Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, j'ai préapprouver une réservation et j'ai découvert après que le voyageur n'avait qu'un seul commentaire pour son profil mais négatif. Il était en Allemand et je pensais qu'il était ok mais avec la traduction j'ai compris que le voyageur n'avait pas respecté pas le règlement d'ordre intérieur demandant de ne pas fumer à l'intérieur. Je n'ai plus eu le temps ensuite pour annuler la réservation pré-approuvée car il a confirmé son voyage. Je l'attends d'une minute à l'autre. Que faire si je rencontre le même problème?
Alain
@@Alain, vous pouvez déjà lui dire qu'il a de la chance que vous l'ayez accepté chez vous, malgrés sa mauvaise eval!!!!!!! ET vous lui donnez un cendrier pour qu'il aille dehors fumé, il y a de la place .
et éventuellement lui faire remarquer que vous passerez au gite, et que si vos consignes ne sont pas respectées, c'est immédiatement dehors .
il reste combien de temps ?
Merci pour votre conseil, il va rester 11 nuits.
@Alain0, en effet, vous avez intêret a être très clair immédiatement.
ET MEME SI RBNB NE L'AUTORISE PAS " PRENEZ LUI UNE CAUTION DE 1000€" restitué au départ.
si aucune odeur.
j'accueilles toute l'année des équipes étrangeres, et dès l'accueil j'annonce que je facture 450€ si je detecte une odeur de cigarette.
1 fois je me suis fait rouler dans la farine il y a 2 ans, je les voyais fumer dehors et ces sangliers se planqué le soir dans la sdb et m'ont laissé en partant un tas de mégots planqués derrière le meuble de sdb, meuble bien sur que je ne déplace pas toutes les 5 minutes, mais que d'autres guests ont déplacés , pourquoi ????? inspection a la TF1, je ne le saurais jamais, mais ça m'a valu un zéro pointé pour le ménage.
" je vous précise que je suis moi-même fumeuse, et jamais je ne fume dans ma maison". je suis entourée de NON fumeur.
donc a vous de voir, mais il faut dès le départ être ferme.
est-il arrivé ?
cdlt isa
Bonsoir Isa,
Oui notre hôte est arrivé et j'ai en effet été clair d'entrée de jeu. Il avait l'air surpris car il dit choisir ses locations en fonction du critère fumeur ou non fumeur. Mais il n'aprofondit pas plus la lecture des règlements d'ordre intérieur car nous étions dans la catégorie fumeur avec la demande spécifique que l'on fume à l'extérieur uniquement. Du coup j'ai changé notre annonce en no-fumeur. Il trouve que sinon c'est un piège pour attirer les gens. J'ai bien senti quelques odeurs de tabac ce soir mais elles venaient de l'extérieur.
Au plaisir,
Alain
Ah oui mais là, il a raison pour le coup.
Soit vous autorisez que l'on fume dans le logement, et vous mettez "logement fumeur".
Soit vous n'autorisez pas, et vous mettez "non fumeur".
Evidemment que tout le monde a le droit de fumer à l'extérieur ! Pourquoi écrire "logement fumeur mais seulement à l'extérieur" ?
Votre voyageur aurait pu faire annuler la réservation à vos torts pour "annonce inexacte".
@Nolwenn0 , Parce il y a des gens/guest/ proprios qui ne supportent même pas le contact avec une personne qui fume/a fumé. l'odeur de la personne leur est insuportable.
et qui même a l'exterieur interdisent de fumer.
donc écrire "logement fumeur mais seulement à l'extérieur" ? ne me surprend pas
bonne journée
isa
Exactement, je n'ai rien contre les fumeurs et j'accepte que l'on fume aux alentours de la maison, au jardin ou sur la terrasse. Dire que fumer dehors est obligatoirement tolérer n'est pas exact non plus. Mais pour simplifier la communication, je me suis maintenant mis en catégorie non-fumeur. Pour info j'ai vérifier l'annonceur précédent, il avait bien spécifier appart non-fumeur mais comme le gars était seul il s'est senti la liberté de faire comme chez lui. Ce qui lui aura vallu ce commentaire négatif par la suite.
J'espère que son séjour chez nous sera agréable pour tout le monde.
Belle journée,
Alain
Comme le dit Isa, vous le recadrez direct au sujet de la cigarette, et tant qu'à faire, vous insistez sur tous les points importants chez vous (ménage, vidage poubelle, horaire de sortie...)
Oui merci, c'est ce que j'ai fait en lui signalant qu'il y avait une règlement d'ordre intérieur bref mais précis qu'il pouvait consulter.
Vous avez raison, il vaut mieux être direct dès le départ, notre expérience précédente nous a laisser un mauvais souvenir, il n'était pas fumeur mais son manque d'hygienne et de respect du lieu nous a contraint à le faire partir.
Prenez la peine de vérifier si le logement précédent, où l'hote a dit qu'il avait fumé à l'intérieur, était noté fumeur ou non fumeur. S'il était noté "non fumeur", il vous enfume avec ses critères fumeur non fumeur...
Nolwenn a raison, logement fumeur signifie qu'on peut fumer à l'intérieur.
Non fumeur signifie qu'on peut uniquement fumer dehors (et j'ai ajouté à au moins 3 mètres de la porte et en mettant ses mégots dans le cendrier et pas dans ma pelouse (oui, je sais, @Nolwenn2, j'ai des clients bizarres qui ne tirent pas la chasse d'eau et jettent leus mégots)
J'en ai eu qui m'ont planté leurs mégots dans un bac à fleurs... et qui ont joué ensuite à "après m'être payé la honte, je récupère mes mégots et je la joue profil bas".
C'est bien ce que je pensais, que c'est votre voyageur qui est de mauvaise foi... il a vu que vous aviez indiqué "fumer seulement à l'extérieur", mais il a choisi de passer outre.
Au moins ça vous saura servi à mieux adapter votre règlement (mais vérifiez quand même qu'il ne fume pas chez vous". S'il passe outre, reprochez-le lui via a messagerie Rbnb (pour avoir une trace) et s'il recommence, demandez à Rbnb de le virer de chez vous.
Fumer à l'intérieur fait que vos tissus et votre literie vont puer la cigarette, que des dégâts sont probables (brûlures de cigarette sur tissus, plastique, bois), que l'air à l'intérieur sera empoisonné pour la personne qui fait le ménage (les substances toxiques subsistent dans l'air pendant 15 heures) et que si vous tombez sur une allergique à la fumée comme moi, le prochain client refuse de rester dans votre apart et demande à etre relogé immédiatement à vos frais.
Je vous dis ça pour que vous vous en serviez comme arguments vis à vis d'Rbnb popur demander l'exulsion du voyageur sans-gêne, pas pour vous culpabiliser, Alain.