Comment payer ses propres réservations avec l'argent reçu pour ses locations ?

Emeric0
Level 1
Paris, France

Comment payer ses propres réservations avec l'argent reçu pour ses locations ?

Bonjour,

Je vous écris car je me demandais s'il était possible de payer une chambre que j'ai réservé grâce à l'argent reçu lors d'une location.

Merci à tous pour votre aide,

E.

7 Réponses 7
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Emeric0,

C'est possible ... En payant avec ce même argent reçu depuis votre compte bancaire 😉

En revanche, l'idée est interressante.

On pourrait imaginer qu'un "compte spécial" pourrait être crée et crédité par le site. Non pas sous forme monétaire, mais sous forme de "points voyages" par exemple.

Cela aurait pour avantage d'annuler l'imposition sur le montant perçu de la réservation, tout du moins en ce qui concerne le simple "echange de maison". C'est un peu le principe de certains sites qui existent déjà.

Par exemple :

X réserve chez moi et paie sa réservation.
Plutôt que choisir un paiment monétaire, je choisi d'être crédités en "points voyages airbnb" (montant en fonction de la valeur de la réservation).
Les points sont crédités sur mon compte Airbnb.
Je ne perçois pas d'argent, je n'ai rien à déclarer.

Plus tard, je décide de voyager chez Y.
Je choisi un paiment en "points Airbnb" et rajoute la différence si besoin en monétaire.

On pourrait même imaginer que la somme "restant dans le système", lorsqu'elle est versée sous forme de points, puisse être bonifiée par le site.

Rien de bien nouveau, tout cela existe déjà.
Mais adapté à Airbnb avec le choix plethorique du nombre d'annonces ... Ca pourrait vraiment être sympa !

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@GregBnb0

Judicieux en effet !! Tout comme @Celine26, je souscris!

...On peut rêver un peu , non ? 🙂

Sylvain89
Level 10
Paris, France

Bonjour @Emeric0,

l'argent percu pour les location est en général versé sur un compte bancaire ou paypal. Vous l'utiliserez donc en payant avec votre carte bancaire. Vous ne pouvez pas créditer un compte voyage à ma connaissance.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@GregBnb0

Super idée! Je souscris!

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Celine26,

Si j'ai 5 minutes,  ̶j̶'̶e̶n̶v̶e̶r̶r̶a̶i̶s̶ ̶u̶n̶e̶ ̶b̶o̶u̶t̶e̶i̶l̶l̶e̶ ̶à̶ ̶l̶a̶ ̶m̶e̶r̶ je posterais sur le Host Voice 😉

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0 

la mer est houleuse, suis pas sure que ta bouteille ne coule pas à pic ! 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonsoir 

Comme le dit @GregBnb0 c'est judicieux et  @Yves25  @Beatrice30 on peut rêver. Car si on calcule le montant des "provisions pour futures vacances" en attente dans le portefeuille d'Airbnb ça peut être financièrement très tentant. Sans compter ceux qui n'auront jamais assez ne l'utiliserons pas l'oublierons ou pour qui la somme est tellement faible que ça ne vaut pas le coup de perdre son temps à réclamer. Commes certaines assurances vies qui dorment sur les comptes des assurance en attendant qu'un éventuel héritier se signale.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour