Clientèle difficile: clientèle chinoise

Laurent141
Level 1
Bordeaux, France

Clientèle difficile: clientèle chinoise

Bonjour,

je viens de recevoir des cleints chinois; c'est la troisième fois que je reçois des clients chinois. A chaque fois, c'est la même chose:

- l'appartement est très sale,

- des affaires sont sorties des placards,

- des déchets dans la cuisine et non dans la poubelle,

- une salle de bain dégoutante en 1 nuit,

- la lumière restée allumée,

- utilisation de la machine à laver le linge et modification des programmes/machine pleine d'eau, lessive vidée...

Est ce qu'il est possible de refuser un certain type de clients sans risquer de mauvaise notation de Airbnb? Je ne veux plus recevoir de chinois... c'est insupportable...

35 Réponses 35
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Denis227

en complément de mon post précédent, on fait ça pour le plaisir de recevoir car dans la plupart des cas, ca se passe bien et on reçoit des voyageurs sympas.

A ma connaissance aucun système ne peut correspondre à 7 milliards d’humains.

[commentaire caché selon les Principes du CC]

Muni de cette nouvelle science inexacte, il convient de sélectionner / éduquer / refuser le cas échéant les voyageurs qui ne vous conviennent pas.

J’ai une amie qui fait chambre chez l’habitant dans son magnifique appartement du VIIeme arrondissement qui adore recevoir des chinoises qu’elle trouve adorables.

Elle est beaucoup plus détendue d’avoir mis des ampoules led 3 watts car jamais elles n’éteignent la lumière.

Mes asiatiques hommes adorables ont bouché le sanibroyeur avec un sac plastique (on se torche le cul avec des sacs plastiques en Asie?) et ils ont fait un ménage ‘à leur manière ´.

Visiblement c’est la 1ère fois qu’ils touchaient une éponge.

C’est le seul bris important que j’ai eu et c’était effectivement des asiatiques.

Denis227
Level 10
La Boissière-École, FR

@Nath5alie

Il n'était pas dans mon intention de prendre la défense des chinois de sexe masculin . 

Mon post était à prendre au second degré.....

Je tentais (en vain ) d'apporter un éclairage sarcastique  sur  ce que vous exprimez très clairement  dans votre dernier mail :  la bêtise consistant à vouloir croire (ou à faire croire dans le cas de @Kirstie) qu' AirBnb a inventé  un modèle universellement transposable pour accueilir des hôtes étrangers.  

Je vous suis donc à  100 %  lorsque vous écrivez que ce n'est pas adapté à une clientèle (chinoise ou pas chinoise, peu importe ) qui ne voit dans ce système qu'une manière de dépenser moins d'argent. 

La différence entre vous et moi c'est que je pense que le gentil modèle AirBnb n'est EN L'ETAT ACTUEL même pas transposable à la location de meublés de tourisme et qu'il est  même de ce point de vue dangereux pour le consommateur  (voir nos premiers échanges sur le cas @marie) et potentiellement nuisible aux  intérêts financiers du propriétaire du fait que ce dernier  n'a pas la main sur le dépôt de garantie. 

J'espère que votre terrible  lapsus   "Sans parler des voyageurs venant de pays patricarcaux où le mal dominant.......... " n'est pas  révèlateur de noirs desseins à l'encontre de la gent masculine  😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Denis227

ce n’est pas un lapsus.

Bien sur que j’ai de noirs desseins pour le mâle dominant des pays patriarcaux (et non patriarcaux d’ailleurs) et j’en suis fière.

Qu’ils arrêtent de traiter les femmes en esclaves domestiques en charge de ramasser leur m...

S’ils veulent voyager par Airbnb ou tout autre site civilisé, ils doivent faire la vaisselle, le ménage et rendre le bien dans un état correct avant de partir.

Même si les chinois demandent un effort très important de mise à niveau en terme du respect des biens loués quitte à refuser de les héberger s’ils n’adhèrent pas à ces valeurs de base, il ne me semble pas possible d’exclure dans leur ensemble une population pour les raisons suivantes :

- j’ai reçus des malaysiennes et couple de chinois adorables qui m’ont rendue l’appartement propre.

Je précise qu’au moins une femme faisait partie du groupe.

- des appartements ont été rendus dans un sale état par des français, espagnols, russes y compris groupe fille de russes (reines du bouchages des sanibroyeurs) etc

Donc à l’intérieur d’une population, certains sont adaptés à Airbnb et d’autres ne devraient y être.

Pour votre cas particulier, proposer un bien de 30 lits, c’est de l’hôtellerie (pas de la location meublée).

Ca ne se gère pas du tout comme louer son sweet-home pendant 1 semaine à des touristes quand on part en vacances (ce que permet de faire le site de manière relativement sécurisée sans atteindre le risque zéro).

Les problèmes rencontrés ne sont pas les mêmes.

Vous utilisez le site dans son extrême limite car il n’est pas fait pour ça.

Comme je l’utilise dans son extrême limite comme agence immobilière pour m’envoyer des étudiants dont ce sera la résidence principale pendant l’année universitaire.

Il semble que votre rêve soit celui du fonctionnaire dont le rêve est de monter des dossiers de 100 pages par le propriétaire et locataire (qui ne protègent de rien du tout et encombrent les tribunaux) pour louer un bien alors que le succès du site est basé sur le rejet de cette société déshumanisée.

Quand, dans votre raisonnement, vous remettrez l’humain devant la paperasse, vous comprendrez pourquoi un concept comme celui de Airbnb n’est pas prêt de disparaître.

Lucien3
Level 6
Paris, France

Bonjour,

Il peut être interessant de faire traduire votre réglement dans les dialectes chinois les plus répandus.

En outre vous pouvez utiliser des services rapides de type rassemblement et horodatage de photos et preuves (par ex. weproov) pour demander l'acquisition de la caution à airbnb.

Bon courage

Lucien

Lucien3
Level 6
Paris, France

Bonjour,

Je recois souvent des voyageurs venus d'asie à proximité du secteur asiatique à Paris. 

Je vous fais profiter d'une expérience airbnb :

Je "passe toujours dire bonjour" 1 ou 2 jours après leur entrée à mes voyageurs et à cette occasion, il m'est arrivé de constater également des portes laissées ouvertes et une sur-occupation sous forme de sitting à 8 dans ma studette.

J'ai simplement mis tout le monde dehors avec préavis d'une nuit vu l'heure après avoir prévenu airbnb qui m'a crédité de l"ensemble du séjour réservé pour non respect du réglement intérieur. J'ai alors dealé avec mes voyageurs en leur disant que si l'appartement était rendu impeccable, je les rembourserai partiellement. Croyez moi si vous voulez, le lendemain matin ma studette brillait comme un sous neuf quand ils sont partis et pourtant, aucun des voyageurs en apparence ne comprenait le Français ! Comme quoi le language du dollard est international 😜

Voilà mon conseil :

n'oubliez pas cette petite visite de vérification, non pardon de courtoisie à vos voyageurs.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que des éléments de cette discussion vont à l'encontre de notre politique de non-discrimination. Comme j'ai dit plus tôt dans ce fil de discussion, notre politique n'autorise pas la discrimination fondée sur les critères d’origine nationale, de genre, de situation de famille ou d’orientation sexuelle.

En conséquence de cela et dans l'intérêt de notre communauté, j'ai fermé ce sujet aux nouvelles réponses et les commentaires qui vont à l'encontre de nos principes seront supprimés.

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour