Need full refund!

Résolu !
Karima10
Level 1
Gradignan, France

Need full refund!

Bonjour Je fonctionne avec la reservation instantané 

Malheureusement une personne a réservé sans respecter le règlement 

De ce fait j'ai annulé et je me retrouve avec les dates bloquées et un solde négatif 

Que faire ?

Merci de votre aide 

Meilleure réponse
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Karima10,

Je pense que vous vous y prennez "à l'envers".

Dans tous les cas, sauf si vous vous retrouvez dans la capacité d'accueillir par votre propre faute, n'annulez jamais une réservation. Si vous le faite, c'est vous qui serez pénalisez

Si l'annulation est aux torts du voyageur, c'est au voyageur de faire son annulation. Ou à vous de contacter airbnb pour qu'ils y procèdent en cas de refus.

Lorsque vous annulez vous même, Airbnb réagi de la même manière que si vous changiez simplement d'avis, ce qui a de lourdes conséquences sur votre annonce, pouvant aller du déclassement à la radiation totale, en passant par les retenues financières.

En résumé : Un hote ne DOIT PAS annuler une réservation validée.

Partez du principe que c'est un interdit, sauf cas de force majeure avéré (déces d'un proche, maladie grave ...).
Même dans ce genre de cas, contactez Airbnb préalablement pour expliquer la situation et veiller à ne pas être "victime" de pénalités.

En vous sohaitant une très bonne journée,

Gregory

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonsoir @Karima10,

Quel aspect de votre règlement n'a pas été respecté ?

Vous précisez dans le règlement :

Règlement intérieur
  Ne convient pas aux animaux
  Pas de fête ni de soirée
   Heure d'arrivée flexible

Ne pas fumer dans la chambre 
Respecter le voisinage
L appartement ne convient pas aux fêtes

D'autre part, comme il ne s'agit pas de votre première annulation ... Des pénalités s'appliquent automatiquement.

Karima10
Level 1
Gradignan, France

Il ne respectait pas " ne convient pas aux animaux " Et c'est seulement la deuxième annulation car la première intervenait suite à une annulation pour une réservation 6

mois après 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Karima10,

Je pense que vous vous y prennez "à l'envers".

Dans tous les cas, sauf si vous vous retrouvez dans la capacité d'accueillir par votre propre faute, n'annulez jamais une réservation. Si vous le faite, c'est vous qui serez pénalisez

Si l'annulation est aux torts du voyageur, c'est au voyageur de faire son annulation. Ou à vous de contacter airbnb pour qu'ils y procèdent en cas de refus.

Lorsque vous annulez vous même, Airbnb réagi de la même manière que si vous changiez simplement d'avis, ce qui a de lourdes conséquences sur votre annonce, pouvant aller du déclassement à la radiation totale, en passant par les retenues financières.

En résumé : Un hote ne DOIT PAS annuler une réservation validée.

Partez du principe que c'est un interdit, sauf cas de force majeure avéré (déces d'un proche, maladie grave ...).
Même dans ce genre de cas, contactez Airbnb préalablement pour expliquer la situation et veiller à ne pas être "victime" de pénalités.

En vous sohaitant une très bonne journée,

Gregory

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Karima10,

Pour ajouter aux bons conseils de @GregBnb0, je voudrais partager avec vous des réponses de l'équipe de Réservation Instantanée (RI) aux questions de la communauté sur le sujet de RI: https://community.withairbnb.com/t5/forums/v3_1/forumtopicpage/board-id/hebergement-general/highligh...

Vous avez le droit d'annuler des réservations instantanées sans pénalité un nombre de fois illimité si vous êtes mal à l'aise avec une réservation ou si un voyageur enfreint le règlement intérieur. Pour aider à prévenir les abus, à partir du 4ème annulation de cette nature au cours de l'année il faut annuler en contactant le service client Airbnb, mais ces annulations sont toujours sans pénalité. D'autre part, si on a besoin d'annuler parce que son calendrier n'était pas mise à jour par exemple, les pénalités d'annulation s'appliquent.

Si vous avez davantage de questions our commentaires sur RI, n'hésitez pas à les poser sur ce fil de discussion.

Bonne journée,

Kirstie

Karima10
Level 1
Gradignan, France

Bonjour 

Merci de votre réponse 

Les pénalités ont été retirées apres etude de mon dossier car effectivement le voyageur ne respectait pas le règlement 

Merci 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Karima10,

Parfait! Je suis contente que les pénalités ont été rétirées! Merci de nous avoir tenu informés 🙂

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour