Comment bloquer le jour de sortie?

Eric-Et-Caroline0
Level 2
Ruoms, France

Comment bloquer le jour de sortie?

Bonjour,

Je souhaiterai que les départs se fassent uniquement le samedi mais je ne trouve pas l'option.

J'ai selectionné l'entrée le samedi et la durée minimum de 7 jours.

Or j'ai eu une reservation de 11 jours avec une entrée le samedi et un depart le mardi.

Je veux aussi qu'ils puissent reserver 2 semaines s'ils veulent, mais 2 semaines entières!

Il doit forcément y avoir d'autres personnes dans mon cas.

Merci pour votre aide.

12 Réponses 12
Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Eric-Et-Caroline0

Oui, il y a beaucoup d'hôtes qui souhaiteraient pouvoir paramétrer cela. Moi compris.

Mais ce n'est pas possible sur airbnb.
Personnellement, en saison estivale, je paramètre 7 nuitées minimum - 7 nuitées maximum et je précise dans mes annonces que le paramétrage ne permet pas directement les quinzaines mais que c'est possible en m'en faisant la demande.
Après la demande je fais une condition pour les dates demandées.
Les voyageurs intelligents ( si, si, il y en a ! ) peuvent également faire deux ou trois réservations de 7 nuitées.
Dans l'ensemble, ça marche. C'est un peu compliqué, mais je n'ai pas encore trouvé d'autres solutions.

Bonjour @Jean-Marc0,

Merci pour votre réponse.

Le risque en procédant de cette façon, c'est de ne pas apparaitre dans les resultats de recherche pour une demande de 15 jours?

Je me trompe?

Ca m'embetterait de me priver de cette clientelle là...

C'est dommage de ne pas avoir cette option... qui est disponible sur d'autres sites de reservation.

Du coup je vais peut être annuler la reservation instantanée afin de pouvoir refuser les demandes de semaine incomplète...

bonjour @Eric-Et-Caroline0

une hote (Beatrice?) a proposée une solution tordue mais qui marche :

- creer une annonce avec 7j min et max

- créer une autre annonce avec 14j min et max.

Et coordonner les calendriers.

Bonsoir @Nathalie-Et-Gilles0,

Ah oui, c'est pas bête...

Faut aussi une autre annonce pour 3 semaines, 1 mois...

Est-ce qu'on peut cumuler les évaluations et les commentaires aussi?

@Eric-Et-Caroline0

oui les * se cumulent et les commentaires apparaissent toutes sous le profil de l'hôte et chaque annonce est associées à ses commentaires avec la mention :

"cet hôte a des commentaires pour d'autres annonces" sur laquelle les voyageurs peuvent cliquer pour voir les autres commentaires.

si je peux me permettre.
Airbnb est un site américains de réservations de location touristique (pas saisonnière).
Cela signifie que les voyageurs Airbnb restent en majorité 4 nuits ou moins.

Ce que vous souhaitez faire , des locations saisonnières de 1 ou plusieurs semaines ne concernent que peu de voyageurs Airbnb.
Vous passez donc a coté de la puissance du site.

Vous amener le monde entier pour de courts séjours.

Chaque hôte paramétre son annonce comme il veut mais si vous avez peu de demandes, adaptez votre annonce à la clientèle mondiale de Airbnb.
Seuls les francais ont de longues vacances. 
Les ricains ont 2 semaines.
Les asiats, 1 semaine (qu'ils ne prennent pas en entier).
Et ils font l'Europe en 15j!

Sinon , votre annonce est paramétré pour recevoir le pire de Airbnb.
Mettez la en pause et modifiez la.
1/ Adapté aux événements : ca signifie fiesta a gogo et ca attire les drugs party. Aucun hôte confirmé ne coche cette case.
Ceux qui l'ont coché l'ont regretté.

2/ Pas d'internet :

ca s'appelle des emm...  car sur Airbnb , toute la communication hote-voyageur doit se faire par mails Airbnb.
Ca permet a Airbnb de connaitre la teneur des échanges et de trancher en cas de litige.
Comment vos voyageurs étrangers vont-ils communiquer avec vous sans internet?
A 420 euro la nuit, il y a incohérence entre le bien qui est luxe et un équipement aujourd'hui aussi basique que l'eau courante.

3/ Le réglement intérieur est vide. 
Sur Airbnb , c'est le contrat.

Il faut y lister tous les interdits et obligations que doivent suivre les voyageurs.
Tel qu'il est , il ne vous protège pas d'un point de vue juridique.
Un voyageur peut faire entrer 150 invités - pas d'interdiction de faire entrer des personne non prévue a la réservation.

Faire une techno party de 3j (pardon 1 semaine) - pas d'interdiction de nuisance sonore

Ne pas faire le menage (vous allez adorer ramasser les 400 cannettes de bieres , autant de bouteilles et les seringues - ben oui, c'est la fête quoi!)

et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer puisque c'est prévu dans l'annonce (donc le proprio est d'accord).

Si vous avez un mort dans la piscine, vous êtes responsable.

Donc revoyez votre annonce.
Interdisez les fiesta. 

Ecrire "seules les personnes prévues a la réservation seront autorisées a entrer. Il est strictement interdit de faire entrer des invités.
Nous nous réservons le droit de vérifier que les consignes sont respectées. 
En cas de non respect, la réservation sera terminée sans remboursement"

Petite maison , petits problèmes.
Grande maison, gros problèmes => donc contrat en béton armé.

il existe pleins de sites de locations saisonnières (de 1 semaine et plus).

Vous pouvez aussi y mettre votre annonce.

Bonjour @Nathalie Et Gille,

Merci d'avoir pris le temps de regarder mon annonce et de la commenter. Un oeil exterireur est très utile.

Je vais prendre en consideration vos remarques.

Je précise juste que nous avons tout de même l'eau au robinet, c'est juste que c'est de l'eau de source 😉 .

Mais si c'est ce que vous avez compris, d'autres personnes ont du penser la même chose...

Pensez vous qu'il soit possible de rajouter dans le reglement entrée/sortie des lieux le samedi? 

Puisque les locataires doivent consulter le reglement avant de reserver, ça permettrait de contourner le problème.

@Eric-Et-Caroline0

Pour l'eau courante, c'était une boutade.

Mais pour internet, ce n'était pas une blague.

Sur Airbnb, ca pose probleme de ne pas le mettre. 

Vous pouvez aussi rajouter 'arrivee le samedi' dans le reglement interieur.

Et si vous installez internet 'Vous vous engagez a respecter la charte internet. Pas de telechargement illégal. 

Vos coordonnees seront transmises aux autoritées en cas de violation de cette regle".

Certains hotes ont recu des alertes et amende Hadopi.

Pour avoir la charte internet , tapez 'charte internet' dans la barre de recherche du forum.

Il suffit d'imprimer et laisser la charte dans la location pour légalement eviter l'amende. Et transmettre qui était là le jour du telechargement.

Et bien sur de rendre la maison dans l'état de propreté où ils l'ont trouvé (vaisselle et surfaces nettoyées et poubelle sorties).

Jean-Marc0
Level 10

Bonjour @Eric-Et-Caroline0 et @Nathalie-Et-Gilles0

En cas d'annonces associées, les com et les * sont cumulés ?

Parce que si effectivement, les étoiles et les commentaires se cumulent sur le profil de l'hôte, ce n'est pas le cas pour les annonces. Et c'est ce qui influence le plus le positionnement de celles-ci.

Le voyageur cherche une annonce, pas un profil.
Petit remarque au sujet  d'internet : de plus en plus de voyageurs me disent qu'ils n'auront pas besoin de la connexion, qu'ils ont déjà internet sur leur smartphone.

Bonjour @Jean-Marc,

C'est vrai que les français ont souvent internet sur leur telephone.

Par contre les étrangers ont rarement un forfait telephone international

Ils se servent d'internet pour communiquer.

En fait j'avais coché la case Internet par wifi, car on a internet par satellite mais c'est assez limité.

Il parait que bouygues propose un forfait 4G illimité pour les site isolés, faut que j'aille les voir.

Notre situation est particulière, la ligne teléphonique n'arrive pas chez nous, pas plus que l'eau et l'electricité.

Bonjour @Jean-Marc0

Vous avez raison, ma réponse était partielle.

Les ☆ restent attachées à chaque annonce.

Normal. 

Le cumul se fait pour calculer si l'hote est eligible au statut de super hôte.

Jean-Marc0
Level 10

@Eric-Et-Caroline0

Effectivement, avec mon système on est pénalisé sur les recherches de 14 nuitées, 3 semaines et plus.

Selon le nombre de concurrents que vous avez, si vous retirez la RI vous allez vous retrouver dans les dernières annonces. Voir être invisible si la personne qui cherche n'a pas décoché le filtre RI qui est activé par défaut sur certains navigateurs internet.
Le système de @Nathalie Et Gilles  (Beatrice?) est intéressant, mais on ne peut pas cumuler les évaluations et les commentaires.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour