Bonjour la communauté !
Voilà le cas : Un client réserve une chambre chez nous du jeudi 17 au mercredi 23 août. Nos heures de Check-in sont de 14hr à 2hr du matin le lendemain.
Il me contacte pour me dire qu'il faut une bonne climatisation, un lit double et des serviettes propres, et il me dit que son avion atterrit à 1h55 du matin. Il arrivera donc entre 2h30 et 3h00 du matin en me demade ou il peut récupérer les clés.
Nous sommes une maison d'hôtes enregistrée et je dois noter les voyageurs à l'arrivée sur le livre de police. Je ne peux pas laisser entrer des voyageurs sans m'assurer de leur identité, et dans un souci évident de sécurité pour les autres occupants. Toutefois j'accepte de les attendre, pensant qu'ils prendront leur avion le jeudi 17 dans la journée et qu'ils arriveront donc dans la nuit du jeudi au vendredi, vers 3hr...
Surprise, après vérification et un autre échange, ce n'est pas dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 qu'ils vont arriver, mais celle du mercredi 16 au jeudi 17. Ce n'est donc plus un late check-in à 3hr du matin au lieu de 2hr, mais un early check-in à 3hr au lieu de 14hr. Ca change tout !
Je leur envoie un message et une demande de modification pour avancer leur réservation au mercredi 16 afin de bloquer cette nuit.
Pour plusieurs raisons :
- Si j'ai une réservation ce mercredi soir, je ne peux pas le acceuillir le jeudi à 3hr du matin.
- Je ne vais peux pas bloquer la nuit sur le calendrier sinon ils ne pourront pas valider la demande de modification.
- Et dans les faits une nuit occupée est à payer, d'autant plus que j'ai été large ce coup-ci pour l'acceuil en pleine nuit.
Toutefois, depuis que je leur ai demandé de valider la modification plus de réponse, ni sur Airbnb, ni par téléphone ni par mail !
Le client est lui-même hôte, il dois donc bien savoir de quoi on parle. Ils comptent rester une semaine, ça commence très mal... Un conseil ?