Comment présenter un matelas pneumatique ? appart pour 2 ou 3 ?

Mouna2
Level 2
Paris, France

Comment présenter un matelas pneumatique ? appart pour 2 ou 3 ?

Bonjour, 

je fais mes débuts en tant que Hote sur le site. j'ai un canapé lit 2 places et un matelas gonflable électrique une place (mais quand il est installé, il reste peu de place pour bouger, mais bon !) je voulais savoir est ce que c'est bien honnete de mettre "3 personnes" dans la rubrique de la capacité du logement ?

je veux pas avoir de visiteurs mécontents ou mal informés mais je ne veux pas non plus "priver" les personnes qui voyagent à 3 de faire une escale chez moi. J'ai moi meme voyagé à 3 et on préférait pour des raisons de budget loger dans la même chambre et j'ai trouvé que c'est un peu difficile de trouver un logement à trois qui serait moins cher que deux chambres séparées (avec deux lits etc).

merci beaucoup pour votre aide

4 Réponses 4
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Mouna2

je comprends vos scrupules.

Le principal est que votre description soit fidèle à la réalité. Vous pouvez ajouter que "en cas d'utilisation, le matelas réduit bien sûr l'espace de circulation". Il faut aussi que, le cas échéant, le ballon d'eau chaude ait une capacité suffisante.

Perso, je mettrais "pour 2" pour éviter les déceptions, et j'indiqurai dans le titre "pour 2 (+1 en appoint)"  ; je trouve que vous devriez mettre en valeur le parking, ce n'est pas très courant à Paris et certains voyageurs apprécient : même s'ils ne l'ont pas mis dans leurs filtres de recherche, c'est ce qui peut orienter leur choix et faire la différence ...

Ce serait peut-être mieux de faire 2 annonces  : une "pour 2" et l'autre "pour 3",  en indiquant ce qu'il en est dans le titre de cette annonce, par ex.   "petit budget pour 2+(1)" , quitte  à augmenter un tout petit peu le prix, pour éviter le doublon.

En effet, Airbnb interdit et supprime les doublons, c'est-à-dire 2 annonces pour une même location.

Comme il s'agit du même bien et du même type de logement, je vous conseille tout de même de voir avec Airbnb si cela est possible.

En espérant vous avoir aidé

Anne

Bonjour @Mouna0

Je suis completement d'accord avec @Anne0.
Je mettrai l'annonce pour 2 et je ne parlerai même pas du matelas pneumatique.

Pourquoi :
1/ parce que si les gens se sentent les uns sur les autres , ils trouveront l'appartement inconfortable et laisseront une mauvaise évaluation.
2/ ca attirera les radins qui trouvent que tout est trop cher et qui laisseront une mauvaise évaluation.

Il y a beaucoup de voyageurs qui viennent a 2. Donc votre appartement les interessera.

Esperant vous avoir aidé
Bon week end
Nathalie

Merci beaucoup Natalie et Claude.

Effectivement, le risque  couru est plus important que le gain espéré. Généralement, même si nous faisons des descriptions très fidèles, il y aura des voyageurs déçus, que dire donc si la déception vient de la capacité d'accueil et du confort ! ça sera fatal pour leur expérience. Autant se limiter à 2.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Mouna  

Mouna2
Level 2
Paris, France

Bonjour Anne,

merci pour votre réponse. J'ai modifié mon annonce en fonction et je mets "2 voyageurs" comme capacité d'accueil. Je pense qu'il est plus judicieux de se limiter à 2 personnes, ceci attirera assez de voyageurs en soi. J'ai aussi mis en valeur la parking, ce qui a déjà été noté par l'un de mes voyageurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour