Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Plutôt que de vous raconter mon histoire, voici le message que j'ai envoyé à Airbnb.
Ils m'ont rappelé rapidement et on bien entendu mon "traumatisme".
Je les remercie de l'écoute qu'ils ont eue.
Bonjour,
Je tiens à signaler ce couple venu d’Allemagne, totalement bilingue, car si de prim abord ce sont des personnes chaleureuses, agréables, les surprises sont ensuite arrivées.
La femme m’a rapidement accusée de les avoir inondé de messages pour demander leur heure d’arrivée. Effectivement si je propose un créneau d’arrivée entre 17h et 19h, je demande aux voyageurs de me donner si possible une heure plus précise d’arrivée. Depuis 3 années sur Airbnb cela n’a posé aucun problème. Nous avons toujours pu nous arranger, certains voyageurs arrivant même beaucoup plus tard ou beaucoup plus tôt.
Dans ce cas précis ces voyageurs correspondaient par SMS venant d’un portable allemand et ne me parvenant pas, mon abonnement téléphonique ne le permettant pas. Ils ne voulaient pas passer par la plateforme Airbnb ! Ils ont fini par l’utiliser mais un peu tard…
Qui plus est ils arrivent à 16h30 ! (hors du créneau horaire prévu!). A peine venais je de leur offrir une petite bouteille de cidre en cadeau de bienvenue que la femme m’a agressée verbalement pour me reprocher ces messages !
J’ai ressenti à ce moment là, dans ses propos, une certaine forme d’intimidation.
Le plus grave ne réside pas là mais j’aurais du me douter que cela allait donner le ton de la visite !
Dans la nuit, je suis réveillée en sursaut, à 4 heures du matin, par un bruit venant de la chambre située au dessus de la mienne, chambre réservée à la famille et non mise en location. Je comprends alors que quelqu’un circule dans la chambre . Je pense alors qu’ils ont eu froid et sont allés chercher des couvertures, mais les allées venues durent un certain temps. A 6h30 du matin de nouveau des allés venues…
Le matin je m’attends à les voir venir me parler de ces problèmes nocturnes (froid, inconfort, maladie?) mais rien...Le soir, à leur retour de promenade, je les intercepte et leur demande s’ils ont eu des soucis dans la nuit ? La femme semble tomber des nues. Je lui raconte les pas dans la chambre...Elle devient très agressive, j’écope de propos violents plutôt racistes me disant qu’ils sont des gens qui savent se conduire, qu’ils sont diplômés, qu’ils n’arrivent pas du centre de l’Afrique ou du centre de l’Australie (des propos tellement racistes!). Elle m’assure qu’ils n’ont pas mis les pieds dans la chambre. Je lui demande alors pourquoi une housse de couette a été utilisée puis repliée et rangée mais pas au bon endroit ? Pourquoi les oreillers ont été utilisés mais pas même « rebattus », pourquoi surtout les rideaux de la fenêtre de toit ont été fermés mais pas rouverts ?...Elle m’invective de plus belle. Je finis par penser que Mr est venu dormir seul dans le lit et qu’elle ne l’a peut être pas su ???
Bref j’ai eu le sentiment d’avoir été trahie, d’avoir été victime d’une tentative de manipulation! Mme avait le verbe haut et fort et il était impossible d’échanger calmement. Je sentais là encore des intimidations.
A leur départ ces personnes m’ont fait signer un papier comme quoi ils laissaient le logement impeccable, ce qui était d’ailleurs le cas et j’ai signé en vérifiant que je ne signais rien d’autre !
Je me suis faite traiter de « sorcière » et d’autres vocables agressifs et insultants (personnes ne m’avait jamais parlé comme cela) à leur départ car j’ai osé mettre en doute leur parole sur leur présence dans la chambre familiale.
Elle a fustigé mon règlement intérieur me disant qu’elle n’était pas à l’école et savait se conduire !
Elle a dénigré mon logement ne voulant pas même reconnaître les commentaires élogieux et mes bonnes notations : « Tout cela est inventé Madame, truqué ! » m’a-t-elle dit...
C’était la première fois qu’ils utilisaient Airbnb et ils n’en ont, je pense, pas compris le fonctionnement,
Je ne laisserai pas de commentaire élogieux et je tenais à signaler leur comportement.
Ce matin je suis effondrée par un tel flot de haine, d’insultes, et au final d’incompréhension…
Merci de m’avoir lue
Dominique
J'attends de voir quel commentaire ces personnes vont laisser...Donc à suivre...
Bonjour @Dominique38,
je viens de regarder votre annonce, elle est très claire ! Tout y est précisé, et nous savons que les échanges doivent toujours se faire via la messagerie du site.
Et je pense qu'effectivement vos voyageurs n'ont pas compris le concept...ou cherchent à se faire rembourser.
@Dominique38 Coucou
houlala ! La megèèère , Ça put la mauvaise foi à plein nez !
J'espere que le site va les eliminer de suite.
le coup des " diplomés " me fait toujours sourire , l'instruction et la culture sont comme la confiture , moins t'en as , plus tu l'etales !
c'est un coup rude qui doit te toucher au plus profond, airbnb t'a entendu et ça, c'est important !
ne te bile pas trop ! Il lui fallait probablement un bouc emmissaire, et c'est tombé sur toi .
respire un bon coup !
Bon, je dis ça, mais tout comme toi, je serai folle de rage !
@Dominique38 bonsoir, je vous plains, vous avez eu le droit à une mégère estampillée! Je plains aussi, au passage son compagnon qui doit la supporter au quotidien!
J'espère qu'Airbnb continuera à vous aider si le commentaire est déplaisant. Avez vous signalé ces voyageurs en cliquant sur l'icône drapeau à côté de leur profil? Vous devriez le faire, s'ils pouvaient être évincés du site pour comportement inacceptable ceserait une bonne chose.
N'oubliez pas non plus de leur laisser un commentaire, complet, non agressif mais décrivant ce que vous avez vécu: pas de communication, heure d'arrivée pas respectée, chambre supplémentaire utilisée, propos insultants... Vos guests ne pourront lire vote commentaire qu'une fois qu'ils auront publiés le leur ou au plus tard 15 jours après leur départ et ils ne pourront rien dire!
Jacqueline
Merci @Olivier47 Jacqueline pour votre message.
J'ai effectivement fait un signalement, j'ai également rédigé un petit commentaire sobre et qui permettra aux futurs hôtes de comprendre: "Quoique bien éduqués et diplômés" (selon le dire de Mme) ces personnes ne me semblent pas adaptés au fonctionnement de Airbnb...
Airbnb m'a promis que s'ils laissaient un commentaire agressif il serait retiré...
Affaire à suivre...
J'avoue que si je suis restée très calme face à cette femme, à présent je suis vraiment plus bouleversée que en colère!
Effectivement je plains son mari. J'ai pu me rendre compte qu'il s'est bien fait "secouer" après notre conversation où je les accusais d'avoir utilisé la chambre non ouverte à la location.
J'ai beaucoup travaillé avec des psys, dans des milieux psys et je crois que cette femme est une perverse narcisique...contrariée par moi et mon calme! Je me demande encore comment j'ai pu rester aussi calme en essayant toujours de la ramener au calme!
@Dominique38@Olivier47@Beatrice30@Laure67... Bonsoir!
Cette mésaventure rappelle une sinistre histoire de "diplômés archi-diplômés" qui avait fini par tourner au ridicule.
J'admire votre attitude @Dominique38, et, après reflexion , je me demande comment j'aurais réagi.
Merci de nous avoir fait part de ce déboire, on se rend compte que l'on n'est jamais à l'abri d'une telle situation!
Cordialement, Yves.
Je compatis. En effet ça sent la pathologie, pourvu que ce soit leur seule et unique expérience sur le site.
Comme dit @Yves25 nul n'est à l'abri, je me demande aussi comment j'aurais réagi. Bravo pour votre calme!
@Dominique38 en fait c'est une agression, chez soi, tout simplement, moi aussi j'ignore comment j'aurais réagi, j'ai été déjà plusieurs fois agressée/témoin d'agression, jamais chez moi, parfois je suis "montée au créneau" d'autres fois je me suis écasée, et vraiment, je ne comprends ni le courage que j'ai eu parfois dans le stress ni la peur que j'ai montré d'autres fois, en fait, selon les moments on ne réagit pas pareil, mais chez moi, je pense que c'est encore bien plus difficile, en tout cas pour moi, me sentir "en difficulté " dans ma maison serait bien plus compliqué, j'aurais craqué, je le pense, bravo pour votre calme!
Jacqueline
@Olivier47@Celine26@Yves25@Beatrice30@Laure67
Merci infiniment pour vos messages et autres commentaires...Ils m'ont redonné confiance dans ce que je fais dans l'accueil.
Ce soir est arrivé un jeune couple, souriants, agréables, "pêchus" et j'ai beaucoup apprécié!
Le hasard a fait que ce soir je suis allée écouter en conférence un Lama Tibétain de passage à Lannion. et devinez quoi? il a, sans le savoir, parlé de ce qui vient de m' arriver! Il a parlé de l'attitude à avoir face à ce type de violence...le calme, la sérénité...je me suis reconnue! En fait j'ai beaucoup réfléchi cet aprem'. Sans le savoir j'ai eu l'attitude à avoir face à un pervers narcissique. Son plaisir c'est de voir l'autre souffrir sous ces coups (psychiques ou /et moraux) or en restant calme et même souriante on le déstabilise. Je crois que c'est pour ça qu'elle m'a traité de sorcière!...
Bon allez faut que je passe à autre chose. Ce soir ils ne dorment pas sous mon toit!