Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je vous écris car je me demandais s'il était possible de payer une chambre que j'ai réservé grâce à l'argent reçu lors d'une location.
Merci à tous pour votre aide,
E.
Bonjour @Emeric0,
C'est possible ... En payant avec ce même argent reçu depuis votre compte bancaire 😉
En revanche, l'idée est interressante.
On pourrait imaginer qu'un "compte spécial" pourrait être crée et crédité par le site. Non pas sous forme monétaire, mais sous forme de "points voyages" par exemple.
Cela aurait pour avantage d'annuler l'imposition sur le montant perçu de la réservation, tout du moins en ce qui concerne le simple "echange de maison". C'est un peu le principe de certains sites qui existent déjà.
Par exemple :
X réserve chez moi et paie sa réservation.
Plutôt que choisir un paiment monétaire, je choisi d'être crédités en "points voyages airbnb" (montant en fonction de la valeur de la réservation).
Les points sont crédités sur mon compte Airbnb.
Je ne perçois pas d'argent, je n'ai rien à déclarer.
Plus tard, je décide de voyager chez Y.
Je choisi un paiment en "points Airbnb" et rajoute la différence si besoin en monétaire.
On pourrait même imaginer que la somme "restant dans le système", lorsqu'elle est versée sous forme de points, puisse être bonifiée par le site.
Rien de bien nouveau, tout cela existe déjà.
Mais adapté à Airbnb avec le choix plethorique du nombre d'annonces ... Ca pourrait vraiment être sympa !
Bonjour @Emeric0,
l'argent percu pour les location est en général versé sur un compte bancaire ou paypal. Vous l'utiliserez donc en payant avec votre carte bancaire. Vous ne pouvez pas créditer un compte voyage à ma connaissance.
Si j'ai 5 minutes, ̶j̶'̶e̶n̶v̶e̶r̶r̶a̶i̶s̶ ̶u̶n̶e̶ ̶b̶o̶u̶t̶e̶i̶l̶l̶e̶ ̶à̶ ̶l̶a̶ ̶m̶e̶r̶ je posterais sur le Host Voice 😉
la mer est houleuse, suis pas sure que ta bouteille ne coule pas à pic !
Bonsoir
Comme le dit @GregBnb0 c'est judicieux et @Yves25 @Beatrice30 on peut rêver. Car si on calcule le montant des "provisions pour futures vacances" en attente dans le portefeuille d'Airbnb ça peut être financièrement très tentant. Sans compter ceux qui n'auront jamais assez ne l'utiliserons pas l'oublierons ou pour qui la somme est tellement faible que ça ne vaut pas le coup de perdre son temps à réclamer. Commes certaines assurances vies qui dorment sur les comptes des assurance en attendant qu'un éventuel héritier se signale.