Comment mettre à dispo soit la chambre privé soit logement entier?

Résolu !

Comment mettre à dispo soit la chambre privé soit logement entier?

Salut la community !

Je viens de m'inscrire en tant qu'hôte sur Airbnb, car je dispose d'une chambre en plus. Je suis également ammené à me déplacer et peut donc louer mon logement en entier.

J'aimerai pouvoir proposer le logement entier à certaine date, dois-je créer deux annonces (une pour la chambre, et une pour le logement entier)? Ou y a t'il un paramètre qui permet ceci?

En espérant être claire...

Cordialement,

Tristan

Meilleure réponse
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Tristan19

Oui il faut faire deux annonces différentes et attention à la tenue du calendrier à jour.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Tristan19

Oui il faut faire deux annonces différentes et attention à la tenue du calendrier à jour.

Bonjour Nathalie,

Je me permets de rebondir sur votre commentaire.

Nous avons la même problématique pour notre appartement et avons donc fait 2 annonces.

Seulement, nous n'avons aucun commentaire sur la nouvelle annonce de l'appartement entier alors que sur la chambre privée nous sommes très bien notés.

Nous avons donc du mal à louer l'appartement entier par manque de commentaire, comme nous avons eu le cas au début avec notre chambre privée qui, maintenant, ne désemplie plus.

Avez vous une solution à cela s'il vous plait ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonsoir @Margaux27

Si vous allez sur votre annonce en logement entier, en bas il est écrit 'cet hôte a des commentaires pour d'autres annonce' que les prospects peuvent voir.

Ce n'est donc pas les manque de commentaire qui pose problème.

Je me pose exactement la même question. Je n'arrive toutefois pas à créer deux annonces qui ont la même adresse (une pour le logement entier et une pour la chambre uniquement). Ainsi, je pensais créer deux annonces différentes avec des adresses différentes (l'une avec la bonne adresse et l'autre avec une petite variation) et expliquer la situation à l'utilisateur par la suite. Toutefois, je ne sais pas si AIRBNB peut nous revenir la dessus à savoir que c'est interdit de donner une fausse adresse, si cela peut amener des problèmes

merci de votre attention

Grégoire

Bonjour @Grégoire1

Je vous déconseille de mettre une "fausse" adresse, et c'est bizarre que vous n'arriviez pas à mettre 2 annonces sur la même adresse. Il y a certainement une autre raison, il faut que l'intitulé soit différent de la première annonce.

Céline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour