Comment débloquer mon calendrier après l'annulation d'un voyageur

Zoi0
Level 1
Marseille, France

Comment débloquer mon calendrier après l'annulation d'un voyageur

Une voyageur a annulé un jour avant son séjour et je recois d'autre demande de réservation sans pouvoir en accepter aucune. comment dois je faire?

merci

3 Réponses 3
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

@Zoi0

Il faut savoir qu'une annulation doit être effectuée IMPERATIVEMENT par la personne qui souhaite l'effectuer.

Si c'est votre hôte qui souhaite annuler alors c'est à lui d'annuler.

S'il vous demande d'annuler à sa place, il faut refuser, c'est une manoeuvre qui évite à votre voyageur d'avoir des pénalités.

Dans votre cas c'est probablement vous qui avez annuler donc vous avez des pénalités à savoir :

1. impossibilité de relouer sur la période annulée.

2. 60 euros de pénalité.

J'attire votre attention que TOUTES les indications sont indiquées lors de l'annulation.

En cliquant sur le bouton annuler, vous prenez acte et donc connaissance des pénalités.

Il n'est plus possible de revenir en arrière. 

donc, AIRBNB nous pénalise deux fois ...

si le voyageur n'annule jamais , on perd la période .

et si l'on indique, dans l'onglet prévu à cet effet, que c'est bien le voyageur qui annule, on perd également la période ...

je suis exactement dans ce cas de figure : 

a) je perds les deux périodes loués par un même voyageur plus les jours de ménage, du 22 septembre au 4 octobre et du 9 octobre au 19 octobre !

b) j'aurai une pénalité !

scandaleux !

une periode est bloquer apres que j`ai annuler une reservation par la demande d`un voyageur par un message, et cette periode est bloquer on ne peu pas faire une reservation, quel est la solution pour deblouer cette periode,je vos remercie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour