Charger des frais de ménage seulement quand l'endroit est laissé sale et en désordre

Simon7
Level 1
Quebec, Quebec, Canada

Charger des frais de ménage seulement quand l'endroit est laissé sale et en désordre

Deux fois cette semaine, des voyageurs ont laissé l'endroit en grand désordre.  Et cela m'a pris beaucoup de temps pour tout ranger, nettoyer et remettre en place.  Cela ne m'était jamais arivé auparavant.

Est-ce qu'il y a moyen de chargé des frais de ménage seulement aux personnes qui ne prennent pas soin de ranger avant de partir?

Je ne sens pas le besoin de charger les frais à tout le monde, mais quand c'est exagéré, je trouve important que la personne paye pour travaille supplémentaire occasionné.

Merci de votre aide!

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Désolée que vous soyez  tombé sur ces personnes.

Vous avez raison @Simon7 mais recevoir avec Airbnb présente des similarités avec l'hotellerie.
On tombe sur des bons et des mauvais voyageurs et les conditions sont les mêmes pour tous.
Donc , il n'y a pas de frais de ménage supplémentaires pour les 'sales'.

Héberger est une moyenne. Donc vous avez peut être perdu du temps (donc de l'argent ) avec un surcroit de travail mais vous en avez peut être perdu avec un voyageur propre qui a surconsommé l'eau et l'électricité.
Votre prix doit inclure les différents frais engendrés.

Cependant , nous pouvez clarifier ce que vous attendez de vos voyageurs dans le réglement intérieur avec des mentions comme :

- 'laissez le logement comme vous l'avez trouvé' ,

- 'interdiction de déplacer les meubles' ,

- 'sortir les poubelles et lancer le lave-vaisselle en partant'. etc

De cette manière, vous aurez une base pour demander un supplément en cas de non respect.

Merci d'avoir laissé un commentaire sur Anand mais je ne vois pas l'autre voyageur 'sale' dans vos commentaires.

Pour Anand, la phrase standard a ajouter est 'Sympathic guest, but the place was left as a mess... Anand is better suited for hotels'.

La plupart des hotes savent que les voyageurs pour hotels ne sont pas souhaités sur Airbnb (soit qu'ils ne prennent pas soin de l'endroit, soit qu'il vous traite comme un domestique - ou les 2 a la fois'.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Simon7

je vous recommande aussi le forum 'le cercle des hotes' exclusivement accessibles aux hotes.
Cela permet de parlez plus librement des voyageurs a problèmes.

Les autes forums sont accessibles a tous - y compris les voyageurs.

Vincent-and-Bruno0
Level 2
Brussels, Belgium

Idem ici. Pour la première fois depuis que nous louons notre appartement, nous sommes tombés sur des locataires (6 jeunes) qui nous ont laissé toute leur vaisselle, n'ont pas utilisé les draps prévus pour le canapé-lit mais ont utilisé les plaids du salon comme literie...et surtout ne semblent pas avoir conscience du problème. Nous leur avons fait part de notre déception par message (ils sont partis très tôt le matin et nous ont laissé les clefs), et ils nous ont répondu que ce n'était pas si grave que cela et que le prix prévoyait d'office un nettoyage après leur départ. Bref, clairement, nous ne partageons pas la notion de savoir-vivre et de respect qui nous semble pourtant essentielle dans le système de location Airbnb.

La question est, comment évaluer ces locataires sans risquer un retour de flamme ? Nous ne voulons pas engager de polémique, juste avertir de futurs propriétaires que ces personnes ne respectent pas les lieux et qu'un homme averti en vaut deux.

Merci d'avance pour vos conseils.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour