Comment puis-je être sur que la caution a bien été indiquée et validée par le voyageur ?

Résolu !
Caroline368
Level 1
Villefranche-sur-Mer, France

Comment puis-je être sur que la caution a bien été indiquée et validée par le voyageur ?

Bonjour,

Je viens de louer mon appartement pour la premiere fois via airbnb. j'ai bien indiqué dans mon annonce que je demandais une caution. Or, je viens de recevoir une demande de location qui a été acceptée et celle ci ne mentionne nulle part cette caution. Je sais que c'est airbnb qui garde les cautions. Ma question comment puis-je etre sur que la caution a bien été indiquée et validée par le voyageur ?

merci de vos retours

Bien cordialement 

*titre actualisé

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Caroline368

votre caution de 120€ est bien paramétrée dans votre annonce.
A la réservation, Airbnb fait une demande de retenue sur la CB.
La somme n'est pas débitée mais "autorisée" et en cas de litige tranché en faveur de l'hote, Airbnb pourra débiter la CB.

C'est le même système que dans les hotels ou les loueurs de voitures qui prennent une empreinte de la CB en cas de probleme.

Sachez que ce n'est pas parce que l'hote demande une retenue sur la caution que celle-ci est débitée.
Airbnb peut trancher en faveur ou pas de l'hote. Et rembourser un montant total, partiel ou refuser de payer.

Airbnb applique un taux d'usure. N'esperez pas être remboursé au prix du neuf un objet qui n'est pas neuf.

Meublez votre interieur de meubles solides et faciles a utiliser pour éviter autant que possible, les bris (pas de trucs fragiles).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Caroline368

votre caution de 120€ est bien paramétrée dans votre annonce.
A la réservation, Airbnb fait une demande de retenue sur la CB.
La somme n'est pas débitée mais "autorisée" et en cas de litige tranché en faveur de l'hote, Airbnb pourra débiter la CB.

C'est le même système que dans les hotels ou les loueurs de voitures qui prennent une empreinte de la CB en cas de probleme.

Sachez que ce n'est pas parce que l'hote demande une retenue sur la caution que celle-ci est débitée.
Airbnb peut trancher en faveur ou pas de l'hote. Et rembourser un montant total, partiel ou refuser de payer.

Airbnb applique un taux d'usure. N'esperez pas être remboursé au prix du neuf un objet qui n'est pas neuf.

Meublez votre interieur de meubles solides et faciles a utiliser pour éviter autant que possible, les bris (pas de trucs fragiles).

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Caroline368,

Bienvenue au Community Center!

@Nathalie-Et-Gilles0 vous a donné une bonne réponse (merci Nathalie!) et du coup je l'ai marqué comme la meilleure réponse pour aider d'autres hôtes avec la même question. Pour en savoir plus à ce sujet, regardez ce tutoriel: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-Comment-marquer-la-meilleure-r%C3%A9p....

Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Entraide parce qu’il était hors sujet dans la conversation précédente et il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment poster dans le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour