Comment demander une caution que je pensait être enregistrée sur le site et qui ne l’était pas?

David366
Level 1
Sainte-Maxime, France

Comment demander une caution que je pensait être enregistrée sur le site et qui ne l’était pas?

Bonjour ;

j'ai visiblement oublié de demander une caution sur mon profil en pensant l'avoir fait. C'ets un appartement de luxe avec de hautes prestations et je ne puis me permettre de ne pas en prendre. J'ai un locataire qui arrive demain avec 3 autres personnes et je ne sais comment faire autrement que de demander un cheque  de caution que je n'encaisserai pas  ce qui est visiblement contraire à la charte du site. Ce site est bien trop compliqué pour le novice que je suis.

avez vous une solution?

merci

2 Réponses 2
Germina0
Level 10
French Guiana

Bonjour,

C'est très compliqué.

J'ai lu ici, dans plusieurs messages, de personnes qui ont eu des problèmes financiers et techniques, semblables au vôtre.

Et de plus, dans les conditions générales (charte) d'Airbnb, il est précisé qu'aucun paiement, ni en espèce ni par chèque, ne peut être demandé ou accepté, après la validation et acceptation d'une réservation ferme.

Les premières fois, les hôtes font des erreurs personnelles ou administratives ou comptables, qu'ils ne recommenceront plus jamais.

J'espère sincèrement qu'un hôte expérimenté, pourra lire votre message et vous expliquez cela, plus en détails......

Ou alors un adminstrateur direct d'Airbnb.......

Je vous souhaite, tout de même, de bonnes humeurs chez vous pour acceuillir vos voyageurs.

A très bientôt !

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour David, vous ne pouvez pas demander une caution à vos hôtes, j'espère que vous ne le ferez pas car c'est strictement interdit et si vos voyageurs s'en plaignent ils seraient dans leurs droits, vos annonces pourraient être alors tout bonnement supprimées.

Avez vous corrigé vos annonces afin que dans l'avenir Airbnb bloque le montant de la caution sur le compte bancaire de vos voyageurs?

En règle générale les locations se passent très bien, même si tout ce que vous lisez ici n'est guère rassurant, les problèmes ne concernent qu'une infime minorité de locations. Etablir un contact sympathique à l'accueil de vos voyageurs me parait aussi essentiel, vos voyageurs ne louent pas une maison de rêve chez un richard, mais loue la magnifique maison que David met à leur disposition avec gentillesse, ça change tout!

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour