Comment faire pour que Airbnb reçoive mon RIB et finisse par me payer?

Résolu !
Véronique116
Level 1
Paris, France

Comment faire pour que Airbnb reçoive mon RIB et finisse par me payer?

Bonjour

Cela fait 5 fois que Airbnb m'envoies une email me disant "Un versement Airbnb vous attend, mais vous devez nous indiquer où l'envoyer. " Cela fait 5 fois que je réponds à cet email  en fournissant mon RIB. Cela fait 5 fois que cela ne sert à rien car derrière cette adresse il y a un automate qui ne prend pas en compte ma réponse. Je ne sais pas comment faire pour que Airbnb recoive mon RIB et finisse par me payer. Ceka fait 2 mois que cela dure. Alors si quelqu'un sur ce forum peut m'indiquer la marche à suivre, merci de la communiquer.

 

D'une manière générale je trouve que le site Airbnb n'est pas très convivial. Par exemple nous proposons 4 chambres et  nous louons 70 euros chaque chambre pour 1 nuit. Avec Airbnb on ne peut louer qu'une seuke chambre à la fois. Ainsi des groupes de 6 ou 8 personnes voyageant en couple et souhaitant louer 3 ou 4 chambres ne peuvent pas le faire. Ou bien certains voyageurs comprennent qu'avec 70 euros ils peuvent louer tout le mas soit 400 m² pour 8 personnes et plus . Je réponds alors qu'ils ne peuvent pas dormir à 8 dans une chambre et ceci est interprété comme un  refus. Résultat Airbnb nous menace de retirer l'annonce car il ya trop de refus. On se tape la tête contre les murs car nous avons personne en face de  nous  pour expliquer nos difficultés.

 

Merci d'abord de répondre sur la première question concernant le mode de versement que nous ne pouvons pas déclarer malgré nos essais répétés.

 

*titre actualisé

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Véronique116

 

d'abord ce n'est pas un RIB mais un IBAN.
On ne l'envoie pas a Airbnb , c'est vous avec vos petits doigts qui le saisissez dans Compte > préférence de versement.

 

On n'envoie jamais de RIB ou de pièces d'identité par mail. Informez vous sur les risques de phishing si vous ne voulez pas avoir de très gros problemes suite a une mauvaise utilisation d'internet.

Heureusement pour vous que c'est une "adresse il y a un automate qui ne prend pas en compte ma réponse."

Les IBAN sont des données privées et confidentielles et vous vous les donneriez au 1er escroc venu.

Donc au boulot.

 

Ce n'est pas Airbnb qui n'est pas convivial.
Si vous vous étiez donné la peine d'utiliser la barre de recherche du forum,  vous auriez appris que quand on a  plusieurs chambres à louer , on crée autant d'annonces que de possibilité.
- 1 annonce pour chaque chambre et x personnes

- 1 annonce pour 2 chambres et x personnes

- 1 annonce pour 3 chambres et x personnes

- 1 annonce pour 4 chambres et x personnes

etc

quand une annonce est réservé, on met a jour le calendrier des autres annonces pour ne pas avoir de réservation aux mêmes dates.

Vos voyageur ont raison, contractuellement vous proposez 4 chambres pour 8 personnes pour 70€.

Votre annonce n'est pas du tout conforme au paramétrage Airbnb par rapport a ce que vous voulez faire.
Mettez votre annonce en pause et refaite là.


Il faut aussi prévoir des régles de vie dans le réglement intérieur. Sur Airbnb , c'est le contrat. Le votre est vide. 

Il faut y lister toutes les obligations et interdit du voyageur sinon les 400 cannettes de biere parce que le voyageur vous prend pour la boniche, les 1500€ d'amende Hadopi pour téléchargement illégal sont pour votre pomme et si vous acceptez 2 groupes qui ne se connaissent pas.
Vérifier l'isolation phonique. Parce que les ronflements et la chasse d'eau a 2h du matin, c'est déjà dur quand ca vient d'un membre de son groupe mais c'est très mal vécu quand c'est un autre groupe.

 

 

Prenez le temps de lire les régles du site.
Relisez point par point et au calme chaque onglet du paramétrage et améliorez-le.

Car pour l'instant vous voulez louer beaucoup mais sans savoir comment marche le site.

Du coup, a force de refus, votre annonce risque d'être temporairement désactivée.
Bref, faites le contraire et tout ira bien.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Véronique116

 

d'abord ce n'est pas un RIB mais un IBAN.
On ne l'envoie pas a Airbnb , c'est vous avec vos petits doigts qui le saisissez dans Compte > préférence de versement.

 

On n'envoie jamais de RIB ou de pièces d'identité par mail. Informez vous sur les risques de phishing si vous ne voulez pas avoir de très gros problemes suite a une mauvaise utilisation d'internet.

Heureusement pour vous que c'est une "adresse il y a un automate qui ne prend pas en compte ma réponse."

Les IBAN sont des données privées et confidentielles et vous vous les donneriez au 1er escroc venu.

Donc au boulot.

 

Ce n'est pas Airbnb qui n'est pas convivial.
Si vous vous étiez donné la peine d'utiliser la barre de recherche du forum,  vous auriez appris que quand on a  plusieurs chambres à louer , on crée autant d'annonces que de possibilité.
- 1 annonce pour chaque chambre et x personnes

- 1 annonce pour 2 chambres et x personnes

- 1 annonce pour 3 chambres et x personnes

- 1 annonce pour 4 chambres et x personnes

etc

quand une annonce est réservé, on met a jour le calendrier des autres annonces pour ne pas avoir de réservation aux mêmes dates.

Vos voyageur ont raison, contractuellement vous proposez 4 chambres pour 8 personnes pour 70€.

Votre annonce n'est pas du tout conforme au paramétrage Airbnb par rapport a ce que vous voulez faire.
Mettez votre annonce en pause et refaite là.


Il faut aussi prévoir des régles de vie dans le réglement intérieur. Sur Airbnb , c'est le contrat. Le votre est vide. 

Il faut y lister toutes les obligations et interdit du voyageur sinon les 400 cannettes de biere parce que le voyageur vous prend pour la boniche, les 1500€ d'amende Hadopi pour téléchargement illégal sont pour votre pomme et si vous acceptez 2 groupes qui ne se connaissent pas.
Vérifier l'isolation phonique. Parce que les ronflements et la chasse d'eau a 2h du matin, c'est déjà dur quand ca vient d'un membre de son groupe mais c'est très mal vécu quand c'est un autre groupe.

 

 

Prenez le temps de lire les régles du site.
Relisez point par point et au calme chaque onglet du paramétrage et améliorez-le.

Car pour l'instant vous voulez louer beaucoup mais sans savoir comment marche le site.

Du coup, a force de refus, votre annonce risque d'être temporairement désactivée.
Bref, faites le contraire et tout ira bien.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Véronique116,

 

Bienvenue sur le Community Center! 

 

@Nathalie-Et-Gilles0 vous a donné de bons conseils, voici l'article d'aide sur comment ajouter un mode de versement si vous avez besoin de plus d'informations.

 

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
 
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-poster-votre-question-sur-le-...
 
Bonne soirée,
Kirstie

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour