Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , i...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , il n'est pas accepté et je ne comprend pas pourquoi.La zone rouge ...
Dernière réponse
Je viens d'avoir deux commentaires de suite qui se plaignent de toile d'araignées (dans une maison de campagne de 6 chambres) difficile de faire fuire toutes les araignées. Ma femme de ménage en a marre de récuperer la maison dans cet état et vient de démissionner.
Pas grave si ces deux groupes avaient été irréprochables, mais les deux groupes sont partis en laissant la vaisselle de plusieurs jours dans l'évier ou dans le lave vaiselle sans le lancer. Aujourd'hui, je reçois un message automatique d'AirBnB, m'alertant sur ma note qui baisse. Que puis-je faire quand les commentaires ne sont pas fondés. Et quand nous avons des hôtes qui partent 6 heures avant l'heure prévue en laissant la clé sous le paillason et qui laissent la maison sans dessus dessous, là aucun message automatique.
Nous nous mettons en 4 pour accueillir les clients comme nos amis proches, mais que dois je faire ?
Bonjour @Adeline71,
Pour ce type de voyageurs, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.
Peut-être, en amont, leur rappeler par message les consignes de propreté notées dans l'annonce.
La veille de leur départ, leur rappeler toujours par message airbnb, les consignes avant le départ (laver la vaisselle, sortir les poubelles...).
Et s'ils ne comprennent toujours pas, leur laisser un commentaire où vous décrivez leur comportement. Là, bonne chance à eux pour retrouver un airbnb ensuite !
Bonjour @Adeline71,
Je rajouterais à ce que vous a dit @Nolwenn2 qu'il est primordial que vous vous constituez un règlement intérieur en béton sur l'annonce. Actuellement vous n'en avez aucun. Donc si les gens ne font pas leur vaisselle, selon Airbnb, vous ne pouvez pas le leur repprocher.
Faîtes-en donc un en précisant de laver, sécher et ranger la vaisselle utilisée avant le départ, de sortir les poubelles, pourquoi pas de défaire les draps du lits et de laisser au même endroit les serviettes de toilettes ainsi que de remettre les meubles au même endroit si certains ont été déplacés.
Ce ne sont que des suggestions.
vous êtes nouvelle et vous essuyez les plâtres c’est normal.
Le règlement interieur est le contrat sur Airbnb.
Les voyageurs sont obligés de l’accepter pour finaliser la réservation.
Il faut y écrire les obligations et interdits à respecter par le voyageur sinon les 400 cannettes de bière et le vomi à ramasser, l’amende Hadopi de 1500€ pour téléchargement illégal, la musique à fond a 3h du matin lors d’une fête avec 30 potes (pas d’heures de repos dans une grande maison - les voisins adorent ) etc
sont pour votre pomme.
Ces cas sont réels.
3h de ménage dans une maison de 8 chambres expliquent pourquoi votre note de propreté est basse.
Il me faut 5h minimum pour faire le ménage de mon 55m2 .
Si vous déléguez tout le ménage, il va falloir revoir votre modèle économique.
Pour la poussière, c’est une lutte sans fin.
Il vaut mieux la faire la veille ou le jour même selon la date d’arrivée.
Nos anciens avaient une méthode géniale.
Ils mettaient une feuille de journal sur les armoires et avaient juste à les retirer.
Pour les draps en supplément, ce n’est pas Airbnb dont le modèle économique est l’hotel.
Les voyageurs étrangers n’apprécient pas et même moi qui suis parisienne, je zappe ces annonces.
D’ailleurs Airbnb a reçu un rappel à l’ordre de l’Union Européenne mentionnant que les suppléments sont illégaux et que le prix affiché est le prix définitif pour ne pas induire en erreur le voyageur.
Je pense qu’ils sont en train d’étudier l’injonction pour trouver comment y répondre.
Les amendes de la commission européenne peuvent être salées.
Les voyageurs peuvent partir quand ils veulent avant la date de fin du contrat.
C’est légal.
Les conseils de @Nolwenn2 et @Alexandre105 sont bons.
Une fois que vous aurez rédigé un vrai contrat avec l’obligation de faire le ménage en mentionnant les tâches à faire avant de partir, vous pourrez envoyer un mail Airbnb la veille pour leur rappeler leurs obligations.
Mettre des produits ménagers, éponges et aspirateur en évidence.
Pour les toiles d’araignées , insistez dans l’annonce que le bien se trouve à la campagne et éventuellement dans le mail de réservation surtout auprès des citadins et des anglo-saxons en précisant qu’il y a des oiseaux et des insectes pour nourrir les oiseaux.
Idéalement une phrase un peu marrante.
@Adeline71 je ne m'inquiéterai pas trop des remarques sur les toiles d'araignées en revanche celle sur les poubelle et panier de linge non vidées m'inquiéterai plus .. 3h de ménage semble en effet insuffisant.
La maison que je propose fait autour de 120m carré et j'y passe ce temps la sachant que j'y vit donc je fait la poussière au fur et à mesure et que je reçoit plusieurs fois par semaine donc ça se salit peut.
Pour les toiles d'araignée je passe la maison au loup 30 mn avant l'arrivée des voyageurs et leur explique qu'elle vont rerentrer dans la soirée ... ils constatent souvent le matin qu'elles sont réactives !
Pour les draps c'est compliqué pour le "public" airbnb a savoir pas mal d'étranger et des gens qui voyagent en avion, c'est un concept très français !
c'est difficile de louer et de rendre ça rentable quand on est pas sur place, il vaut mieux privilégier des durées longues (5 jours au moins) pour pouvoir gérer des frais de ménage conséquent ...
bon courage
nina
@Adeline71 au passage j'ai regardé vos commentaires, aucun ne semble "infondés" il y a des toiles d'araignées, vous le reconnaissez vous meme, ça ne vous plait pas, ça vous parait normal qu'il y en estmais c'est factuel et à priori fondé...
ce qui est important pour nous ne l'est pas forcément pour les voyageurs et vice versa il faut savoir entendre leur remarques et si c'est possible remédié au problème sinon comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0 les prévenir / avertir en détails avant de valider des réservations.
belle journée
votre maison est jolie mais les photos sont trompeuses.
Sur les photos, les lits sont faits.
Si les lits ne sont pas faits, mettez des photos montrant les chambres telles que les voyageurs les trouveront à l'arrivée.
Et mentionnez le dans le réglement intérieur.
Car nul part vous ne mentionnez que les draps ne sont pas fournis.
Comme beaucoup de voyageurs regardent le prix et les photos, les risques de malentendus sont élevés.
retravaillez votre annonce de manière a ce qu'elle colle a la réalité de ce qui est loué.