Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
je ne comprends pas du tout le mecanisme des "frais de service". Ils sont ajoutés au montant à payer au moment de la demande de location. Mais disparaissent après la validation de la location. Et les frais de AIRBNB sont prelevés directement sur le montant de la location.
Si quelqu'un peut m'éclairer. MERCI
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Bernard177 BONJOUR
airbnb, n’est pas le bon coin, ce n’est pas gratuit ! Les voyageurs payent une commission ( de 10 à 18% ) et les hôtes aussi (3%+tva soit 3,5%)
doublon
Les seuls qui ont 3% de frais sont les hõtes , les voyageurs eux, ont toujours eus entre 12 et 18% de FS !
En fait la réponse (reçu d'airbnb) c'est qu'airbnb (enfin un algorithme) décide comme bon lui semble des frais de services jusqu'à 20 % en fonction de la fréquentation de votre annonce, potentiel fort d'être loué, durée du séjour etc. etc. et vous ne pouvez jamais vraiment savoir ce que paieront vos visiteurs et à quel tarif votre annonce s'affichera dans la liste des offres...
Réponse après de longs échanges
Hi Damien,
It's me again Kris from Airbnb Customer Experience Team.
The guest service fee for homes ranges between 0% and 20% of the booking subtotal (the nightly rate plus cleaning fee and additional guest fee, if applicable, but excluding Airbnb fees and taxes) and is calculated using a variety of factors—these include the reservation subtotal, the length of the stay, and characteristics of the listing. In general, the service fee gets lower as the reservation cost gets higher. Guests see this fee on the checkout page before they book a reservation.
If Airbnb is required to collect VAT, the service fee and VAT amounts will be combined on the checkout page, which could make the service fee appear to be higher than 20%.
I hope this clarifies your concern. If you come across any other questions or concerns, just let me know. Thank you for your understanding and being such an important part of the Airbnb community.
@AnonymousNon pas du tout. Les frais sont à la charge de mes voyageurs et ça ne change rien pour mes revenus. L'interlocuteur du centre d'aide airbnb m'a bien expliqué qu'airbnb était libre de fixer ses frais de service entre 3 et 20 % suivant un algorithme qui calcule le taux de fréquentation, visite de l'annonce, durée du séjour etc. etc. + TVA et/ou taxe de séjour dans les pays où elles s'appliquent.
Ex. J'ai fait une baisse de prix drastique pour fin mai, les frais de services sont retombés à 3%, en revanche pour juillet les frais restent à 18%.
@Damien125 lorsque vous me dites "J'ai fait une baisse de prix drastique pour fin mai" vous m'avez fait peur .
hihihihihi, et je suis allez voir votre super chez vous, j'adore et vous me donnez envie de venir, moi qui n'ai jamais voyagé.
10% ce n'est pas non plus 40% comme on peut voir sur certaines annonces.
a lire votre explication et vos échanges "Bonjour Damien, C’est moi encore Kris de l’équipe d’expérience client Airbnb. Les frais de service pour les maisons varient de 0% à 20% du sous-total de la réservation (le tarif journalier, les frais de nettoyage et les frais supplémentaires, le cas échéant, mais excluant les frais et taxes Airbnb) et sont calculés en fonction de divers facteurs, "
il serait interressant de savoir quand ? rbnb applique les 0%.
après on peut se dire que les voyageurs réservent en connaissance de cause , rien n'est gratuit dans la vie.
@Anonymous
Pour les 0% de commission Airbnb les offres quand des hôtes mettent a disposition gratuitement leur bien pour les catastrophes naturelles.
Un mail est envoyé pour s'inscrire pour ceux qui veulent participer.
bonjour
pour ces prix enormes que nous garanti Airbnb?l'annulation gratuite?