Comment refuser une demande de reservation sans avoir les dates bloquees

Nicolas87
Level 1
Paris, France

Comment refuser une demande de reservation sans avoir les dates bloquees

Bonjour,

Nous venons d'avoir une demande de reservation pour notre appartement au ski en Fevrier. Cette demande est pour une duree de 4 jours de jeudi a lundi en plein milieu des vacances scolaires. Or pour eviter d'avoir des "trous" dans les reservations et pour eviter la situation que nous avons eu cette annee nous nous etions dit que nous changerions les preferences de reservations pour imposer 7 nuits minimum de reservation. Accepter la reservation nous embarrasse enormement.

Nous avons encore quelques heures pour repondre a la demande. Nous avons recu un SMS disant que si nous ne repondons pas ou si nous refusons, les dates seront bloquees pour toute reservation future.. Cependant, dans le centre d'aide il est indique "lorsque vous refusez une demande de reservation, le choix vous est donne de bloquer les dates dans votre calendrier ou de les laisser disponibles a la reservation".. Je ne comprends pas. Que dois-je prendre en compte?

Pouvez-vous m'aider a resoudre ce probleme svp?

Merci d'avance

1 Réponse 1
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Nicolas87

Si vous ne répondez pas vos dates seront automatiquement bloquées

avant de cliquer sur refuser choisissez "ne pas bloquer les dates"  et donner comme motif j'attends une réservation plus interessante dans le cas contraire vous ne pourrez pas louer la période

Pour ne pas avoir de trou allez dans  calendrier disponibilité autre conditions et cochez jour d'arrivée  samedi c'est le plus courrant en France  et mettez bien une heure d'arrivée et une heure de sortie cohérente dans le cas contraire vous ne pourrez pas relouer sur le même samedi  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour