Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je suis en train de vivre la fin de ma troisième experience en tant qu'hote airbnb dans mon logement actuel et malheureusement celle-ci s'est mal déroulée.
J'ai accepté la reservation de 2 jeunes (une soeur et son frère) après leur avoir confirmé que j'avais actuellement 2 chiots en famille d'accueil (comme indiqué dans mon annonce). La jeune fille me répond pas de souci, elle adore les animaux donc est très contente.
Je lui demande ses horaires, le départ doit se faire à 14h alors que ma limite est 13h mais j'accepte car je n'ai aucune obligation.
Mon réglement intérieur était simple (respect des consignes dues à la présence des chiots, respect de mes affaires, etc.. Le baba il me semble).
A leurs arrivée lundi, pas de problème, j'offre le thé, montre la chambre, les pièces, rappelle les règles concernant les chiots qui ne doivent en aucun pouvoir sortir de la cuisine à moins que ça soit moi qui l'ai fait etc.. Ok pour les deux.
Le premier soir déjà, repas à 23h, bruit, va et vient, tv jusqu'à 3h du matin, pas de nettoyage de la cuisine ni de la table... Plus une sortie des chiots car la barrière non remise en place. Zen, je refais un rappel des regles de bien vivre le lendemain matin.
Deuxième soir, idem au premier, en plus je m'apperçois qu'on se sert dans mon frigo sans autorisation, qu'on fouille dans mes affaires, qu'on utilise mes produits de douche etc.. Le ton monte vers 2h30 car je suis fatiguée et aimerai bien pouvoir dormir. Les chiots sont de nouveau en balade pour courroner le tout !
Le jeune homme, dans l'irrespect le plus total, affirme avoir le droit de faire ce qu'il veux, quand il veux. Je lui réexplique qu'il n'est ni à l'hotel ni chez lui et qu'il y a donc des règles à respecter. En reservant ils avaient tout deux choisi de respecter le reglement intérieur.
A 3h j'ai abandonné et je me suis couchée...
Hier, jeudi, vu l'etat de la chambre, la présence de cigarette, de cendre (appartement non fumeur), de morceaux de filtre, de tache etc.. j'envoi un sms à la jeune fille en leur disant qu'etant donné qu'ils ne respectaient pas mon reglement intérieur ni la propreté des lieux, je serai obligée de demander le paiement de la caution (j'avoue dans le seul but d'avoir la soirée tranquille et la chambre propre à leur départ).
Ils ne sont finalement pas rentrée de la nuit, sans même me prévenir. J'ai du envoyer un sms vers 9h pour demander si tout allait bien (ils ont raté le bus et sont restés bloqué en ville...)
De retour à mon domicile, ils petit dejeune dans le jardin, puis la jeune fille me demande si elle peux prendre un couvercle en plastique pour que son frere fume. Je lui dit que non c'est non fumeur. Le frère deboule 3min plus tard pour me demander un bocal ou autre pour fumer. Je re dis que non c'est non fumeur et qu'ils l'ont vu dans le détail de l'annonce. Soit disant qu'il etait écrit que c'etait non fumeur dedans pour les chiots, je lui montre l'annonce et il sort de l'appartement en claquant la porte...
Et voilà que je le vois revenir par le jardin en disant qu'on ne lui a pas ouvert la porte etc.. Monsieur mauvaise foi n'a surement pas sonné à la bonne porte mais il s'est autorisé à traverser 6 jardins pour arriver aux miens !!! Sans aucune gene ni excuse. Sa soeur n'a pas non plus entendu l'interphone mais c'est moi qui m'amuse à le laisser dehors.. Je pense avoir passer l'age de ces enfantillages !
J'ai donc précisé à sa soeur que malgré que j'ai accepté un départ à 14h, vu les evenements, je souhaitais qu'ils partent à 13h comme indiqué dans l'annonce (et heureusement car ils avaient prévu de partir à 18h !!!).
Bref, un séjour vraiment pas sous les valeurs airbnb de partage, de confiance et de respect !
Je me doute que je vais avoir le droit à des notes mauvaises et des commentaires plus qu'edifiant qui me pénaliseront dans mes futurs reservations.
J'ai pris des photos de la chambre sales au cas ou ils la laisseraient en l'état.
Si je ne me trompe pas, puis-je demander à airbnb d'annuler ces notes car au final, à avoir été trop gentille, c'est moi qui serai pénalisée...
Merci pour vos conseils !
PS. : en autre désagrements, j'ai eu la joie de nettoyer du sang dans les toilettes, sur le sol des toilettes et dans la baignoire... C'est bien evidemment ds mes tampons qu'elle s'est servie sans même me demander (alors que j'aurai bien evidemment accepter de la dépanner !!).
Bon vu l'heure et l'absence total de début de ménage de leur part, je pense que leur départ ne va pas se dérouler simplement...
Je ne sais pas pourquoi, mais les reponses que j'essaie de vous apporter ne passe pas sur le forum, j'espere qu'au moins vous les recevez par mail ... Si jamais celui ci apparait. Prenez des photos et appelez airbnb le plus tot possible .
bon courage !
@Beatrice30 non je ne reçois rien
J'ai pris une photo de l'alèse taché mais pas du sol...
Ou puis-je trouver le numéro d'airbnb ?
Merci !!
maj : numéro trouvé, j'ai appelé et fait ma demande dans le centre de résolution !
Merci Beatrice pour ton aide !
Tel airbnb 01 84 88 40 00 soyez patiente, ça peut etre long .
J'ai bien un reglement intérieur mais je l'ai betonné suite à cette experience..
Je n'avais pas mis de frais de ménage car je n'ai jamais eu le souci, j'en ai rajouté pour les prochains
J'ai envoyé toutes les photos avec la demande de dédomagement.
Comme je l'ai dit à la personne d'airbnb, ce n'est même pas le temps de menage que j'ai du faire ou les taches car ça peut arriver à tout le monde mais l'attitude du jeune homme !
Venir me sonner à l'interphone pour me dire qu'il a fait des taches et me demande si cela me pose problème c'est clairement se foutre de moi jusqu'au bout !
J'ai proposé un dédomagement à hauteur de 40€ pour l'alèse, le draps housse, le draps plat et le temps de ménage.
Ce qui m'enerve le plus c'est qu'ils vont pouvoir me mettre des notes basses qui vont me descendre alors que je ne suis pas fautive. Je ferai un commentaire public mais dans la page de recherche je serai penalisée !
ce qu'il faut surtout c'est les blacklister mais à mon avis s'ils sont indésirables sous un nom, ils passeront à l'identité de l'autre ...
frère et soeur ? à voir
quelle tranche d'âge et d'où étaient ces charmantes personnes ?
cordialement
Valérie
La jeune fille a 17 ans, très posée, je n'ai pas eu de problème avec elle.
Son frère 21 ans, se croit tout permis, est irrespectueux même s'il va crier sur les toits le contraire... Vous lui donner la main il vous prend le bras.. J'ai clairement été trop gentille le premier soir et ça m'est retombée dessus !
Je ferai un commentaire sur son profil mais je pense qu'elle le changera car ce n'est de toute façon pas son vrai prénom...
J'ai fait une demande de paiement sur dommage à hauteur de 40€ et ai renforcé mon reglement intérieur mais clairement ils n'avaient pas pris la peine de lire le détail de mon annonce...
Que voulez vous dire par "N'hésitez pas a décrire tout ce qui s'est passé avec cette personne dans la section du commentaire pour Airbnb uniquement sur la 2ème page." ? Je ne connais pas encore bien le fonctionnement des commentaires...
J'ai fixé mes tarifs en fonction des propositions alentours. Le pire c'est que j'avais déjà augmenté de 5€ car j'avais beaucoup de demande qui ne me semblait pas sérieuse et ça n'a pas empeché cette mauvaise experience..
Est ce que le prix est aussi gage de qualité même pour les nouveaux hotes ? à croire que les gens sérieux pourraient trouver louche que ça soit peu cher.. Dur de trouver le juste prix !
Quand j'ai dit au jeune homme qu'il n'avait pas à se servir dans mon frigo sa réponse a été "Mais c'est que du ketchup !!" ! Ms si je commence à fournir toutes les épices, condiments, produits de douche, d'hygiene, etc autant rester seule et avoir la paix !
Comme de me répondre "Moi je mange à 23h, je fais ce que je veux!" bah non t'es chez moi mais il n'a rien voulu comprendre !
Idem, si nous n'avions réellement pas entendu l'interphone (bon vu le niveau sonore c'est juste impossible mais passons), on sonne chez un voisin pour faire ouvrir la porte de l'immeuble au lieu de traverser des jardins qui sont "justes" des propriétés privés ! C'est fou de se croire tout permis comme ça !
Si sa soeur ne rangeait pas il laissait tout en plan, c'est elle qui a fait le ménage, pas lui bien evidemment...
Voilà des nouvelles de la jeune fille qui s'etonne de ma démarche.
Comme elle a demandé le balais et que je lui ai proposé l'aspirateur, tout est ok pour elle. J'aurai du lui dire de passer la serpillère parce que ça ne lui semblait pas une evidence ! Et soit disant qu'une des zones collantes est dû à ma chienne... Si elle avait fait une betise je ne doute pas qu'il me l'aurai dit sur le moment au lieu de marcher dans du pipi pendant des jours !
La cuisine ça ne serait pas eux sauf qu'il n'y a qu'eux qui ont utilisé les plaques et que je leur avait demandé à plusieurs reprises de nettoyer..
A l'interphone j'aurai dit que tout était ok... comme si j'allais dire "bah oui vous avez taché les draps et pas fait le ménage mais tout est ok" ! Nan mais sérieusement !
Et tous les deux trouvent normal d'avoir voulu me parler par l'interphone au lieu de me demander si tout était ok avant de partir !
Bref, ils me disent de mauvaise foi donc j'ai préféré mettre fin à la conversation (elle a utilisé la messagerie et non le centre de resolution)
Elle a donc refusé les 40€ car soit disant trop cher, elle n'a clairement pas conscience du prix du linge de lit !!
Je pense qu'airbnb va prendre la main, on verra la suite...
@Nathalie-Et-Gilles0 vous savez pour moi ce n'est pas un métier, ça me permet juste d'arrondir les fins de mois.
Etre disponible et dépanner les personnes qui logent chez moi me semble une évidence. Qu'on se serve sans mon accord là par contre ça dépasse la convivialité de base.
Mais quand je vois qu'elle en vient à dire que c'est moi qui ai sali les plaques de cuisson alors que je ne m'en suis pas servie de la semaine ou que je ne leur ai pas dit de passer la serpillère comme s'il etait normal de laisser un sol dans cet état ça me fait juste halluciner..
Pour faire preuve de la mauvaise foi du jeune homme, un matin je vois mon dvd du film "8 miles" sur le canapé. Je lui dis donc qu'il n'a pas à fouiller dans mes affaires ni même se servir sans me demander mon accord et lui qui rétorque "je n'y ai pas touché à tes dvd j'ai juste regarder le coffret spiderman" !!! Le dvd "8 miles" a donc atteri tout seul sur mon canapé...
Le pire c'est que s'il avait rangé, je ne m'en serai jamais apperçue !
C'est bien elle qui apparait en photo mais avec un autre prénom.. Elle a dit que c'est son père qui avait fait la reservation, le compte est peut etre créé avec ses informations à lui...
L'age n'apparait pas dans son profil..