Chien ou voyageurs non annoncés...et Airbnb

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Chien ou voyageurs non annoncés...et Airbnb

J'ai cherché, fouiné, et je n'ai pas trouvé de texte de référence de Airbnb face à ce problème.

Ma question: existe-t-il un texte sur le site dans lequel Airbnb explique clairement comment réagir face à ce problème.

J'ai trouvé des réponses d'hôtes mais Airbnb a-t-il "pondu" un texte qui ne laisse aucun doute sur son engagement auprès des hôtes face à ce problème.

Merci de votre réponse 🙂

Dominique

4 Réponses 4
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonne question. Je me suis posé la même !

Un texte clair et officiel d’Airbnb faciliterait indéniablement la gestion sur le terrain de ces situations délicates.

Olivier

AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Pour info, @Dominique38, je viens de poser votre excellente question sur le forum anglo-saxon :  https://community.airbnb.com/t5/Community-Help/Official-texts-on-extra-guests/m-p/178001#M15119

Je vous dirai si quelqu'un y apporte une réponse pertinente.

Olivier

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Merci infiniment Olivier 🙂

Et un intervenant dénommé Mike, chère @Dominique38, vient d’apporter une réponse somme toute aussi simple que rationnelle : à partir du moment où votre annonce précise bien le nombre maximum d’invités et que vous n’acceptez pas les animaux, les invités sont de fait dans leur tort pour « rupture de contrat ». Il faut leur montrer l’annonce et leur demander d’annuler, sinon contacter Airbnb. (Mais bien sûr, dans le cas où les invités supplémentaires ne font pas dépasser votre capacité maximale, vous pouvez aussi proposer une Modification de réservation).

Olivier

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour