impossible de passer à l'étape 3 de la rédaction de mon annonce

Résolu !
Christine905
Level 1
Saint-Hyacinthe, Canada

impossible de passer à l'étape 3 de la rédaction de mon annonce

J'ai fini de renseigner l'étape 2 (donner le ton) mais le bouton Suivant est grisé. Je n'ai pas de message d'erreur ou quoi que ce soit qui indique que j'ai mal complété quelque chose. Je suis donc bloquée. J'ai enregistré et quitté plusieurs fois sans plus de succès à mes nouvelles connexions. Que dois-je faire?

Merci

Meilleure réponse
Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Christine905

Essayez avec Chrome, il n'est pas rare de voir des bugs de ce genre a cause d'une erreur dans le navigateur internet.

Avez-vous vider caches et cookies sur Firefox?

Si cela ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous nous expliquer a quelle étape le bouton Suivant ne fonctionne pas - Dans Description ou Titre?

Avez vous fait attention de respecter le nombre de carateres maximum?

Avez-vous essayé de ne pas mettre d'accent ou autre carateres special?

Bien cordialement - Patrice

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Christine905Bonjour  !

Dans un premier temps, Cela ressemble à un problème  du navigateur internet.
Pourriez-vous essayer de mettre a jour et/ou de changer de navigateur?
(Chrome et Firefox sont les navigateurs recommandés).  
Pensez également a désactiver votre bloqueur de publicité si vous en avez un.

Les dernières versions sont disponibles ici:
Télécharger Chrome ici: https://www.google.com/chrome/browser
Télécharger Firefox ici: https://www.mozilla.org/firefox/new

Christine905
Level 1
Saint-Hyacinthe, Canada

Bonjour Patrice,

Merci pour votre réponse bien documentée. Je travaille toujours dans Firefox et a priori je n'ai pas de bloqueur de publicité....

Quel serait la prochaine option à votre avis?

Christine

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Christine905

Essayez avec Chrome, il n'est pas rare de voir des bugs de ce genre a cause d'une erreur dans le navigateur internet.

Avez-vous vider caches et cookies sur Firefox?

Si cela ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous nous expliquer a quelle étape le bouton Suivant ne fonctionne pas - Dans Description ou Titre?

Avez vous fait attention de respecter le nombre de carateres maximum?

Avez-vous essayé de ne pas mettre d'accent ou autre carateres special?

Christine905
Level 1
Saint-Hyacinthe, Canada

Bonjour Patrice,

J'ai testé tous vos conseils les uns après les autres. Finalement c'étaient les caractères spéciaux qui bloquaient. J'ai donc pu progresser. Mais maintenant, je ne parviens pas à finaliser l'étape 3. J'ai renseigné toutes les rubriques de "Préparez-vous à accueillir", lu toutes les ressources utiles et politiques d'Airbnb, mais quand je clique sur continuer, il me rouvre la même page indéfiniment. Je ne vois pas de case à cocher pour dire que j'accepte les conditions d'Airbnb...

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Christine905

Parlez-vous de ceci?

Capture d’écran 2018-05-03 à 20.26.57.png

Normalement en face des 3 etapes vous devriez voir un cercle vert a droite avec un "tick" blanc - voir capture

Si une des étapes est incorrecte vous voyez le bouton continuer et il maquera un cercle vert.

Par exemple, si vous n'avez pas mis de photos, vous verrez "continuer"

A la fin de chaque etapes, vous devriez voir le bouton vert "Terminer".

Si toutes les étapes sont correctes, vous verrez le bouton rouge "Publier l'annonce" et "modifier" en dessous de chaque etapes

Ceci dit, je ne suis pas certain de bien comprendre où vous bloquez.

Pourriez vous faire une capture ou des captures écrans et les joindres a la conversation en utilisant l'icone "photos" en haut du cadre dans lequel vous ecrivez?

De plus désolé d'insister, mais avez vous essayez de reprendre la creation de votre annonce a partir de Chrome?

Patrice

Christine905
Level 1
Saint-Hyacinthe, Canada

Chrome a résolu le problème. Je vous remercie de votre grande patience et de votre pédagogie. Me voici lancée sur Airbnb 😉

Au plaisir,

Christine

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Pat5 pour les bons conseils et merci @Christine905 d'être revenue pour expliquer comment vous avez pu résoudre le problème ! Cela aidera d'autres hôtes.

Bon week-end !

Kirstie 

Tania220
Level 2
Québec City, Canada

Bonjour,

Moi aussi je suis blockée.

J'ai changé de naviagateur, d'ordinateur, j'ai essayé avec l'application,  raccourcis le texte, débloqué les cookies, enlevé les caractères spéciaux... Rien à faire. Je ne peux pas cliquer sur suivant à l'étape 2 après avoir écrit la descritption et coché que mon logement est idéal pour les familles. Pouvez-vous m'aider? merci 

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour @Tania220

pouvez vous téléverser dans l'onglet photo la description qui bloque ?

À certains endroits il y a le nombre de mots limités, ou en bas, de petites cases à cochées parfois... mais je ne sais pas à quel endroit exactement vous bloquez ...

Au plaisir,

L.

Isabelle620
Level 1
Perpignan, France

Moi aussi je suis bloquée à l'étape 2, "suivant" est grisé

J'ai mis chrome à jour, et enlever les caractères spéciaux ( accents...)

Que puis-je faire de plus?

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

Avez-vous vérifier le nombre de caracteres maximum dans la Description / résumé?
Supprimez du texte!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour