Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir comment obtenir 5* en expérience globale ?
Avec des guests étrangers pas de soucis, j'en ai très régulièrement. Mais avec les français c'est une autre paire de manche, il y a toujours quelques chose qui ne va pas et généralement c'est 4* avec eux...
Pas plus tard que Dimanche dernier, je reçois une demande de réservation à 14h15 pour le jour même, je répond que pas de soucis je suis là. La personne réserve dans la foulée par la réservation instantannée et me demande si elle peut venir dans 30min déposer ses affaires. Je lui dis OK, je ne stresse pas, j'avais fait la chambre et le ménage de fond en comble de mon logement la veille au soir, donc aucun stress, tout est nickel. La personne arrive, prend les clés, tout se passe bien etc et repart le lendemain matin. Au final en expérience global, j'ai eu 4*..... alors que le commentaire est positif.
Comment faire ? Rappeler aux guests que s'ils laissent un commentaire suite à leur séjour à mon domicile, qu'ils n'hésitent pas à mettre 5* en expérience globale s'ils ne trouvent rien à y redire, car 4* n'est pas une bonne note selon le système Airbnb ? Rajouter ceci sur mon livret d'accueil que je laisse à disposition, dans la catégorie "Départ" ?
Idem pour le règlement intérieur.
J'hésite à demander à mes guests de nettoyer après eux (notamment dans la salle de bain où je retrouve régulièrement éclaboussures sur le miroir et le plan de travail) ainsi qu'à défaire les draps avant leur départ et à remettre en place la 2e couette s'ils l'ont utilisées. Je ne demande pas de frais de ménage, cette participation me paraitrait donc "normale". Mais ne serait-ce pas "abusé" ? Ce côté "trop en demander à des guests qui ont loué une prestation" ? Je sais que Airbnb l'idée de départ est le partage, mais plus ça va et plus on débouche sur une clientèle "hotelière".
Je vous remercie de m'avoir lu.
J'ai lu votre règlement. Evidemment il me convient puisqu'il ressemble à ce que je fais. Si je me positionne comme un voyageur il ne m'effraie pas puisque les règles indiquées correspondent à ma manière de me comporter (avec ou sans règlement) donc je n'y vois aucune contrainte insurmontable. En effet, en le lisant je me dis : tiens voila quelqu'un d'assez carré et j'imagine donc que cet hôte est carré également pour lui-même ce qui aurait tendance à me rassurer sur son sérieux.
Bien sur certains voyageurs le trouveront exigeant et très loin de leur manière de fonctionner mais l'objectif est de trouver les voyageurs qui matchent avec votre conception de la location et de l'accueil donc si cela opère un tri, personnellement, je trouve cela positif.
Par ailleurs, il ne faut tout de même pas être naïf, un règlement, aussi bien ficelé soit-il, ne pourra jamais prémunir de tout et surtout pas de la mauvaise foi, de la malhonnêteté. Mais mieux vaut prévenir que guérir.
Dernier point, mon taux de remplissage est de 85 % ce printemps...donc j'en déduis que beaucoup ne me prennent pas pour une sorcière. 🙂
Bonsoir, Merci de votre commentaire. Oui, c'est carré et il vaut mieux prévenir que guérir. Nous espérons bien sympathiser avec nos visiteurs, mais il est certain que nous apprécieront ceux qui se comportent correctement et se montrent ouverts. Donc si le réglement peut servir de modeste filtre, c'est bien. Cela ne ferme pas la porte aux autres, mais nous annonçons la couleur : ici on se comporte en personne civilisée ! Pas en enfant capricieux. Nous ne nous lançons pas dans ce type de location pour mener une enquête sociologique sur les us et coutumes de nos contemporains de tous styles en vacances. L'idéal pour nous serait de rencontrer des voyageurs louant aussi en Airbnb pour pouvoir ensuite aller chez eux en connaissance de cause. Après tout, cela sert à cela un réseau. Nous avons de la chance à Bayeux d'avoir des touristes qui font du tourisme culturel (on ne vient guère en Normandie pour bronzer avec femme, enfants, le chien et le hamster). Nos touristes viennent essentiellement pour visiter les plages du Débarquement et la Tapisserie de Bayeux (plus un tas de musées et de châteaux). Ils ont un emploi du temps serré. Donc si les règles sont claires dès le début, tout le monde gagne du temps. Pour la plupart, ils viennent de l'autre bout du monde, c'est LE grand voyage de leur vie, souvent le seul (notamment pour les Américains, les Canadiens et depuis peu les Japonais). Pour les Anglais, Américains, Canadiens, Allemands, c'est aussi souvent un pèlerinage quand ils ont un membre de leur famille enterré aux alentours.C'est ce tourisme là qui fait tourner la ville et la région. A Bayeux nous entendons parler toutes les langues dans la rue, toute l'année. Quant au règlement intérieur, je ne sais pas si les gens le lirons en entier. On verra. On affinera. Souvent, ces touristes ne sont pas riches, ils ont économisé pour venir jusqu'ici alors nous souhaitons que cela se passe le mieux possible, qu'il garde un souvenir exceptionnel de leur séjour, de notre ville et de notre pays. On va tout faire pour. Nous avons hâte de rencontrer nos premiers VRAIS Airbnbistes ! Cordialement. Sylvie
Le règlement intérieur, de toute façon, il n'y a que ça qui vous protège. Chez moi ça a déjà provoqué des réactions moqueuses, à deux reprises : les voyageurs étaient surpris que je blinde ainsi mon règlement, donc ils ont hésité. Et puis bon, c'est 15 euros + le petit dej, donc on peut bien se soumettre à un règlement aussi strict, de toute façon après on lui mettra 4 étoiles parce qu'elle abuse quand même...
Depuis que j'ai fait passer mon logement de 15 à 25 euros, je n'ai plus aucune réservation... ni même aucune visite.
Eh ben tant pis ! Je préfère ne pas louer, que de bosser 1/2 journée pour encaisser 15 boules et 4*.
Après tout, quand je voyage je paie minimum 30 euros pour les mêmes prestations...
C'est révélateur de l'état d'esprit de certaines personnes quand même...
Nous sommes comme vous, louer moins sans doute, mais louer mieux. Nous ne sommes pas des hôteliers, nous ne cherchons pas à faire fortune, juste à avoir une activité annexe qui soit tout à fait différentes de notre activité principale. Rencontrer des gens en dehors de notre groupe habituel amical ou professionnel et faire découvrir notre univers à ces ^voyageurs de passage.. Nous avons choisi de venir habiter Bayeux parce que c'est une petite ville, certes, mais une ville touristique toute l'année (c'est plein pour les fêtes de fin d'année par exemple) avec des gens venant de partout (Américains, Anglais, Allemand, Italiens, Japonais, Pays de l'Est, Australiens, Canadiens.) Ce sont principalement ces gens que nous voulons rencontrer, qui viennent ici pour des raisons bien précises(notamment les plages du Débarquement).
Nous ne "vendons" pas un tarif, mais une prestation : vivre quelques jours à Bayeux, un nouvel univers pour eux.
Cordialement. Sylvie
Bonsoir @Yves62
Pour vous adresser à quelqu'un en particulier, faites @ et vous verrez les profils de ceux qui ont participé à la discussion, pous cliquez sur le profil en question.
bonjour
je suis juste surprise que les voyageurs ne prennent pas le temps de faire un commentaire..alors que nous prenons le temps de les accueillir , de passer derrière eux.. et de ne faire de commentaires négatifs sur leur comportement..
cordialement
@Helene297 personnellement j'avais ouvert un post, " coup de gueule contre les hotes menteurs", car j'avais reçu des guests qui n'avaient que de bons commentaires et bizarrement chez moi ils étaient devenir des sangliers.
après mon evaluation " HONNETE " bizarrement ce Guest n'a plus eu d'excellentes evals a chaque fois .
vous ne rendez pas service a la communauté en ne disant pas la vérité.
@Helene297 Bonjour
" passer derrière eux.. et de ne faire de commentaires négatifs sur leur comportement.."
et pourquoi ne faites vous pas de commentaires negatifs, si ils le meritent ?
Les commentaires n'existent pas pour faire plaisir aux voyageurs, mais uniquement pour rendre service à tous les hôtes qui vont prendre le risque de les recevoir !