Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
j'ai accepté (en "test", je crois me souvenir!?!), il y a quelques temps, l'offre d'RNBN d'ajouter à mes conditions d'annulation "flexibles" des conditions "non-remboursables" moyennant une réduction de 10% ! Comment mes voyageurs peuvent-ils souscrire à cette option? Je ne parviens pas à les renseigner... or c'est un attrait qui me semble important à pouvoir mettre en évidence!!
Merci de votre aide.
Cordialement.
Jean-François
Allez ... je développe un peu pour ne pas laisser croire que je fais de la rétention d'info..
10% s'appliquent si vous êtes en conditions "flexibles"... Le voyageur choisit une réduc de 10% et passe en conditions "non-remboursables", donc l'hôte perçoit son dû (minoré) en toutes circonstances, et le voyageur profite de 10%, mais en cas d'annulation c'est à lui d'être "gros-Jean..."
7% s'appliquent si vous êtes en conditions "strictes" ... Le voyageur accepte une majoration de 7% et passe en conditions "flexibles"... Ainsi, si le voyageur annule, il récupère son versement sauf les frais AirBnb et l'hôte repart bredouille, mais si le voyageur effectue son voyage, l'hôte perçoit 7% en plus... D'où le "casino"...
Et je redis : c'est l'hôte qui doit activer cette option (il y a longtemps que le mur de Berlin a été mis à terre!!! 😉 ). Pour ma part, présentant mon offre sous 2 possibilités, j'ai une page où se sont les 7% dont question, et une autre page où ce sont les 10%... Les 2 (7% et 10%) ne sont pas liées... (Sans oublier que c'est une option expérimentale qui n'est pas accessible à tout un chacun, pour le moment....)
Personnellement, j'estime que ces options donnent une attractivité supplémentaire à l'hôte, mais, j'en conviens aisément, il faut des voyageurs 'fouineurs' et un peu fuuut-fuuutt ... et, j'en suis conscient, il n'y a pas que des rats qui voyagent, beaucoup de voyageurs privilégiant le plaisir de voyager à des considérations bassement matérielles, et c'est tant mieux!!! Pour ma part, lorsque je voyage, seul m'importe le logement que je choisis... Le reste? pfffff...
Cordialement.
Jean-François
"donc l'hôte perçoit son dû (minoré) en toutes circonstances, "
"en toutes circonstances"?!!!
Faux et c'est clairement écrit :
https://www.airbnb.fr/rooms/opt-in?type=homes_tiered_pricing_flexible
https://www.airbnb.fr/home/non_refundable_reservations
"La Politique de remboursement des voyageurs, les cas de force majeure ou les annulations par Airbnb pour toute autre raison prévue par les Conditions générales peuvent supplanter les conditions d'annulation. Merci de vérifier ces exceptions."
Ca signifie que même en condition Beta, si le voyageur gueule avec de vrais motifs ou des motifs inventés pour se faire rembourser (et croyez-moi, les voyageurs peuvent inventer n'importe quoi pour se faire rembourser - c'est très facile d'avoir un certificat médical bidon), Airbnb peut décider de le rembourser intégralement.
C'est juste un moyen de plus pour inciter les hotes a ne pas être en conditions d'annulation strictes.
Ca fait 3 ans que Airbnb se bat pour les supprimer et ils sont sur le point de réussir puisque maintenant le voyageur qui annule est remboursé intégralement sauf frais airbnb jusqu'à 7 jours avant l'arrivée.
Avant stricte signifiait stricte.
Il n'y a aucun win-win sur ce sujet.
Les hôtes en stricte se voient chaque année supprimer la sécurité d'un revenu locatif.
@Nathalie-Et-Gilles0 a écrit :
Il n'y a aucun win-win sur ce sujet.
Avant stricte signifiait stricte.
Les hôtes en stricte se voient chaque année supprimer la sécurité d'un revenu locatif.
et il est là le danger pour les hotes qui ne suivent pas l'evolution du site.
je dis danger, car beaucoup ont signé un contrat avec rbnb sur des bases claires, mais rbnb les changes continuellement sans nous en informer.
par contre pour eux ils n'oublient pas leur com, aucuns respect pour les hotes qui ont eu leur calendrier bloqué alors que peut-être ils auraient pu louer a d'autre.
@Anonymous@Beatrice30@Nathalie-Et-Gilles0Oups, je me rends compte que j'ai affaire à de véritables 'lobyistes' ... mais pour moi AirBnb procure des expériences beaucoup plus cool que ce que vous laissez tranparaître à chaque mot pour dire... Mais restons-en là... et faites tout pour éviter la crise cardiaque, mes braves.... 😉 Cordialement à vous. Restons zen...
C'est surtout pour que les hôtes finissent ( de gré ou de force ) par accepter d'etre en flexibles !
et preuve en est ....qu'ils y arrivent ! Le site lui, reste " win-win " et l'hôte baisse ses tarifs ...