Comment faire apparaître ma maison lors de recherches sur la ville de Dinan alors quelle est à Evran

Comment faire apparaître ma maison lors de recherches sur la ville de Dinan alors quelle est à Evran

comment faire apparaître ma maison dans la grande ville toute proche ?

3 Réponses 3
Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Virginie89

En vous mettant en réservation instantanée vous pourriez remonter votre annonce face à la concurrence de Dinan.
Il faut savoir que l'algorithme de classement met en avant les annonces en RI et affiche donc un plus large périmètre de recherche. 
Je ne vois que cette solution pour vous rendre un peu plus visible aux voyageurs qui cherchent sur Dinan.
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Virginie89

Je ne conseille a aucun hôte de débuter sur Airbnb avec la RI.

Elle empêche de sélectionner les voyageurs et ceux qui abusent réservent en priorité chez les petits nouveaux plus naifs et faciles à abuser.

En particulier parce qu'ils maîtrisent mal le fonctionnement et les règles Airbnb.

L'algorithme d'affichage des annonces de Airbnb est très puissant.

Il affiche non seulement les biens qui correspondent aux critères de recherche mais aussi aux 'gouts' des voyageurs.

Ex : si vous tapez Dinan/ dates / nombre de personnes / 100 euro. 

Une liste va s'afficher.

En en tapant les mêmes criteres sauf 50€ à la place de 100€, il va afficher d'autres biens.

Normalement, les biens à 50€ devraient s'afficher dans la liste à 100€, c'est exact s'il y a peu de biens à louer dans le secteur mais c'est faux s'il y a beaucoup de biens à louer dans le secteur.

Airbnb va systématiquement afficher votre bien dans votre catégorie de prix avec les biens de Dinan ou ceux de votre région.

Car Airbnb propose les biens de la ville exacte (Dinan) et des alentours.

Faites le tests et.vous verrez.

Je peux vous parlez en connaissance de cause.

Mon annonce est à Paris où il y a 43'000 annonces sans compter la banlieu.

Autant vous dire , un petit poisson dans l'océan et les voyageurs la trouvent.

@Virginie89

Je vois que vous proposez de louer le RDC pour 2 personnes.

Je vous suggère de créer une 2ème annonce pour cet appartement.

Airbnb n'affiche pas votre grande maison dans les recherches pour 2 personnes.

Pour 2 personnes , airbnb propose des biens pour 2 personnes.

Ca n'a pas de sens de proposer des grandes  maisons aux couples.

J'ai fait le test avec mon annonce qui est pour 5.

Si recherche pour 5 dans mon quartier, mon annonce s'affiche en 1ère page car c'est le meilleur qualité/prix et Airbnb est sur de louer.

Si recherche pour 4, l'annonce apparait en page 9 car il y a des biens pour 4 qui s'affichent en priorité.

Si recherche pour 2, mon annonce n'apparait pas sauf si le voyageur tape 2 chambres (ex : des amis qui voyagent ensemble).

Donc une nouvelle annonce pour 2 personnes vous permettrait de toucher les petits groupes de voyageurs.

Actuellement, votre annonce s'affiche en priorité pour les grands groupes (8 personnes) qui ne représentent pas la majorité des voyageurs (famille de 4 et couples).

Améliorez votre réglement intérieur.

Sur Airbnb, c'est le contrat.

Vous avez écrit de laisser le jardin propre.

Et l'intérieur? Ca vous ferait plaisir de retrouver 3t de vaisselles et 400 cannettes de bières (cas réels).

Plutôt que 'pas de voyageurs imprévus' qui n'est pas très juridique (c'est quoi un voyageur imprévu?), utilisez des termes précis. 

"Seuls les voyageurs dont le nom a été communiqué à la réservation seront autorisés à entrer"

Si vous ne voulez pas que vos voyageurs fassent entrer 15 invités pour passer la journée , il faut l'écrire aussi.

"Il est interdit de faire entrer des invités"

Le reglement interieur doit lister les obligations et les interdits que doivent respecter les voyageurs.

En France, ce qui n'est pas interdit est autorisé (dans les limites de la loi).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour