Comment un logement obtient-il le label Business Travel Ready ?

Françoise165
Level 2
Saint-Sernin-du-Plain, France

Comment un logement obtient-il le label Business Travel Ready ?

Je loue une maison et je ne parviens pas à accéder à des infos concrètes concernant le label Business Travel Ready ; comment faut-il faire ? y a-t-il un formulaire à remplir ou bien est-ce AirB&B qui nous repère ou nous sélectionne ? j'ai beau suivre les différents liens d'information ça tourne en rond, je reviens toujours à la même page... si quelqu'un l'a déjà fait, merci de votre aide !!!

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Françoise165

 

En cochant les équipements appropriés et en respectant certaines conditions de non annulation et de évaluations, l'annonce passe en business ready

 

https://fr.airbnb.com/help/article/1185/what-makes-a-listing-business-travel-ready

https://fr.airbnb.com/help/article/1186/where-can-i-see-my-business-travel-ready-listing

@Nathalie-Et-Gilles0

attention à tous de bien verifier vos equipements , je viens de m'apercevoir que " vaisselle et couverts " n'etaient pas cochés dans mes equipements ... truc qui n'existait pas avant et qu'il faut DOnc cocher  maintenant ...

Chers Nathalie et Gilles,

Comment faites vous pour avoir une offre A la fois Business Ready et Acceptant les animaux ? N'est-ce pas incompatible d'après le site ? (idem que pour les fumeurs) :

 

Ce logement propose des équipements adaptés aux voyageurs d'affaires.
 
Équipements : Animaux acceptés,
Merci de votre réponse, Xavier

Cher @Xavier83,

 

Dans le lien mis en PJ dans le post au-dessus , il est écrit :

"Dans ce cadre, et en raison d'allergies potentielles et sensibilités diverses, nous demandons à ce que les logements Business Travel Ready soient non-fumeurs et sans animaux pendant le séjour du voyageur."

 

Donc si je comprends bien la phrase de Airbnb, un logement peut accepter les animaux mais il ne faut pas qu'il y ait d'animal pendant le séjour du voyageur professionnel.

Oui, c'est ce que j'ai compris, mais la première fois que j'ai reçu les specs du LBR, il me semble que c'était une exclusion catégorique.

Du coup, s'il reste des poils de chats ou de chiens, on finira par tomber sur un guest qui prétendra avoir eu une allergie et qui demandera le remboursement de son séjour grâce à des photos pris depuis un smartphone avec agrandissement du cliché ;-(

Plus grave, je ne me souviens plus si le moteur de recherche permet au guest d'exclure tout host pet-friendly, si oui, la question est : en acceptant les animaux, gagne-t-on des clients ou au contraire, perd-t-on des opportunités d'en avoir plus ?

Bonjour @Xavier83

 

1/ "la première fois que j'ai reçu les specs du LBR, il me semble que c'était une exclusion catégorique."

Dans la philosophie, j'ai le même souvenir que vous mais ca remonte à 2ans alors je n'y mettrais pas ma main à couper. De mémoire, il ne fallait pas d'animaux dans la maison (case 'animaux sur place' - je n'ai pas testé si en cochant cette case, on a la badge business ready ou pas) mais pas de problème pour avoir le badge avec la case 'animaux accepté' (ceux des voyageurs).

 

2/ "Du coup, s'il reste des poils de chats ou de chiens, on finira par tomber sur un guest qui prétendra avoir eu une allergie et qui demandera le remboursement de son séjour grâce à des photos pris depuis un smartphone avec agrandissement du cliché ;-("

Ca dépend comment on raisonne.

J'ai coché la case 'animaux accepté' car je suis pet-friendly mais en plus, ca permet d'éviter d'avoir des voyageurs qui ne le sont pas (tout au moins ceux lisent l'annonce). Ils savent qu'il y a un risque de poils et Airbnb aussi.

Il est évident que c'est plus difficile à défendre si l'annonce n'a ni 'animaux sur place' , ni 'animaux acceptés' laisse entendre qu'il y a zéro risque de poils.

 

En revanche, plusieurs de mes voyageurs ont roulé le tapis pour des motifs d'allergie. Aucune plainte, ni annulation de leur part. Il faut dire que le tapis est clairement visible sur le photos.

 

Pour la demande de remboursement en arrivant, ca ne se limite pas aux poils.

Sur le forum un hôte est venu raconter que le voyageur a obtenu le remboursement en envoyant 1 poêle avec le fond cramé mais le pompom est remporté par un voyageur qui est resté 1 semaine (il a consommé toute sa réservation) puis a demandé à être remboursé et ces idiots de Airbnb l'ont remboursé! Autant vous dire que celui là à compris le truc pour voyager à l'oeil.

 

3/ "je ne me souviens plus si le moteur de recherche permet au guest d'exclure tout host pet-friendly,"

Airbnb vient de re-re-re modifier ses critères de recherche.

On peut cocher la case 'animaux accepté' mais pas ce que vous voulez faire 'animaux exclu'.

Le critère 'business travel' n'apparait pas pour une recherche en tant que simple particulier.

 

Il n'est pas exclu que les entreprises enregistrées sur Airbnb dans le cadre du programme 'business travel' pour ses salariés aient un autre écran de recherche avec le critère 'business ready'.

 

4/ "en acceptant les animaux, gagne-t-on des clients ou au contraire, perd-t-on des opportunités d'en avoir plus ?"

Modeste retour d'expérience :

Mes voyageurs sont essentiellement anglo saxons et ne voyagent pas avec Medor quarantaine oblige.

En 2,5ans, j'ai eu 1 seule demande avec animal. Je n'ai pas eu aucune demande business ready car je loue les week-ends et pendant les vacances d'été et au moins 2 nuits.

J'ai eu des voyageurs professionnels mais ils réservaient avec leur compte Airbnb personnel (ce n'est pas leur société qui réservait à leur place dans le cadre du programme Business travel).

 

Donc en ce qui me concerne, aucun des 2 critères (animaux accepté ou business travel) n'est utilisé par les voyageurs.

Mais 'animaux accepté' me permet peut être d'éviter les personnes allergiques ou celles qui veulent zero poussière.

 

Espérant que cela vous aide.

Grand Merci pour ce retour d'expérience, du coup je pense que je vais accepter les animaux (on verra si je perd le label Biz...) tout en précisant qu'il n'y en a pas dans les lieux, en dehors de ceux qui seraient exceptionnellement amenés par les guests et dont toute trace sera donc effacée.

Comme par hasard, hier, une guest m'a appelé en me suppliant de faire une exception pour son lapin car elle n'avait plus d'autres solutions que de le prendre avec elle ; "Craquou est très intelligent, très bien élevé, et le plus important, il n'attaque pas l'homme" (référence au lapin du film Sacré Graal ?). J'ai donc dit oui, sans augmenter la facture 😉

D'ailleurs, j'ai retrouvé Craquou sur Internet grâce à une sorte de Airbnb de hostings d'animaux :

https://www.animal-fute.com/garde//paris/a/44525.html

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour