Comment paramétrer les conditions d'annulation?

Résolu !
Nikolas11
Level 1
Paris, France

Comment paramétrer les conditions d'annulation?

Bonjour à tous,

Je suis très nouveau en tant qu’hôte sur Airbnb et j'aimerais savoir -si j'ai bien compris- si le voyageur peut annuler à n'importe quel moment jusqu'à 1 jour avant son arrivée la réservation. Est-ce qu'il y a un moyen afin de paramétrer cette possibilité ? Ou ça entre toujours dans l'esprit de l'hospitalité de la communauté ?

Je vous remercie d'avance,

Nikolas

*titre actualisé

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Nikolas, vous avez paramétré des conditions d'annulation stricte pour votre logement vous serez payé à hauteur de 50% si les voyageurs annulent leur séjour moins de 7 jours avant le début de celui-ci

Vous n'avez pas écrit de règlement pour votre maison ce qui permet à vos locataires de faire n'importe quoi,  et de vous laisser votre maison dans n'importe quel état, regardez d'autres logements similaires au votre et inspirez vous des règlements qui vous paraissent approprié, tant dans l'usage qu'ils feront de votre maison que de l'état où ils doivent vous le laisser.

La durée de location minimum est de 15 jours, cela me parait beaucoup, l'immense majorité des biens se louent à la semaine en vacances, si vous n'avez pas de réservation, abaissez la durée de séjour, vérifiez que vous êtes bien au "prix" pour ce type de location dans votre quartier..

Par ailleurs vous n'avez pas paramétré de caution, vous devriez en mettre une, cela dissuade aussi les voyageurs de faire n'importe quoi, il y a peu de mauvaises surprises mais lorsqu'elles arrivent il vaut mieux avoir blindé son règlement et une caution à réclamer...

Bon début d'Airbnb

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Nikolas, vous avez paramétré des conditions d'annulation stricte pour votre logement vous serez payé à hauteur de 50% si les voyageurs annulent leur séjour moins de 7 jours avant le début de celui-ci

Vous n'avez pas écrit de règlement pour votre maison ce qui permet à vos locataires de faire n'importe quoi,  et de vous laisser votre maison dans n'importe quel état, regardez d'autres logements similaires au votre et inspirez vous des règlements qui vous paraissent approprié, tant dans l'usage qu'ils feront de votre maison que de l'état où ils doivent vous le laisser.

La durée de location minimum est de 15 jours, cela me parait beaucoup, l'immense majorité des biens se louent à la semaine en vacances, si vous n'avez pas de réservation, abaissez la durée de séjour, vérifiez que vous êtes bien au "prix" pour ce type de location dans votre quartier..

Par ailleurs vous n'avez pas paramétré de caution, vous devriez en mettre une, cela dissuade aussi les voyageurs de faire n'importe quoi, il y a peu de mauvaises surprises mais lorsqu'elles arrivent il vaut mieux avoir blindé son règlement et une caution à réclamer...

Bon début d'Airbnb

Jacqueline

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Je vais prendre en considération tous les points que vous avez évoquez.

Merci encore,

Nikolas

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.