Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, Je voulais savoir comment gérer ce problème des personnes qui me donnent une heure d'arrivée puis qui arrivent 1 à 2 heures en retard parce qu'ils ont préféré prendre les transports au lieu d'un taxi malgré leur retard.
Hier (comme bien d'autres fois ) j'avais un cours en ligne, j'ai dû le reporter ! J'ai dû attendre les personnes de 14h30 à 15h45 !
Puis je demander une compensation financière pour ce temps imparti ?
Bonjour,
Un taxi coute relativement cher et prendre les transports en communs est un excellent moyen d'immersion dans la vie de la ville visitée ...
Lorsque vous voyagez vous êtes toujours à l'heure vous-même ? Si oui, vous avez beaucoup de chance, que ce soit train ou avion, mes transports ont régulièrement du retard, par contre si je loge chez quelqu'un ami ou BetB ( je n'ai pas encore testé airbnb en tant qu'invité) je préviens de mon retard mais cela fait parti des aléas d'un service te que celui offert par airbnb,
de plus les gens en vacances ne réalisent pas toujours leur retard, l'an dernier de jeunes thailandais sont arrivés avec 1h30 de retard, ils faiseaient le tour de l'Europe et quand je suis finalement allé à la gare voir ce qu'il se passait et qu'ils sont arrivés, ils ne s'étaient pas rendus compte du retard ....
Tout d'abord merci pour votre message,
pour moi cela n'est pas possible je vais mettre cela dans leur évaluation et adviendra ce qui adviendra.
Pour les personnes qui me préviennent que leur avion à du retard cela me semble tout à fait normal de ne pas en tenir compte car ils m'envoient un message de leur aéroport. En revanche l'avant dernière personne qui m'écrit être à Paris à 9h du matin puis qui à l'heure du check in 14 n'est pas là puis me contacte à 14h15 pour me dire qu'elle est en chemin, ou encore le dernier qui sans raison à 1h30 de retard, (plus de 3h pour venir d'orly ! impossible) pour eux le taxi coûte chère mais pour moi attendre 1h30 me coûte aussi de l'argent.
@Géraldine1 Avant d'être trop dure avec votre voyageur qui arrive à 15h45 au lieu de 14h00, je vous conseillerais de garder à l'esprit que votre règlement intrieur précise que l'arrivée dans vos lieux se fait entre 14h00 et 00h00.
Olivier
Je ne suis pas dure je suis entrain de considérer enlever mon appartement de airbnb pour cette raison. 14-00h, ceci est le créneau horaire pendant lequel ils peuvent arriver mais je conviens toujours d'une heure précise avec eux et j'attends qu'ils soient là pour ouvrir la porte et leur donner les clés, ensuite je peux partir. Si les personnes veulent une réception alors ils doivent payer un hotel et évidement il ne trouveront jamais à 35 euros la nuit. A l'avenir je veux éviter ces personnes qui considèrent comme normal que vous fassiez le poireau pendant qu'ils font le dute free.
@Géraldine1 Bonjour
on ne peut exiger des voyageurs qui viennent du monde entier, qu'ils soient pile à l'heure !
j'ai moi meme attendu, je dirai meme à chaque arrivee entre 30 mn et 2 h des voyageurs, perdus, en retard ou insouciants .
airbnb est une activité de tous les instants ! L'attente en fait partie !
@Géraldine1, en accord avec les autres, l'heure d'arrivée est toujours approximative et il est très compliqué d'évaluer son heure d'arrivée dans une ville que l'on ne connait pas. Je doute fort qu'ils "fassent le dute free" comme vous le dites, on fait les boutiques en partant, pas en arrivant!
Etre hotesse demande une certaine disponibilité et adaptabilité, cela ne convient effectivement pas à tout le monde, j'estime que quel que soit le prix de la chambre les voyageurs doivent être accueillis avec gentillesse.
Si vous trouvez que ces contraintes sont trop importantes, ôtez votre annonce, ce sera mieux pour tout le monde, vous qui "faites le poireau" et eux qui ne sont pas attendus avec patience.
Jacqueline
Merci beaucoup pour vos réponses,
évidemment je ne suis contre personne, et je n'ai que quelques petits mois ici sur airbnb,
si en effet je vois que je dois y passer autant de temps à chaque réservation alors ce type de location ne sera plus considéré pour moi comme fiancièrement avantageux.
Bonne continuation à tous
Géraldine
En fait, vous venez de toucher du doigt le vrai problème, on reçoit tous pour améliorer nos revenus, bien sûr, mais on n'est pas hôte Airbnb que pour le fric. On aime aussi accueillir les voyageurs, leur faire découvrir notre ville ou notre région, une autre façon de voir le tourisme.
J'ai vu que votre tout petit studio qui n'est pas si peu cher, ce qui est, d'ailleurs, tout à fait normal, vous avez beaucoup de bons commentaires, mais si vous ne voyez cette "activité " que comme source de revenus,n'oubliez pas qu' il vous faudra compter à présent avec la taxe de séjour que Airbnb va verser directement à la mairie de Paris, qui transmettra ses données aux impôts, naturellement...
Alors comme je vous l'ai dit précedemment si vous aimez votre travail d'hotesse, augmentez au besoin vos tarifs, déclarez tout aux impôts, et accueillez vos visiteurs comme vous aimeriez être accueillie, sinon, renoncez à Airbnb.
Pour que Airbnb puisse vivre aussi bien dans l'intérêt des hôtes que dans celui des voyageurs, les uns étant parfois aussi les autres, il est nécessaire de veiller au bon fonctionnement de celui ci.
Jacqueline
Je rajoute quelques mots dans l'objectif que les services airbnb prennent en considération mes observations.
Je considère qu'un voyageur doit faire tout son possible pour arriver à l'heure convenue avec l'hôte. Un retard important tel 1 ou 2 heures devraient être à leur charge et non à la notre.
Il devrait exister une compensation financière et donc marquer une différence entre un voyageur qui prend 15 minutes face à un voyageur qui prend plus deux heures pour son check-in. Après libre à l'hôte de considérer la situation et d'appliquer le supplément ou pas. Ceci éviterait les comportements laxistes et irrespectueux du temps des autres et préserverait par la même occasion les bonnes relations.