Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Voici ma question. Un groupe de 4 amis ont loué notre logement, officiellement pour 4 personnes. Nous avons indiqué un tarif pour les voyageurs supplémentaires, bien que nous n'ayons pas la place. Cependant nos voyageurs nous annoncent qu'ils vont avoir une personne supplémentaire qui va dormir sur le canapé, comment ça se gère avec Airbnb? Est ce qu'il faut que je deal directement avec eux ou je peux dire à Airbnb qu'il y a un voyageur supplémentaire pour qu'ils paient le supplément?
bonsoir @Olivier80
ca se gère très facilement en écrivant , par mail Airbnb :
"Cher X,
J'ai bien noté votre demande de faire entrer une 5ème personne dans l'appartement.
Il est strictement interdit par Airbnb de dépasser la capacité maximale du logement pour des raisons d'assurance.
Conformément à l'annonce, le logement est pour 4 personnes maximum.
Seules les 4 personnes dont le nom a été communiqué à la réservation seront autorisées à entrer dans l'appartement.
Merci de me confirmer au plus vite que vous serez bien 4 ou d'annuler la réservation si l'appartement ne correspond plus à votre besoin.
Bien cordialement, Olivier"
Et vous attendez la réponse.
Faites toutes les communications par mails Airbnb.
Pour info, les deal hors Airbnb sont strictement interdit et Airbnb se désengage de toute responsabilité en cas de problème si vous passez hors site.
Si vous faites entrer la 5eme personne, c'est vous qui ne respectez plus le contrat Airbnb et Airbnb se désengage de toute responsabilité en cas de problème.
Depuis que j'ai écrit dans mon réglement intérieur :
"Pour votre confort, la capacité du logement est de 3 personnes maximum (tous ages confondus). Les réservations excédant 3 personnes seront annulées sans remboursement."
je n'ai plus ce genre de demande de la part des voyageurs.
Par sécurité, vous pouvez ajouter :
"Notre accord écrit, par mail Airbn, doit avoir été préalablement obtenu pour faire entrer un invité".
Le reglement intérieur fait parti du contrat. Il permet à Airbnb de se tenir au coté de l'hote si un voyageur ne respecte pas le contrat (le réglement intérieur).
Bonjour,
Apparemment, nous avons hébergé, à notre insu, un voyageur supplémentaire.
Non seulement, les invités n'ont pas payé le supplément prévu (très symbolique) mais ont causé une panne d'ascenseur entrainant le déplacement des techniciens et la mise hors service de l'ascenseur pour le WE ! C'est d'ailleurs à cause de leur bêtise que la personne supplémentaire a été découverte !
Est-ce que je peux faire une réclamation : 1 / pour le voyageur supplémentaire ? 2/ pour les frais de déplacement du technicien qui vont être d'abord pris en charge par la copropriété mais qui risque de m'être répercutée ?
Merci.
bonsoir @David-and-Inkeri0
1 / pour le voyageur supplémentaire ?
il n'y a aucun frais par personne supplémentaire dans votre annonce donc la réponse est non
2/ pour les frais de déplacement du technicien qui vont être d'abord pris en charge par la copropriété mais qui risque de m'être répercutée ?
c'est vraisemblablement un hasard.
Les ascenceurs tombent en panne quant ils veulent.
De plus, ce n'est pas à vous de payer les déplacement du technicien mais à l'ensemble des copropriétaires.
Si les causes et l'identité sont certaines (preuves : ex : ils sont entrés à 7 dans un ascenceurs pour 4 personnes et l'ont bloqué), charge à la copropriété de porter plainte à la police pour dégradations contre les responsables du dommage.
Donc la réponse est non.
Mais bien sur, vous pouvez laisser un commentaire neutre et factuel :
"X est resté x jours.
Il est arrivé et est parti aux heures prévus.
Il a laissé l'appartement propre (ou sale).
Cependant, X a fait venir une personne supplémentaire sans notre accord ce qui est strictement interdit dans le réglement intérieru (et si c'est le cas, ajoutez : dépassant ainsi la capacité maximale du logement de 6 personnes ce qui est strictement interdit par Airbnb).
En conséquence, je ne recommande pas X aux autres hotes
ou bien
en conséquence, je ne souhaite pas recevoir à nouveau X, la confiance étant un élément essentiel pour un voyageur Airbnb"
Merci pour vos messages Nathalie et Claude.
Le cout du voyageur supplémentaire est précisé mais il apparait pas dans les couts additionnels. Ce n'est pas une question d'argent. Nous l'avions fixé à 10 € et l'avons relevé à 25 € après le passage de ces invités...
Mais votre remarque sur le commentaire neutre (qui n'est malheureusement pas le premier que nous laissons) m'interpelle.
Quel est l'intérêt de laisser un commentaire neutre (voir négatif) si l'invité en question ne laisse pas de commentaires ? Curieusement, tous les invités que nous avons eu et dont le passage n'était pas irréprochable n'ont laissé aucun commentaire. Donc, à quoi cela sert-il de laisser un commentaire si il n'est publié qu'en cas de réciprocité ?
Question subsidiaire : à la fin du processus de commentaire, un pouce levé ou baissé pour donner une appréciation globale sur l'invité. Il est bien précisé que l'invité n'en aura pas connaissance. Soit. Mais à quoi sert-il puisqu'en tant qu'hôte nous n'avons pas non plus accès à cette information ? Les commentaires c'est bien... mais avec l'expérience, un hôte averti sait reconnaitre les commentaires neutres.
@Olivier80 Bonjour
je ne comprend pas pourquoi, vous dites :
-Nous avons indiqué un tarif pour les voyageurs supplémentaires, bien que nous n'ayons pas la place!
que vous ajoutiez un supplement au dela de 2, pourquoi pas, mais pas au delà de votre capacité d'accueil, vous incitez les voyageurs à formuler une demande au dela de 4 .