il avait une valeur "juridique" plus grande que les consignes données oralement mais bon à prendre pour prévenir oui 🙂
3 - C'est une cacophonie au moment où je vous écris. Je n'ai jamais vu cela, et je ne sais pas où ils ont laissé sécher les serviettes mais pas dans la salle de bains...
Enfin pour l'entrée dans les lieux une personne très agréable a récupéré les clefs le matin mais elle avait réservé pour ses amis étant membre d'une organisation artistique internationale. Je n'ai donc pas pu faire le check-in de tout le monde et ai été mis sur le fait accompli pour le nombre de personnes.
Bon je mets à jour et j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts, vivement demain matin...
réservation pour 3 ils sont 4/5 Airbnb ne vous couvre pas et si dégat ne vous aidera pas...
Je ne sais si c'et pour la chambre ou l'appart entier mais
envoyer un mail par la messagerie airbnb à votre voyageur rappelllant que
- réservez pour 3 vous constatez qu'il y a plus de personnes donc vous demandez à ce que les personnes supplémentaires partent
- qu'il y un réglemetn intérieur qui spécifie pas de fêtes ni de soirée et que vous constatez qu'ilsne le respectent pas et vous dtaillez musiuqe forte , odeur d'alcol
Vous leur demandez de respecter le contrat et que sinon vous vous verrez dans l'obligation de faire intervenir Airbnb
Vous êtes chez vous les gens doivent respecter le contrat
excusez moi mais les commentaires sont non visibles par l'autre partie tant que ce n'est aps publié par les 2 parties et cela deveint très secondaire par rapport à un appart abimé.. De plus si airbnb intervient pour les faire partir il n'y a pas de commentaires etc
si vous n'avez aucune réponse dans l'aprés-midi contacter Aribnb vous avez un numéro de tel en bas de du récapitutif de votre résa et vosu leur explqiuez en général ils ont des arguments très forts auprès de ce type de voyageurs et ceux ci seront partis très rapidement....
Attention tout échange verbal que vous pouvez avoir avoir avec vos voyageurs dconcernant le non respect du contrat ou de demande de baisser la musique etc doit être confirmé dans un mail de la messagerie Airbnb (c'est une preuve) rester neutre et factuel comme demandé il y a quleues minutes par orla je ovus prie de bien vouloir respecter ... et de baisser la musique....
Bon courage et revenez nous dire comment cela c'est conclu
Bénédicte
Merci Bénédicte.
Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.
Concernant votre point sur le nombre de personnes, si je ne suis plus couvert j'ai en effet intérêt à écrire pour modifier la réservation même à titre gratuit sans les frais supplémentaires.
Oui, j'ai mis 300euros de caution.
J'ai peu dormi, je me repose un peu et regarde, en tout cas belle découverte que cette communauté d'hôtes, merci à vous !