Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour Nina.
je voudrais bien vous poser une question,peut-etre pourriez -vous m'aider. je me suis decide de louer l'appartement pour l'annee, mais j'ai deja des reservations pour juillet et aout. Comment pourrais-je annuler ,sans payer des penalites?
Merci et bonne journee.
Doina
*titre actualisé
Bonsoir @Doina-Florenta0,
Bienvenue sur le Community Center !
Les annulations sont une source de stress pour les voyageurs alors il y a des pénalités d'annulation par l'hôte pour éviter des annulations. La seule exception est pour les cas de force majeure. Vous trouverez plus d'informations ici: https://www.airbnb.fr/help/article/1341/are-there-exceptions-to-the-host-cancellation-penalties
Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.
Bonne journée,
Kirstie
Bonjour à tous,
Nouvelle sur la plateforme, j'ai également rencontré le besoin d'annuler une réservation mais pour un motif différent. En effet, j'ai bloqué des dates entre les voyageurs et un voyageur insistant a quand même essayé de réserver. Je l'ai prévenu que je n'avais pas de disponibilité, celui-ci a insisté, jusqu'à ce que je reçoive une notification de validation de réservation sur la date bloquée!! Non seulement le voyageur ne m'inspire par confiance mais en plus j'ai peur de l'état dans lequel je vais retrouver ma maison. Et si j'annule, je risque un commentaire et 50€ de pénalité. Je ne trouve pas cela normal du tout et me fait regretter d'avoir pris le risque de mettre ma maison en location!
Existe il un recours?
bonjour @Kristina463
Si le voyageur a réussi a réserver, c'est que les dates étaient disponibles.
De plus, vous avez activé la réservation instantanée.
Ca signifie que vous renoncez à sélectionner les voyageurs.
Ce qui est une mauvaise idée en générale et pour les débutants en particulier car les mauvais voyageurs contactent en priorité les débutants plus naifs, connaissant mal le fonctionnement du site et parfois la loi.
Je vous suggère de désactiver la réservation instantanée jusqu'à ce que vous soyez à l'aise sur le site.
Vu votre maison parfaite pour des fiesta parties, vous avez intérêt à être très sélective et systématiquement demande une copie de l'attestation d'assurance villégiateur + bail de location + copie de la CI + état des lieux.
Pour ce voyageur, si c'est une réservation instantanée, vous pouvez annuler jusqu'à 3 fois par an pour le motif "je ne suis pas à l'aise avec ce voyageur" mais si c'est parce que votre calendrier n'était pas à jour, il est normal que vous preniez vos responsabilités car le calendrier est de la responsabilité de l'hôte.
Il y a une option de blocage de jour en automatique entre chaque location pour donner plus de temps pour préparer le logement.
L'avez-vous activée?
Je vous remercie pour ce retour. Je n'ai pas activé la fonctionnalité, car je procédais au blocage manuellement en fonction des disponibilités de la personne en charge du ménage.
Je vous confirme que la date était bien bloquée, c'est ce qui explique que la personne n'a pas pu réserver la première fois et qui l'a conduit à m'envoyer plusieurs messages avant que la réservation ne se face. Depuis, j'ai désactivé cette fonctionnalité.