Changement de compte bancaire

Résolu !
Manon18
Level 2
Carpentras, France

Changement de compte bancaire

J'ai un locataire qui est arrivée vendredi et qui repars demain. J'ai changé mon compte bancaire aujourd'hui. Du coup j'ai peur que l'argent n'arrive pas sur mon compte, car ils m'ont déjà envoyé un mail en me disant que le versement allait être fait.
Que faire?
Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Manon, contactez votre nouvelle agence ils vous diront mieux que quiconque comment vous pouvez procéder, en principe les banques s'arrangent entre elles.

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Manon, contactez votre nouvelle agence ils vous diront mieux que quiconque comment vous pouvez procéder, en principe les banques s'arrangent entre elles.

Jacqueline

Anne344
Level 1
Lège-Cap-Ferret, France

Bonsoir !

J'ai une autre question sur le thème du compte bancaire : comment puis-je changer le compte bancaire sur lequel est versé l'argent des locations par Airbnb ?

Merci de bien vouloir me renseigner dès que possible. Cordialement, Anne

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Anne344

vous allez sur votre compte airbnb, dans preferences de versement et vous modifiez votre compte, il sera à nouveau vérifié je pense donc nouveau délai pour le versement de 1 centime et delai pour versement des locations

cdt

Bonjour, je suis allée dans preference de versement mais n'ai pas vu la possibilité de modifier seule l'option d'un autre systeme de versement est proposé ! Pouvez vous m'aiguiller, merci !

Florence2
Level 1
Paris, France

J'ai finalement réussi à changer de compte bancaire pour les versements; c'est en effet compliqué!

il faut aller dans "ajouter un mode de versement", entrer une adresse puis "suivant" les coordonnées bancaires, vous recevez un sms-sécurité de confirmation à entrer aussi sur le site, puis.... le compte bancaire apparaît dans "nouveau", l'autre compte étant toujours là aussi avec la mention "par défaut"; il faut alors aller dans les options du nouveau compte et cliquer sur "par défaut"; c'est seulement à ce moment que vous pouvez faire apparaître des options sur l'ancien compte et cliquer sur "supprimer".

Franchement complexe! Florence

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Florence2,

Merci de nous avoir informé comment vous avez réussi à changer votre compte bancaire - cela aidera aux autres dans la même situation 🙂

Bonne journée!

Kirstie 

Merci à Florence,

Kristie, j'ai changé de compte bancaire , en clôturant celui enregistré par défaut , le statut du paiement de mon locataire actuel est "versé".

Dois-je attendre que le paiement revienne à airbnb et qu'ils me recontactent pour procéder de nouveau au paiement, ou devrais je supprimer l'ancien compte et désigner mon nouveau compte comme "compte par défaud"

merci Beaucoup

Dorsaf

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dorsaf0,

Si vous ne l'avez pas encore fait, il faut tout d'abord ajouter votre nouveau mode de versement et le selectionner par défaut. Puis vous pouvez supprimer l'ancien compte bancaire. Je crois que le versement sera rédirigé vers votre nouveau compte automatiquement, mais si vous ne le recevrez pas après quelques jours, contactez Airbnb.

Bonne soirée,

Kirstie

c'est d'une complexité. Incroyable de voir le peu d'ergonomie du site Airbnb !

François

Bonjour Florence. Je vais tenter votre mode opératoire. Je vous remercie. 
J'ai encore une autre question : une jeune femme a réservé une chambre chez moi qu'elle a tout de suite annulée. J'ai cliqué sur : Remboursement intégral (Il n'y avait aucune raison qu'elle paie une chambre dans laquelle elle ne viendrait pas et qui ne modifiait pas mon calendrier pour d'autres hôtes éventuels). Mon clic n'a pas été validé et je me retrouve avec une somme à venir (un pourcentage du prix de la chambre que cette jeune femme a annulée). Commment puis-je à ce stade faire en sorte que Airbnb la rembourse intégralement.
Je vous remercie de votre réponse. Bien cordialement. Bénédicte

Re-bonjour Florence. Je n'ai plus de questions. J'ai résolu mes 2 difficultés. Je vous remercie. Bel été. Bénédicte

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour